Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 11:50 | |
| 13 euros je crois! et tu en as pour un moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 11:54 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 12:49 | |
| Non le ronaxan coute 5 € 20 les 100gr, la façon dont je soigne et assez facile ,il faut mettre doucement dans le bec ,tu laisses déglutir et hop .
Par contre mon véto déconseille d'en filer à tout le monde ,ça les rends moins résistants aux microbes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 13:11 | |
| ok merci mousse,et au fait tes poussines vont super bien,elles sont supers sympas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 13:13 | |
| apres les prix sont libres,et quand je vois les tarifs appliqués ici j'aurais de la chance si c'est ds tes prix moulo'
faut que je prenne en 100 gr? ou plus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 13:41 | |
| Effectivement les prix différent selon les endroits! L ayant payé la semaine dernière je confirme avoir payé ce prix!
Et la veto elle m à dit de traiter tout le monde pour éviter que ça s étende car c est très contagieux!
100g ça suffira largement!;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 13:42 | |
| Tu pourras m envoyer des photos des poulettes en mp voir à quoi elles ressemblent maintenant?;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 13:44 | |
| oui quand je les aurais laché,mais elles n'ont pas changée je trouve,juste grandi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 15:45 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 16:32 | |
| Pour moi le ronaxan c'est le prix a la pharmacie ......de mon vilage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 1 Oct 2012 - 22:28 | |
| bon je suis passée chez le veto ce soir,et forcement ce TDC avait pas de ronaxan,alors il m'a donné de la tetracycline,c'est de la meme famille que la doxycycline,ca ira? ou faut que je lui fasse bouffer sa poudre
par contre je n'ai que des serigues a homeo donc graduées en goutte,ca correspond a quoi en ml? |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 7:40 | |
| 1 goutte = 1/20 ml. Tu peux acheter pour quelques centimes une seringue à insuline d'1 ml dans n'importe quelle pharmacie sinon. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 7:43 | |
| alors voila ,je viens de compter les gouttes dans 2ml , il y en a environ 15 .
bon courage. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 10:12 | |
| oui je sais que je peux acheter en pharmacie,mais j'etais a la bourre hier pour aller chercher mon fils a l'ecole,alors j'ai prix ce que j'avais
bon j'ai deja donné a la louche hier soir puis la ce matin,il y a deja de l'amelioration,je ne l'ai pas entendu tousser,et son nez ne coule plus
l'oeil gauche est normal,seul le droit collait un peu mais rien de mechant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 10:25 | |
| =)
moi c'est passé aux marans maintenant!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je m en vais traiter tt le monde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 10:57 | |
| Bon courage à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 11:27 | |
| Ici, le coryza est resté sur mes deux pauvres nénettes, mais là ça se transforme en diarrhée...ppffff Je surveille de très près les autres poulettes.
Courage Mousse. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 11:35 | |
| quand j' donne des anti-bio a mes poules ,je leurs donne du riz cuit,ça évite qu'elles aient la diarrhée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 11:37 | |
| courage a toi aussi banzina! on va y arriver!!!!!!!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 12:43 | |
| Oui , bon courage à toutes les 2 : mousse et Banzina ! De tout coeur avec vous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 14:21 | |
| pour la diahrée,vous pouvez donner des EMA a boire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 17:33 | |
| moi j'avais juste des éternuments de temps en temps alors je leur est donn édu ronaxan par sureter sous les conseil de tout le monde par contre elle l'aime pas du tout donc j'ai mis du sucre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 21:30 | |
| les EM ce sont des micro organismes efficaces
ils ont des proprietes anti septiques,antifongiques,cicatrisants,et aident a reequilibrer la folre intestinale (entre autres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Mar 2 Oct 2012 - 22:17 | |
| sur internet je les commande
je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici
par contre je ne connais l'usage en interne pour les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Jeu 4 Oct 2012 - 18:34 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Non le ronaxan coute 5 € 20 les 100gr, la façon dont je soigne et assez facile ,il faut mettre doucement dans le bec ,tu laisses déglutir et hop .
