Bonsoir,
Comme je vous l'avais dis lors de ma présentation, mon poulailler enfin certains de mes volailles 12 sur 27 ont le coryza dont une poule Soie qui était chez le vétérinaire (je l'ai récupéré aujourd'hui).
Depuis dimanche je traite mon poulailler au pneumobiotique 2 grammes par litre d'eau. Je surveille pour voir qui boit et qui ne boit pas. Mais celles qui boivent boivent-elles suffisamment pour que ça fasse effet là est la question...
Ma poule que j'ai récupéré aujourd'hui est sous doxyval 20 (1 comprimé pour 2 kg par jour pendant 10 jours).
Du coup, j'ai demandé si je pouvais donner ce médicament aussi à mes autres poules. Le véto m'en a donné mais que pour les contaminés car si je devais traiter même les non contaminés ça allait me revenir cher en cachets.
Est-ce que je peux le donner également à ceux qui ne sont pas contaminés pour du préventif car ils sont tous mélangés mais pour une durée moindre que les contaminés (je préfère payer des comprimés et sauver mon poulailler plutôt que d'avoir des pertes et/ou de ne pas arriver à me débarrasser du coryza) ? Au bout de combien de temps vais-je voir une amélioration ?
J'ai une poule ou ça s'est aggravée alors du coup je l'ai mise avec ma Capucine dans ma maison pour bien les surveiller et pour les tenir au chaud.
Est-ce que je continu de leur mettre du pneumobiotique dans leur eau pour les autres ?
Combien de fois vous vermifugez vos poules par an ?
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Delphe