| Help oie qui a été tuée... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 14:13 | |
| Bonjour, j'ai un gros problème j'ai une oie qui a été tuée en pleine journée et je ne sais absolument pas quelle bestiole est capable de faire ca. Il a le coup complétement dépecé. J'ai deja perdu une autre oie y'a quelques jours, mais la on pense a un chien vu qu on en a vu un pas loin de l'attaque. Mais aujourd'hui je sais pas. Je met une photo si quelqu'un peu me dire. Est ce qu'un rat peut faire sa??? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 14:18 | |
| Voila la photo :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 16:35 | |
| oulah,tu as dus avoir un choc quand tu la vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 17:03 | |
| euh oui quand même, surtout dans l état ou je l'ai retrouver c est dégueulasse quoi :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 17:14 | |
| ça me fait pensée, à, comme quand on tire sur un branche, vers la pointes. toute les feuille arrache, et ça fait comme un bouquet dans notre main. c'est comme si elle c'était coincé, et quand tirant, tout à remonté vers le haut.
parce qu'il ne semble pas y avoir de trace de dent.... de plus l'animal à été laissé là! il me semble que quand ont tue c'est pour manger! je ne sais pas trop ! c'est dû effectivement, être très troublant de la trouver ainsi!!! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 17:32 | |
| Je pense que c'est un chien car si un animal sauvage l'aurait tuée c'est pour la manger et quand un animal sauvage (n'importe le quel) tue une volailleparce-qu'il a faim il mange certaines parties, parfois pas beaucoup mais jamais le coup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 18:05 | |
| non c est pas un chien sinon on l aurai vu, en plus la ils étaient dans leur enclos :/ et le chien l aurai décapiter comme c est arriver a l'autre y'a quelques jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 18:07 | |
| non y 'a plus du tout de peau et quelques morsure sous l'aile on a vu |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 18:33 | |
| Peut-être un renard ! Il y a 5 ans , j'avais 2 canards : 1 colvert et 1 gros canard blanc ; j'ai retrouvé celui-ci , décapité vers les 7 h , alors que mon mari l'avait vu encore vivant 1/2 h avant en partant travailler ! Il ne pouvait pas voler beaucoup car massif en taille , il n'a pas eu le temps de s'échapper car retrouvé mort à l'endroit où mon mari l'avait vu ! L'autre a dû s'envoler : plus jamais revu ! | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 19:10 | |
| j ai subit une attaque de Autour des Palombes ca ressemblais très fort au même dégâts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 20:53 | |
| Pour moi un mustélidé genre fouine qui a bien ce schéma sur les volailles et qui expliquerait qu elle soit toujours sur place et que tu n ai rien vu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 21:24 | |
| en pleine journée? j'ai énormément de rats qui m'ont fait des immenses galerie partout d ailleurs a coter de l oie on peux deja apercevoir un trou, la on vient de boucher comme ont peux mais va falloir qu on trouve une solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 21:37 | |
| Les oies adultes je doute les rats... et oui les fouine peuve passer en pleine journée car de plus en plus proche de l homme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 21:42 | |
| y'a quelques mois ont a également tous notre poulailler qui a été attaquer, pas une seule survivante et tous les œufs que mes poules couvaient avait disparu sans une seul trace :(
Ya un moyen pour dégager cette fouine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 21:50 | |
| Un piége a fauve, des oeugs empoisonnés, des machines a ultrason, des aliments tres salés mais attention aux chats... c est ce que j ai fait car mëme problème que toi... attention au printemps et été car ton problème il y a quelques temps devrait être une mète qui nourrissait ses jeunes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 21:57 | |
| piège a fauve j'en ai un, j'attrape que des rats ou même un hérisson :/ ce soir je l'ai remis mais peux d espoir d attraper cette saloperie c est quoi une mète? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 22:03 | |
| Je pense qu'il voulait dire une meute! Désoler pour toi et pour ton oie!!! Je déteste trouvé des animaux morts alors qu'on les élèvent à longueur de journée. Mais bon on y peut rien malheureusement. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 30 Sep 2012 - 22:04 | |
| Une fuine peut décapiter une oie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 9:12 | |
| Non je disais une mère... j avais des brahmas grande race enfermées et je les laissaient dehors la journée et je l ai retrouve comme ton oie... les fouine sont des animaux très habile et fort pour leur taille.. en une nuit chez une amie elle a tué 6 coqs 10 poules faverolles grande race en une fois... et elle peut rester très prèt de l homme moi elle était avec ses petits dans les comble du voisin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 13:48 | |
| et ta finit par l'attraper? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 13:59 | |
| Les voisin l ont empoisonné et l année d après j en ai eu une au piège a fauve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 14:01 | |
| ta mi quoi dans le piège pour la faire venir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 18:08 | |
| ah oui en effet bon ben je risque pas de l'attraper avec mes petit bout de viande alors mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 19:00 | |
| Ah non et j ai laissé le piège sans y toucher pend ant 2 mois pour en attraper une lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 19:22 | |
| rooo berkk avec le même poulet? moi le problème c est que j'ai un chat qui vit dans ma dépendance donc j'ai un peu peur avec le piège :/ a moin qu'il arrive a me la tuer, pour le moment il me tue bien les rats lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 19:27 | |
| Lol il faut en remettre de temps en temps et ce piège est sans danger pour le chat que tu peux relacher :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 19:35 | |
| ah ouai ok je vais essayer de faire sa alors, mais faut que je la chope parce qu'elle vient attaquer environ tous les 6 mois mais me fait de sacré dégâts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 19:39 | |
| Moi ça a marché donc essaie :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:02 | |
| oui j ai plus le choix maintenant, je vais aller me chercher un poulet alors mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:09 | |
| Mais un avec plume et tout hein?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:17 | |
| hein? ah non quel horreur ,arrête je peux pas faire sa moi je suis deja hyper sensible je pourrais pas ^^ un poulet acheter sa fera l affaire non? ah mais c est mon chat qui risque d aller le bouffer mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:39 | |
| Mais ce qu elle aime c est le vrai poulet et il reste quelques chose qui l attire :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:44 | |
| ou tu veux que je trouve un poulet poilu moi??? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 20:55 | |
| tu mets les reste de l'oie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:01 | |
| trop tard sont deja enterrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:02 | |
| c'est assez compliqué alors car c'est dommage de tuer un poulet pour ne pas le manger regarde dans les élevages indus ils ont toujours des poules mortes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:04 | |
| Ou un voisin qui tue les mauvais jeunes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:15 | |
| je suis pas sur que sa sois une fouine on m'as souvent dis qu'ont retrouvé la tete plus loin mais sa me fait penser a un putois mais quel différence?en tout cas si c'est bien sa tu as le droit de l'abattre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... | |
| |
|
| |
| Help oie qui a été tuée... | |
|