| Filet electrique efficace contre le renard? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Bonjour, Je souhaite mettre des oies avec mes moutons nains d'Ouessant dont l'enclos est en filet électrique jaune (1m de haut). Pensez-vous qu'ainsi mes palmipèdes seront à l'abri du renard (très présent dans le coin)? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:37 | |
| 1m je ne penses pas que ce soit assez haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:42 | |
| Oui il pourra sauter le filet aisément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:45 | |
| J'ai aussi un filet jaune de 1 m de haut! Mais en dimension poules. Tu parles bien du filet jaune avec des piquets blancs et les fils électrifiés sont de couleur jaune et les non électrifiés sont noirs? Si oui on a le même. Moi j'ai ça. J'ai aussi des renards (j'ai une forêt) et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils ne se sont jamais approcher du filet ou du moins je ne les ai jamais vu le faire. Avant, quand j'avais pas de filet, les renards me mangeaient des poules. Plus maintenant grâce au filet. Donc pas de problèmes pour le filet tu peux! (grâce à mon expérience avec ces filets que j'ai toujours, je peux te dire que c'est bon). Voila. En espérant t'avoir aider! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:46 | |
| Je vais te mettre une photo de mon filet et tu me dira si oui ou non c'est celui que tu as. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Voilà mon filet. Moi il est bien sur les mailles dit pour la taille des poules. Toi tu dois avoir des mailles pour les moutons. Mais sa ne change rien car les oies c'est grand. Ce filet me donne entière satisfaction pour les poules. Pas une seul bête de manger par un renard depuis. (sa fais un an que je l'ai)
Photo supprimée: sans rapport avec le post! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 19:22 | |
| En effet c'est le même type de filet avec des mailles un peu plus grosses. D'ailleurs j'ai déconnecté le premier fil électrifié en partant du bas pour éviter que les herbes ne viennent toucher et faire chuter la tension. En effet je pensais comme François et Kevin qu'1m ça risquait de faire juste (de plus le filet n'étant pas enterré il est possible pour le renard de creuser) mais d'un autre côté je pense qu'un prédateur avant d'employer les grands moyens (saut en hauteur façon JO de Londres, sans toucher la barre) vient au moins une fois en reconnaissance et essaye de pousser la clôture ou de l'escalader. Tout au moins il s'en approche assez pour la toucher... et sur un filet électrique cela risque de le dissuader de revenir pour toujours.... D'ailleurs par expérience les poules elles-mêmes ont l'habitude de franchir des clôture d'1m20 de haut voir plus, sans aucune difficulté, je pense que le fait qu'elles aient "gouté au jus" au moins une fois les décourage de franchir ta clôture non? En tout cas merci pour ton témoignage, qui me rassure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 19:25 | |
| Ça c'est sur que les poules apprécient pas du tout le jus. Quand elles le sentent, elles crient et partent en courant!! Mais elles font attention. En ce moment je ne l'electrifie pas parce que je suis en vacance et donc je surveille et en plus j'ai des poussins qui passent à travers. Pour les poussins, 1 choc peut les tuer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Moi le renard à jamais tenter ni de sauter ni de creuser. En même temps faut dire que notre terre est très dure! |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mer 29 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Moi j'ai installé une clôture électrique suite à une attaque de renard. Ce n'est pas un filet mais des fils fixés sur mes poteaux sur 5 rangs de 10 cm à 1 m de hauteur. Depuis, aucun problème ! Pourvu que ça dure....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Jeu 30 Aoû 2012 - 10:38 | |
| L'électricité fait des miracles :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Dim 6 Jan 2013 - 21:26 | |
| Bonjour, J'ai un traillis d 1m de haut, avec 3 rangées de fil électrique, soit 1m50 au total. R A D I C A L E PLus d'attaque de renard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Lun 7 Jan 2013 - 16:54 | |
| J'ai supprimé la photo de l'Invité, elle n'avait aucun rapport avec le post (peut-être une erreur d'URL) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Lun 7 Jan 2013 - 21:17 | |
| Oui, c'était un abat jour enguirlandé ! ! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? Mar 8 Jan 2013 - 6:51 | |
| Le renard peut sauter facilement a 1 m sur un mur mais pas par dessus donc le filet sera super éfficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet electrique efficace contre le renard? | |
| |
|
| |
| Filet electrique efficace contre le renard? | |
|