Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Conseil premier oisons
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:26

» Mésange
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes

Aller en bas 
+3
zimetzoc
CCCCCCCCCCCCCCC
broussal franck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: mes poules ont le coryza   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:09

Rappel du premier message :

Bonjour,j'ai le poulailler atteint du coryza: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 688826
-une poule gravement atteinte
-un poulet (toux et morve jaune)
-deux poulettes ardennaises assez atteintes
-deux poulettes soies légèrement atteintes
-une poule non infectée qui couve au poulailler
Ai-je une chance de sauver mes betes?
oeufs en couvaison compris?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 426239
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: CORYZA CHEZ MES POULETTES   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:19

Depuis quelques jours, 2 de mes poulettes nègre soie (dont une avec ses 5 poussins de 5 semaines) ont l'une un oeil collé et l'autre en plus piteux état avec les plumes totalement abimées, amaigrie. J'ai mis tout le poulailler sous antibiotique prescrit par mon véto dans l'eau de boisson : je leur nettoie les yeux 2x par jour avec de la camomille. Dois-je prendre un autre produit ?? La maman va déjà mieux aujourd'hui, je pense qu'elle est sauvée, l'autre, j'ai bien peur qu'elle ne surmontera pas la maladie. Est-ce vraiment le coryza, et comment celà s'attrrape t-il ??

Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:46

Le coryza peut se déclarer avec le froid et l'humidité, ainsi que les courants d'air, mais aussi le stress.
Si ton véto t'as donné des antibio, je pense qu'il ne vaut mieux pas cumuler avec d'autres choses, si ce n'est des vitamines ou des aliments "riches " pour les booster, surtout si elles sont maigrelettes.
Je crois que certaines personnes prennent du collyre qui contient un antibio ou antiseptique, je sais plus...
Tu pourrai mettre une tite photo pour mieux juger leur état, elles ont les yeux gonflé, genre abcès? Parce que le coryza pas soigné à temps, c'est la cata, les poules se transforme en éléphantman, c'est pas drôle!
Voilà un lien c'est pas beau à voir mais au moins on est au courant...http://www.sosgali.org/mrc.htm#mrc1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:17

Oui, c'est pas beau à voir sur une des poulettes : j'ai même dû lui couper la houpe car elle était pleine de liquide jaunatre : je crois même qu'elle ne mange plus. Comment puis-je la nourrir (je suis plutôt novice en matière de "gavage") Je vais encore essager une cremè ophtalmologique antibiotique fraxidex (de toute façon, ou ça passe, ou ça casse....) J'aurais au moins eu le mérite de faire tout mon possible pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:26

Vi c'est pas facile! Je comprend.
Pour la gaver il ne s'agit pas de la brusquer en la forçant, mais de lui donner des aliment qu'elle aime bien en temps normal, genre thon en boite, avec une peu de semoule, du gruyère, du mais, voir même de la viande, tu vois le genre...essai un peu tout ce que t'as sous la main...
Son oeil est vraiment gonflé ?Ça ressemble aux photo du lien?
J'ai lu des gens qui soignaient les abcès (même caséeux) avec de l'argile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:17

Je te conseille de donner l'antibio sans dilution, par le bec parce qu'une poule qui a un coryza ne boit pas suffisamment et ne prend donc pas la bonne dose d'antibio. (En particulier celles qui ont les yeux purulents !)... Donc, antibio par le bec, tu nettoies les yeux deux fois par jour (eau bouillie ou serum phy, tu mets une pommade ophtalmique type fradexam, et tu peux aussi leur mettre des huiles essentielles à respirer... (j'utilise du MIP, que j'achète en pharmacie, c'est une bombe, il ne faut pas en mettre trop ni trop près d'elles mais c'est efficace !), vérifie aussi que les narines ne soient pas bouchées (avec les pipettes de sérum phy, tu peux leur envoyer une petite giclette dans les narines).
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:39

Nouvelle du jour : la maman poulette va mieux : ses 2 yeux semblent guéris, ils sont ouverts et ne purulent plus (je continue par précaution la crème antibio) mais elle se débat, j'ai du mal à la canaliser, mais bon j'y arrive..... Quant à l'autre, hélas, elle ne va pas beaucoup mieux : un oeil reste collé, l'autre est ouvert. Ce matin je lui ai donné à manger : viande hâchée avec jaune d'oeuf et...elle a mangé, miracle!!! Par contre, pour la faire boire, je lui trempe le bec dans l'antibio mélangé à l'eau, mais je ne sais pas si elle boit. Comment je fait pour lui donner directement dans le bec ? Je me sens perdue en matière de soins aux poules, je ne les ai que depuis l'été dernier et tout allait bien jusqu'à maintenant. D'où vient cette maladie ?? Dois-je vider tout le poulailler (copeaux à l'intérieur et paille à l'extérieur) : une fois par semaine, je nettoie et je désinfecte les sols du poulailler intérieur avec un désinfectant en spray.

Laurelyne, oui, c'est comme sur la photo du lien que tu m'as envoyé..