Par contre mon véto déconseille d'en filer à tout le monde ,ça les rends moins résistants aux microbes. bonjour Moulonnaise, Comment fais-tu ton dosage de Ronaxan en poudre, à mettre dans le bec ??? pour une cocotte de 1 kg, et pendant combien de temps ? Je me fais des fiches de ttt afin d'être plus au top si sushis. Remerciements. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Jeu 4 Oct 2012 - 23:16 | |
| moi j'ai dilué ds une bouteille la dose preconsié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Ven 5 Oct 2012 - 18:41 | |
| Et bien voilà, après 15 jours de soins intense, une de mes pékins s'est éteinte ce matin...ppffff Et j'ai peu d'espoir de sauver l'autre... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Sam 6 Oct 2012 - 10:22 | |
| Alors Ritou ,
je te redonne la recette de mon véto , : 2 cuillères à soupe d'eau ,2 sucres en morceaux , une demi-mesure (ce qui fait 2 gr de poudre) de ronaxan ,bien secouer ,cela fait un sirop ,il faut en donner 2 ml matin et soir pour une poule moyenne pendant 5 jours .
.le véto dit qu'il ne faut pas s'em----der a peser les poules car quand on leurs donne il arrive qu'elle ne prennent pas la dose complète chaque fois.
avec cette posologie ,j'ai toujours sauvé mes poules.
Je suis désolée pour ta pékin ,tu lui donnais quoi comme traitement ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Sam 6 Oct 2012 - 10:52 | |
| banzina je suis desolée...
je te comprend...
garde espoir pour l autre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Sam 6 Oct 2012 - 11:26 | |
| Moulonnaise, je lui donnais ton sirop justement, matin et soir, je lui faisais avaler ça...et ça c'est transformé en diarrhée lors des derniers jours et boum...
Et ce matin, je m'y attendais, l'autre est morte aussi, voilà mes deux poulettes que je trouvais trop belles sont mortes, ppffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Sam 6 Oct 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Sam 6 Oct 2012 - 22:24 | |
| je suis degoutée pour toi... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coryza??? Dim 7 Oct 2012 - 7:45 | |
| Je suis vraiment désolée , as tu surveillé par exemple si elles mangeaient ?
tu sais aussi ,quand un traitement ne marche pas au bout de trois jours ,il faut changer, il y a des fois des sur-infections qui viennent se greffer.
je comprends ton chagrin car quand on les soignes de façon assidue comme ça ,ça fait mal. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 8 Oct 2012 - 13:14 | |
| Oui là dessus, elles mangeaient normalement, et buvaient bien toutes les deux.
Après par contre, je ne savais pas qu'on devait changer de traitements au bout de quelques temps, car j'aime pas trop jouer les apprentis sorcières avec les médocs, on 'avait dit que ça allait être très long pour les guérir donc j'ai patienté...
Mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 8 Oct 2012 - 18:12 | |
| moi les miennes continuent d'éternuer fort mais très rarement malgré le ronaxan |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coryza??? Lun 8 Oct 2012 - 20:48 | |
|
Bonsoir,
Ne s'agit-il pas plutôt de mycoplasmes ?
A savoir qu'il ne s'agit ni d'une bactérie ni d'un virus et que les traitements ne soignent que les infections opportunistes ; une volaille infectée reste porteuse saine et transmets tout au long de sa vie les mycoplasmes.
2 types de mycoplasmes : MS et MG, il faut faire un prélèvement et seule une analyse déterminera quelle est la souche incriminée.
Le germe ne survit pas longtemps en milieu extérieur ; pour éviter l'infection :
- traiter les oeufs sitôt pondus ; - traiter à nouveau les oeufs en incubateur ; - inoculer par brumisation les jeunes âgés d'environ 6 semaines avec le germe atténué ; - faire un rappel tous les ans ;
En outre, les mycoplasmes prennent le dessus lors de stress, de surpopulation, de période froide et -ou humide ; il est en outre plus dangereux envers les jeunes sujets que pour les adultes.
Donc, pour éviter de voir la maladie se développer chez vous :
- réduire les densités ; - éviter d'introduire des sujets adultes ; privilégiez les oeufs à couver ; - faites éclore en début d'année afin que vos sujets aient au moins 5 mois à l'arrivée de l'automne....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coryza??? Lun 8 Oct 2012 - 21:49 | |
| il n'y a aucun traitement??? effectivement elles ont stressé pendant le voyage??? c'est contagieux??? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: coryza??? Lun 8 Oct 2012 - 23:09 | |
| Contre les mycoplasmes, rien ; les antibio ne servent à rien, donc il faut traiter les infections qui accompagnent l'affaiblissement des volailles et celles-ci développent les anti-corps et survivent la plupart du temps.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: coryza??? Mar 9 Oct 2012 - 8:39 | |
| Vraiment désolée pour tes 2 poulettes , Banzina ! De tout coeur avec toi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coryza??? | |
| |
|
| |
| coryza??? | |
|