| Le renard dévoreur de filet? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 17:08 | |
| Bonjour à tous,
Historiquement m'étant déjà fait avoir par le renard à 3 reprises en 2 ans ( avec à sa clef massacre de mes cheptels à chaque fois),
j'ai tendance à encore faire plus attention.
Forcément, expérience expérience... ( enfin celle-là je m'en passerais volontiers!).
Je dispose d'un filet à volailles mailles carrées jaune non électrifié) . Et là, étant en mode nettoyage des poulaillers cet après-midi, une poulette se fait la malle dans le jardin.
Et elle rentre par une maille du filet rompue. J'en ai 2 ou 3 cassées. Mais là: horreur!!!
Je m'aperçois que le filet est littéralement rongé à 5 ou 6 endroits sur 4 ou 5 mailles côte à côte, et à la même hauteur.
Tous les matins, j'inspecte le terrain des animaux et y trouve toujours au moins une crotte de renard ( je n'ai pas intérêt à rater le coucher de s poules!!)
Grande décision: nous allons électrifier le filet, même si ça ne m'enchante guère.
J'ai aussi investi dans une boîte à fauve avec compartiment séparé pour y mettre une proie déchet pour attirer "la Bête" (évidemment il est hors de question que je mette un appât vivant!).
par contre , si le goupil se fait attrapper ( et à mon avis il n'y en aura pas qu'un), j'en fais quoi?
Je pense qu'il est interdit de le tuer non?
Merci pour vos réponses toujours sources d'info ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 17:22 | |
| moi je l’emmènerai bien loin dans une foret,mais il faut d'abord le prendre et il est malin le bougre,mais es tu sur que c'est le renard,j'ai un ami qui a eu ses canards tués et de gros trous dans le filet et finalement c’était une fouine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 17:40 | |
| Ben à la limite je "préfererais" que ce soit un renard car une fouine c'est encore pas mal malin non plus non?
J'ai une belette qui refait sa vie dans mon grenier. j'entends que ça circule depuis une semaine. Mais avec leur taille ( fouine ou belette), pourquoi ne pas passer directement dans les mailles du filet?
Il va falloir que j'étudie leur psychologie respective lol!!
J'ai posé le piège. On verra ce que ça donne cette nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 18:38 | |
| la belette est toute petite,une centaine de grammes,la fouine est beaucoup plus grosse,comme un furet un peu, ça dépend de la taille des mailles de ton filet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 22:12 | |
| L'une comme l'autre peuvent passer dans les mailles du filet. C'est un filet pour volailles qu'on trouve sur le net, en 50 mètres. Je vais devoir faire de la couture lol !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Lun 11 Nov 2013 - 22:29 | |
| le renard est classé nuisible, tu peux le zigouiller au pire si tu ne peux pas tu peux appeler les chasseurs ils sauront quoi en faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 0:22 | |
| Il y a même des battus aux renard qui sont organisées régulièrement par les société de chasse |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 5:54 | |
| Si tu protèges les prédateurs ne fais pas de frais Mais si tu veux les faire partir ailleurs,le filet électrifié suffira Quant a la boite a fauves,tu vas avoir pris la boite 40/40 ça ne servira qu a t amuser Si par exception le renard la fait tomber ça sera sur son dos il repartira sans problèmr Une cage a renard c est 70/80 minimum sur 1m minimum,si en plus tu veux mettre un appät.......................? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 7:53 | |
| Bonjour,
Non je n'ai pas pris une boîte à fauve 40/40, je suis un peu plus instruite que cela. J'ai investi dans un piège taille maxi et avec les des fils métal les plus épais possibles. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 8:04 | |
| Bonjour ,
L année dernière , j avais finis de clôturer mon terrain avec un morceau de filet a volailles .
Un jour qu il y avait de la neige j ai vus des traces de renard le long de mon grillage et a l endroit du filet il y avait mâché deux trois mailles.
J ai électrifié plus de passage depuis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:26 | |
| Je vais voir ce qu'on peut faire côté electrification. je crois que c'est ce qui semble le plus répulsif.
Vous electrifiez même la journée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:34 | |
| Le renard craint l'électricité, une fois qu'il a pris le jus, il ne retentera rien pendant un moment.
Si tu n'est pas piégeur agréé tu n'as pas le droit de poser ton piège ! Si tu le pose quand même, il faut tuer le renard, c'est un nuisible (certaine fédération payent même 5€ pour chaque renard tué).
Si une fouine était présente tu trouverai des poules saignées : sa passe dans le moindre trou! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:35 | |
| Oui en 24/24 la consommation est ridicule pour le service rendu et le renard attaque aussi en journée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:35 | |
| Avec l'arrivé du froid et la faim, le renard peut attaquer en pleine journée (en n'emportant qu'une poule par visite, les massacres ayant surtout lieu la nuit) ! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:41 | |
| heu Maurice , il y as deux ans au printemps l attaque a eu lieu entre 12h et 14 h , j ai retrouvé 7 poules et 4 coqs décédés et j ai suivis le renard qui embarquait un 5 ieme coq , pour moi il est pas possible de faire des généralités , chez moi c est calme etc donc peut prendre son temps après chez toi c est peut être différents ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 9:49 | |
| Je dit "surtout lieu la nuit", et c'est l'automne et plus l'hivers
Le goupil est de nature craintive, et évite de trainer en pleine journée, même si cela peut arriver.
Au printemps, les mères ont les petits à nourrir, et dès qu'ils commencent à sortir du terrier, les renardeaux apprennent à chasser, ce qui peut entrainer de grosses tueries! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:01 | |
| Bon, après inspection, le renard est bien venu cette nuit encore rôder!
Hier soir on avait déposé rapidement la cage à renard sur un angle de la clôture avec appât rognons. Mais pas eu le temps de tout préparer pour le sol de la cage pour qu'il n'y ait pas de différence de sensation au niveau du sol pour les pattes du goupil.
Résultat, pas de renard cette nuit, mais c'est creuser le long de la cage au niveau de l'appât. Donc pour nous, c'est bien le renard.
Pour ce soir, je vais installer ça mieux que ça et on verra cette nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:08 | |
| L'an dernier le renard était passé fin octobre et m'avait tout massacré( 12 poules et coqs, de la taille naine à la GR). Le rdv chez le doc toujours ponctuel avait fait que j'étais rentrée 1h30 en retard, à notre grand regret!
et il est passé en plein après-midi mi-mai en emportant une poule, tué mon coq et blessé 4 autres poules ( ce n'st pas comme si je venais d'acheter un parquet de Marans pour débiter l'élevage de cette race :-( ).
Donc j'essaie juste de trouver des solutions pour ne pas avoir à réinvestir tous les ans dans un parquet ou 2 de poules de grande race. Je me dis que le tarif du piège, même si certes fondamentalement c'est sujet à discussion, est le prix que je réinvestis tous les ans pour avoir des poules de qualité. Donc je tente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:11 | |
| Ne touche pas ta cage sans arrêt ou tu n attrapera rien, il lui faut plusieurs jours pour s habituer à sa présence! Si tu la bouge il va se méfier et tu ne l'attrapera pas ! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:15 | |
| +1 Maurice .
Cependant , si tu arrive a l avoir une protection électrique ne sera pas de trop , car bien souvent quand un renard disparait un autre prend sa place . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:19 | |
| Merci pour vos conseils!!
juste encore une question. Mon parc à poules est on va dire situé dans ma moitié de terrain derrière mon habitation. Au fond de mon jardin j'ai un coin compost où, quand je mets des déchets, le renard vient se servir aussi.
Vaut-il mieux que j'installe la cage de façon définitive sur ce coin déchets ou plutôt le long de la clôture des poules?
Je vois avec mon mari pour électrifier tout ça rapidement dans tous les cas.
Merci pour vos réponses! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:28 | |
| Pour moi si le renard a gratté prés de ta cage , je n y toucherais comme le dit Maurice . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Mar 12 Nov 2013 - 10:57 | |
| ok ;-)
Ce soir l'appât ce sera carcasse de poulet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 9:44 | |
| en rentrant de l'école ce matin à 9h, que vois-je courir dans le pré derrière le lotissement: un beau renard à plaine allure!!
La nuit dernière, rien dans le piège. Je vais voir ce matin: bingo!! renard n°1 pris. Il n'est pas content!!
Je pense qu'en ce moment y a une bonne tribu qui traîne de part chez nous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 9:57 | |
| un de moins !!! Je suis contente pour toi d'avoir pu l'attraper mais continu à mettre un appât dans ton piège car tu en as vu un autre Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 9:59 | |
| Amène le a une société de chasse ou tue le, mais surtout ne le manipule pas sans gants, ils sont porteurs de maladies !!
Un territoire n'est jamais infesté de renards, c'est une espèce qui s'autorégule assez bien, mais a peine la place libre, un nouveau prendra sa place ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:05 | |
| Merci pour vos réponses. C'est clair que je ne vais le manipuler Mes yeux suffisent!! Il a de jolies dents en +!! Je pensais que c'était un peu plus gros que ça.
En tout cas toutes les nuits il y avait des crottes dans mon parc à poules. Le piège restera posé toutes les nuits.
par contre j'appellerai bien l'association des piègeurs de mon département mais comme je n'ai pas d'agrément pour pouvoir poser mon piège, je n'ai pas envie d'avoir d'histoires non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:08 | |
| Il n'y a pas une acca ou une société de chasse dans ton village? ils ne regarderont pas si tu as l’agrément et seront contents de se débarrasser d un renard ! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:09 | |
| des photos ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:12 | |
| Je vais aller voir un voisin qui est chasseur ce qu'il peut faire pour moi. Mais pour le moment je garde mes enfants donc le renard va attendre le temps de midi!
Je vais aller faire une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:21 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:25 | |
| Il a pas l air content le goupil !!! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:29 | |
| merci pour la :photographe: il est vraiment beau ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:37 | |
| Bon ben après la visite pour demander à un chasseur, c'est non. Il ne veut pas. J'ai encore frappé à la mauvaise porte. Finalement c'est partout pareil, c'est chacun pour sa pomme. Je vous avoue que là je suis un peu dégoûtée!! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 10:55 | |
| Ben on ne peut pas dire qu'on soit en très bon terme avec Mme Le Maire donc on va se débrouiller. Il va aller faire un petit tour et on le relâchera dans une forêt lointaine! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 11:11 | |
| Bonjour et bravo pour l'efficacité du piégeage! - maurice03800 a écrit:
- Un territoire n'est jamais infesté de renards, c'est une espèce qui s'autorégule assez bien, mais a peine la place libre, un nouveau prendra sa place !
Oui, les femelles ont moins de petits si elles sont mal nourries. Mais les renards trouvent beaucoup plus facilement a ce nourrir qu'autrefois. Sur les composts où il y a les restes de table (autrefois, on gaspillait moins), les poubelles, le gibier de tir lâché par les chasseurs ... A cette saison, ils sont nombreux car ils ont moins de difficultés a se nourrir l'été avec les mulots par exemple. Les chasseurs organisent des battues, oui, c'est vrai, mais, pour être efficace en battue, il faut des chiens courants alors que bcp ont des chiens d'arrêt, il faut des volontaires, et la viande de renard ne se mange pas ... Si tu es dans un endroit calme et isolé, tu as plus de risques. Lors de leurs balades diurnes ou nocturnes, ils sont attirés par l'odeur de ton poulailler. Et ils sont prêt a se servir. Je ne sais pas si tu as le droit de piéger chez toi. Et de toutes façons, quoi faire de la bête!!! Oui, le mieux c'est effectivement de voir avec un chasseur qui pourra te donner les cordonnées du lieutenant de louveterie ou d'un piégeur agréer. Ca m'étonnerai que ça les ennuis que tu ais pris un renard :) Électrifie correctement, le jour et la nuit et ne relâche jamais ta vigilance car ils viendrons souvent rodé attiré par l'odeur. Et tends ton piège de temps en temps, comme ça tu pourras te faire un manteau pour l'hiver prochain Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 11:20 | |
| Moi, je prendrai le risque d'appeler la fédé Fédération francaise de chasse haute marne 16 Rue des Frères Parisot, 52000 Chaumont 03 25 03 60 60
Tu ne dis pas que tu as pris un renard, mais tu dis que tu as un poulailler et que tu as vu des traces sur ton filet et des renards le jour. Tu demandes les coordonnées du lieutenant de Louveterie qui a en charge ta commune. C'est leur boulot. Avec le gars, tu expliqueras les faits et tu lui diras que tu n'aimes pas la fourrure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 11:32 | |
| Le chasseur que j'ai vu (entre-nous il est chasseur et sa femme est protectrice des animaux, cherchez le hic...) m'a dit que même si je le relâche, il ne reviendra pas. Certainement que non car il a eu peur mais en attendant, ce seront des autres.
Je comprends parfaitement que c'est la loi de la nature et c'est la chaîne alimentaire etc... Mais au bout de 3 ans quand tu te fais manger tes poules au moins une fois par an, le ras le bol est là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? Jeu 14 Nov 2013 - 12:01 | |
| la meilleure solution c'est de le relâcher loin de chez toi,étant donné que le piégeage est interdit ,moins tu en parleras aux chasseurs mieux ce sera,en plus ils n’apprécieraient peut être pas que tu sois plus efficace qu'eux
en tout cas bravo pour ton piégeage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le renard dévoreur de filet? | |
| |
|
| |
| Le renard dévoreur de filet? | |
|