Au fait, j'ai aussi 2 lapines qui cohabitent avec les poules : y a t-il un risque de maladie pour l'un ou l'autre de ces animaux ?? Par précaution, j'ai séparé les lapins de poules du fait de la maladie. Mon cheptel de poules soie : 2 coqs, 7 poules, 5 poussins de 7 semaines, 3 poussins de 15 jours. Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:23

Tu leur donnes la bonne dose dans une seringue sans aiguille par le bec (doucement pour ne pas les étouffer).
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:11

Pour lui faire boire de l'eau tu peux essayé à la seringue aussi, tu dépose des petites gouttes sur son bec et général ça glisse tout seul dedans (si elle secoue pas trop la tête...)
Je pense que c'est bien de nettoyer là ou sont les malades effectivement, ça limitera peut être les récidives...Quoique normalement ils sont censé se faire une immunité, mais bon...
Si elle a un abcès je pense qu'il faudra faire quelque chose, argile par exemple?
T'en pense quoi Marie-Pierre? J'ai peur de dire des bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:01

Pourquoi tu dirais des bêtises ? Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 867412
Les oiseaux touchés peuvent excréter le bacille pendant deux mois après guérison, on conseille de séparer ceux qui ont été malades des autres... pendant ce temps là... Nettoyer, c'est toujours bien mais en plus, les microbes seront sensibles aux aérosols (genre MIP).
A priori, les animaux malades qui s'en sortent devraient être immunisés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:56

En fait je parlais de l'abcès à l'oeil, tu pense qu'il a des chances de se résorber avec les antibio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:17

Ce genre d'abcès se résorbe de temps en temps avec les antibios mais c'est rare, il faudra effectivement sûrement faire un traitement à l'argile par la suite... tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:48

Merci Marie-Pierre!
Alors Beubeu, comment vont tes cocottes aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:04

la maman est sauvée!!!!ouf..... l'autre cocotte c'est pas glorieux : je me démène comme un beau diable à la soigner, lui donner l'antibio avec une seringue, nettoyer les yeux. un oeil est ouvert, mais quelques bulles sortent encore ce matin, l'autre oeil ne s'ouvre pas beaucoup et elle ne bouge pas beaucoup. Je ne suis pas sûre qu'elle s'en sorte la pauvre. J'ai presque l'impression qu'elle ne voie plus très bien. Comment je fais avec l'argile (parce que j'ai aussi des chevaux que je soigne avec l'argile) mais une poule, j'sais pas faire!!!!! A midi, lorsque je rentrerai chez moi, je vais imbiber un coton avec des huiles essentielles et lui faire respirer, cela lui fera du bien. En plus, depuis hier soir, elle se débat lorsque je lui soigne les yeux, alors qu'avant elle se laissait faire, est-ce bon ou mauvais signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:50

Attention qu'elle ne maigrisse pas trop... donne lui quelque chose de nourrissant par le bec genre jaune d'oeuf...
Sinon, le coton avec les huiles essentielles... vas-y mollo, j'en ai une qui a marché à reculons pendant une semaine à cause des huiles essentielles un peu trop près d'elle ! Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Lol
L'argile : tu fais au plus simple, tu la prépares, tu appliques sans compresse ni rien, quand c'est sec ça tombe et tu recommences tant que tu peux ! Mais ça peut prendre longtemps ! (patience !)
Tu continues l'antibio tant que tu n'es pas sûre de la guérison !
Parfois, hélas, les poules meurent du coryza... j'espère que tu l'en sortiras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:37

Bonjour,à tous je voudrais savoir que faite vous en prévention contre le coryza car cette maladie m'inquiète car je les eu il y a 2 an et je n'ai pas envie de retomber dans ce problème



merci pour les réponses




Tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:59

Éviter d'avoir un lieu de vie humide pour les poules. Ce qui n'est pas la cas chez moi à cause de la forêt.
Moi c'est à chaque fois que je vais acheter des poules que je reprend le coryza! Sinon quand j'en achète pas, tout va bien. Les nouvelles arrivantes restent donc en quarantaine dans mon autre enclos pour ne pas donner le coryza aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:07

Ou alors il suffit d'acheter que des poules qui ont déjà étés vermifugées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:01

Bon alors, ce qu'on a pris l'habitude d'appeler coryza sur les forums, en général, est dû à un mycoplasme. Il n'apparaît pas par magie à cause de l'humidité même si un environnement un peu difficile (météo, petit enclos, etc.) peut l'aider à se déclarer ! L'important est de ne pas avoir ce vilain microbe qui hélas est très répandu ! Si les poules ont une nourriture équilibrée, un environnement sain (pas de surpopulation, etc. elles ont toutes les chances de ne pas développer la maladie ou d'en guérir facilement... sauf problème d'immunité défaillante par une autre cause... mais il y a toujours des exceptions... l'idéal (je ne le pratique pas) serait de vérifier pour chaque poule de l'élevage si elle est porteuse ou non d'un mycoplasme.... pas simple à gérer !
François, les vers peuvent affaiblir une poule effectivement, mais une poule vermifugée peut attraper la maladie ! On conseille en général, à chaque nouvelle volaille, de les mettre en quarantaine, de les vermifuger et surtout de les vitaminer. On peut vitaminer également en intersaison comme à l'automne par exemple.
Bref, il n'y a pas de solution miracle... à moins de vacciner... mais ce n'est pas une solution miracle non plus... car onéreuse et compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
julien77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:52

Bonjour moi mais poule en le nez sale par moment du bruit pour respirer du moins des cris respiratoire assez bizarre dos rong

Mais se que je trouve bizarre c'est en plus du sang dans les selles.

Pensez vous que c'est un coryza?
Et quelle médicament donner ?
Revenir en haut Aller en bas
julien77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:35

Bonjour moi mais poule en le nez sale par moment du bruit pour respirer du moins des cris respiratoire assez bizarre dos rong

Mais se que je trouve bizarre c'est en plus du sang dans les selles.

Pensez vous que c'est un coryza?
Et quelle médicament donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éviter les maladies
» comment faire pour que mes poulettes soient acceptées
» comment éviter le picage???
» help !! mon poussin d'une semaine n'arrive plus à faire ses besoins, que faire ???
» Que faire ou ne pas faire dans l'association d'animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: