| coq qui mange beaucoup et maigrit | |
|
Auteur | Message |
---|
cymo89 Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: coq qui mange beaucoup et maigrit Lun 29 Juil 2019 - 10:24 | |
| Bonjour, j'ai un jeune coq qui était bizarre (1,5kg-3mois) fientes blanc-vert. Il se nourrit comme un ogre à se faire exploser le jabot mais perd 100 g par jour. je l'ai vermifugé ces fientes ont l'air d'avoir repris une couleur normale mais il continue à maigrir et à manger. Qu'est ce qui peut expliquer ça? | |
|
 | |
Emhnia Oeuf d'or

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Lun 29 Juil 2019 - 13:49 | |
| Coucou,
Une maladie ? Mais laquelle, je ne sais pas vraiment...est-ce qu'il boit ? Est-ce que le jabot se vide comme il faut (par exemple, est-ce que le matin le jabot est vide ?) Ça fait combien de temps qu'il perd du poids comme ça ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Lun 29 Juil 2019 - 14:27 | |
| oui son jabot se vide, sinon il aurait explosé vu se qu'il mange, il boit aussi. La journée il grossit de ce qu'il ingurgite mais le matin quand je le pèse il a 100g de moins que la veille. ça va faire 4 jours qu'il est comme ça, il est passé de 1.450kg à 1.050kg ... c'est sûrement sans espoir pour lui mais ce qui m'interpelle c'est qu'il semble avoir très faim. | |
|
 | |
Emhnia Oeuf d'or

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Lun 29 Juil 2019 - 22:55 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Mar 30 Juil 2019 - 9:42 | |
| oui mais malheureusement j'ai pas de teniverm en stock et on ne m'en donnera pas si je ne présente pas un pigeon ou oiseau de volière mais je n'en ai pas. Il faut les commander sur internet et le temps que je les reçoive par la poste...
En plus du vermifuge, je lui ai donné une bonne tisane de thym, ail et tanaisie. Je lui donnerais ensuite des pépins de courge (1 à 2 grammes). Je vais voir ce qui se passera. Il a toujours bon appétit. j'attends demain pour confirmer la tendance de son poids à remonter. | |
|
 | |
Jeune-Amateur &co Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Mar 30 Juil 2019 - 15:46 | |
| j'ai jamais eu ça et comment sont ses fientes, s'il mange beaucoup et maigrit, c'est qu'il évacue beaucoup ? diarrhée ? c'est quelle race ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Mer 31 Juil 2019 - 8:25 | |
| non il a pas de diarrhée, c'est des fientes a peu près moulées, couleur normale. Je trouve pas qu'il en fasse énormément non plus.
ça race, c'est un poussin d'une poule visiblement croisé legbar avec des plumes sur la tête et il est noir et marron.
Ce matin, il a l'air d'avoir attrapé une maladie respiratoire en plus le pauvre. | |
|
 | |
Jeune-Amateur &co Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Jeu 1 Aoû 2019 - 14:53 | |
| comment va-t-il ? parce que 1 kg pour un coq c'est peu, s'il est pas nain | |
|
 | |

| Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit Jeu 1 Aoû 2019 - 15:24 | |
| il faisait 1.5kg et était bien en chair avant d'être malade mais il n'avait pas fini de grandir, il a à peine 3 mois. Il mange toujours et grossit faiblement j'espère lui faire rattraper son poids même si ce n'est pas gagné loin de là | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: coq qui mange beaucoup et maigrit  | |
| |
|
 | |
| coq qui mange beaucoup et maigrit | |
|