Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierURGENT : clôture électrique anti-renard !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherURGENT : clôture électrique anti-renard !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

URGENT : clôture électrique anti-renard !!!

AuteurMessage
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Empty
MessageSujet: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:30

Bonjour,
Attaque d'un renardeau chez moi hier à 20h30. J'ai sorti ma petite poule soie de sa gueule, vivante mais terrorisée (impossible de la faire sortir ce matin) !!!
Maintenant je suis morte de trouille !!! S'il est venu, il reviendra : peut-être aujourd'hui... J'ai peur de trouver tout le monde mort en rentrant du boulot.
Je vais installer une clôture électrique ce WE mais je n'y connais rien du tout. Je n'ai que Gamm Vert à disposition pour la matériel.
Comment ça marche ??? Quel système acheter ? Il faut faire des boucles fermées ? Comment faire pour l'entrée du parcours ? la prise de terre c'est quoi ? Combien ça coute à peu près (j'ai pas beaucoup de sous...) ? Les filets électrifiés c'est bien ?
Vos expériences et conseils en la matière sont vraiment les bienvenus !!! Merci d'avance.

Quelques précisions : mon parcours fait 15 m par 10 m.
Mon grillage n'est pas haut : 1m et il est fixé sur des poteaux en bois.
J'ai possibilité de brancher sur le secteur pas loin.
L'entrée se fait par un portillon bas (1m) en bois.
Les poules sont enfermées la nuit dans le poulailler.
J'ai un chien et une chatte que je ne voudrais pas tuer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:34

Voici une photo de la cloture électrique que j'ai chez moi, car nous c'étais attaque de chiens dans la journée, là je l'ai doublé car j'ai mes les poussins dans mon gazon, elle est très bien elle fait 90cm. Ne t'inquiète, n'importe quel animal qui s'approche se prendra une bonne décharge et cela ne les tueras pas !!!

URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Dsc09911

Voici un lien pour te donner une idée de prix

http://www.farmline.fr/fr/filet-electrique,9,56.html

http://www.farmline.fr/fr/cloture-electrique,cloture,9.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:27

sinon comment est-ce chez toi ??? tu les laisse dans un parc ou en liberté?
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:36

Merci pour vos réponses...
tompoules46 a écrit:
sinon comment est-ce chez toi URGENT : clôture électrique anti-renard !!! 86901 tu les laisse dans un parc ou en liberté?
Elles sont dans un parc clôturé de grillage bas la journée (les 15 x 10 dont je parlais et où j'ai trouvé le renard). Quand je suis là je leur laisse tout le jardin : 1500 m² de ballade.

Le filet ça a l'air super. Tu as pris le spécial volailles Florette ? Et quel genre de batterie ? Ça se branche facilement le filet ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:12

Une batterie sur secteur, tu peux en trouver d'occasion sur des sites genre LeBC.

C'est moins cher certaines se réglent sur chevaux ou chien perso pour avoir pris plusieurs fois le jus ainsi que mon chien ça ne tue personne.

Moi aussi, cette année je vais électrifier à cause des cailles et des faisans mais avec des piquets et du ruban sur trois hauteurs par contre mes parcs sont fermés sur le dessus.

Y ai supprimé quelques coquilles
Néo

Dernière édition par néorural le Ven 29 Juin 2012 - 13:57, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:34

Mon père l'a acheté dans une coopérative, normalement c'est celui pour animaux de basse cours, après nous ont le branche direct sur le secteur chevaux, par contre j'ai remarqué, que l'électrificateur accumulateur portatif (ont à celui pour chevaux juste pour un fil quand on la met au pré) n'est pas assez puissant sur la cloture que j'ai mise en photo, je pense qu'il y a trop de fil par rapport à la puissance de celui-ci. Donc il faudra en prendre un en relation avec ta cloture. Petit conseil, là ou tu poseras ta cloture pour qu'il n'y a rien à la masse (que le courant ne se perde pas) passe un coup de tondeuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:53

C'est sûr que c'est le plus rapide d'installation... et pour un petit enclos, c'est sûrement le mieux ! URGENT : clôture électrique anti-renard !!! 867412
Elle a eu chaud ta poulette !
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:07

marie-pierre a écrit:

Elle a eu chaud ta poulette !
Ça c'est sûr !!! Si je n'avais pas été là ou si je n'avais pas entendu c'était foutu.
Je n'ai pas trouvé de filet, j'ai donc opté pour une clôture "classique" : avec des piquets plastiques et des isolateurs sur mes poteaux bois.
Je vais en mettre à différentes hauteurs.
Sacré investissement ! J'espère que ça suffira... En même temps j'en doute : si le renard décide de sauter par dessus le tout l'électricité n'y fera rien !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:24

Moi, je vais en mettre à trois hauteurs différentes : 10 cm, 40 cm et en haut de mon grillage... (vers un mètre 20). Je suis en plein travaux de clôture ! Et non, ils ne passeront pas ! Non mais !
Bon courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:21

moi j'ai un filet sur mon grillage c'est un filet pour arbre fruitier pas cher et facile à poser cela dissuadera les prédateur de rentrer
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:01

tompoules46 a écrit:
moi j'ai un filet sur mon grillage c'est un filet pour arbre fruitier pas cher et facile à poser cela dissuadera les prédateur de rentrer
C'est drôle, je viens juste d'en acheter un pour renforcer le dispositif.
Je n'ai pas eu le temps de me coller à mon installation car ma minette a fait ses petits.
Je m'en occupe demain... si le temps est clément. En attendant radio à fond dans l'enclos (les voisins sont contents...) et dodo à 20h00 au plus tard !

Par contre, pourriez-vous me dire quel genre de fil je dois utiliser pour connecter l'électrificateur à la clôture ?
Le vendeur m'a donné de quoi faire la terre (câble inox + 2 sardines métalliques) mais pas l'autre. Du simple câble électrique genre 1,5 mm² ou 2 mm² pourrait convenir ??? Comment faire la connexion ?
Dans la notice il parle de fil haute tension... C'est quoi ???

Précision : mon électrificateur est un ACMEE Energie 2000 FX (il délivre 2 Joules sur 15 km en bonnes conditions).

MERCI !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : clôture électrique anti-renard !!!   URGENT : clôture électrique anti-renard !!! Icon_minitime

URGENT : clôture électrique anti-renard !!!
Page 1 sur 1