| Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes | |
|
+3zimetzoc CCCCCCCCCCCCCCC broussal franck 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules ont le coryza Lun 9 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Bonjour,j'ai le poulailler atteint du coryza: -une poule gravement atteinte -un poulet (toux et morve jaune) -deux poulettes ardennaises assez atteintes -deux poulettes soies légèrement atteintes -une poule non infectée qui couve au poulailler Ai-je une chance de sauver mes betes? oeufs en couvaison compris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Tu as décelé ça quand? Car si c'est pris à temps tu pourra probablement sauver pas mal de monde,mais pas tous,car ça risque de faire une rechute,tout le monde ne réagira pas de la même facon au traitement et en même temps,du moins je ne pense pas.
J'ai soigné la mienne d'un coryza,y'a environ deux semaines,éternuements et nez purulent,avec du Baytril 10% et ça a bien fonctionné,d'autres te dirons que ça n'est pas assé,mais ici,ça a suffit.
Attends d'autres avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 16:18 | |
| je l'ai remarqué hier,et je commence le traitement dés aujourd'hui avec plusieurs sortes de médicaments |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 16:30 | |
| bonjour lovesoie 666 , je viens d'avoir une passade sur mes poules soie noire mais je n'ais pas commencer à temps . perte un coquelet et une poule depuis traitement au ronaxan ( véto ou pharmacie ) poudre à mettre dans l'eau . c'est pas trés chère et c'est éfficace car elles ne sortait plus du poulailler et avait , pour certaines , les yeux fermées tellement gonflés qu'elles ne les ouvrait plus . traitement sur 4/5 jours et cela iras bien mieux mais attention des sujets qui ont eu un coryza peuvent à tout moment rechuter lors de changement brutal de température ou épisode trés pluvieux voir meme en cas de fort stress mais bon dédramatison pour le moment il faut soigner pour éviter les pertes . courage et bonne chance , franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Oui,bonne chance,si un traitement est mis en place aujourd'hui,c'est bien |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 17:52 | |
| si tu as pris a temps et avec un bon medoc ça va aller
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 19:10 | |
| j'utilise du S-Mez a 16% depuis 5h00,c'est un antibactérien qui soigne tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 19:49 | |
| J'en ai à la maison aussi,ça soigne surtout la coccidiose,le coryza aussi mais parrait que ça n'est pas si efficace pour cette dernière maladie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Bonsoir!
Ronaxan poudre pour tout le monde, avec la dilution indiquée sur la boite, dans l'eau de boisson.
Pour les sujets les plus atteints , je te conseille de les isoler des autres, en cage et de leur donner le Ronaxan au bon dosage , à la seringue, directement dans le bec. Bon courage!!! on parvient à soigner le coryza chez les volailles sans trop de difficultés.
Pense aussi à aérer et désinfecter tes locaux.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Lun 9 Aoû 2010 - 21:32 | |
| je prend note aussi ça m'intéresse! Merci MK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Mar 10 Aoû 2010 - 8:48 | |
| merci bien MK, mais la perte a déja commencé, ma poule soie bleue est morte pendant la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Mar 10 Aoû 2010 - 9:00 | |
| Désolée, c'est vraiment rageant ça !
c'est le problème avec cette maladie... enfin c'est ce que je constate chez moi:
soit on laisse un peu évoluer et parfois, tout le monde guérit spontanément, soit on attend un jour ou 2 de trop, et là, c'est déjà trop tard... quand je dis trop tard, c'est pour certains sujets...
vite !!!! soigne les autres et isole les sujets les plus atteints . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Ven 13 Aoû 2010 - 16:24 | |
| je pense bien que mes poules sont sur la voie de la guérison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 14:01 | |
| Bonjour, en prévention est cela depuis plus de 1an, je donne à mes poules du CITROBIOTIC 12 gouttes ds 1 litre d'eau pendant 3 jours un fois par mois. Je leur fais aussi une tisane de thym pendant 3 jours et pour qu'elles la boive j'enlève leur eau. Je touche du bois, j'ai douze poules et jusqu'à maintenant pas de problème de coryza..... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 14:10 | |
| j'ai pas encore essayer Citrobiotic suer mes poules mais sur moi ca marche bien!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 15:25 | |
| Je sais c'est un trés bon produit, on devrait tous l'utiliser pour nous et nos béstioles |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 15:55 | |
| je vais essayer ça en préventif
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 17:15 | |
| Bonjours petite plume, tu trouves ça où le Citrobiotic ? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 17:32 | |
| dans les magasin Bio et dans certaines pharmacie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Merci Alain G pour le renseignement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Je confirme magasin BIO ou bien sur internet Tu peux le commander. Regardes le site Citrobiotic . Tu auras toutes les explications. Sinon tu peux si tu as un problème me laisser un message MP . Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 21:39 | |
| Merci encore pour ces precieux renseignements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Tiens nous au courant. Les expériences de chacuns sont toujours utiles. Bon weekend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 14 Aoû 2010 - 22:49 | |
| ok pas de soucis. mais pour le moment se sera du preventif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: au secours coryza Dim 19 Juin 2011 - 17:33 | |
| bonjour à tous,je suis terriblement déçu par les traitement que le véto donne contre le coryza.mes bistioles sont à nouveau malades tous les 15 jours. je vous demande donc si vous connaîtriez un traitement plus efficace contre ce foutu coryza,merci pour vos réponses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 19 Juin 2011 - 19:47 | |
| corysa a répétition ???
je sais que chez moi les traitement j'ai presque doublé le temps de soin.
certain le soigne avec de l'homéopathie,,la prochaine fois j’essaie ,,je n'aime pas trop les antibiots..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 19 Juin 2011 - 19:49 | |
| il me semble que "Elhringer " soignr ses animaux avec de l’homéopathie.
....
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 19 Juin 2011 - 19:53 | |
| Dans les cas rebelles il faut faire faire une analyse, faire un prélèvement sur les animaux et envoyer au labo et demander un antibiogramme, cela permet de cibler vraiment la bactèrie en cause et de donner le bon traitement, autrement on tatonne la bacterie devient résistante et c'est l'engrenage.... Traiter à l'aveugne coute chère au final et sans avoir de résultat dans bien de cas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Mar 21 Juin 2011 - 20:03 | |
| c'est surement du à ton abris mal aéré ou surpeuplé |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: suite de coryza Sam 30 Juil 2011 - 21:50 | |
| La semaine dernière,une de mes poules (vorwek) prenait le tour d'un oeil gonflé et larmoyant,après une série d'antibiotique la poule se porte bien,mais pas de desenflage ,faut-il percer pour faire sortir le pus?..... quelqu'un aurait une idée?.....je ne peux pas prendre une photo elle présente que son oeil qui n'est pas malade !... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Sam 30 Juil 2011 - 22:03 | |
| C"est dommage parce que sans voir, il est trop difficile de dire... Elle a du pus dans l'oeil? En même temps que l'antibio tu aurais dû mettre des gouttes antibio et anti-inflamatoire, c'est un collyre. Tu peux essayer de lui nettoyer soit avec de l"eau bouillie ou un sérum physiologique, très doucement et avec des mains très propres. Toujours en frôlant vers l'extérieur. Ne jamais percer autour de l'oeil. |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 14 Aoû 2011 - 21:37 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img][img]http://www.plumage.eu/ [/img]voila après 10jours (7jours de piqûres de marbocyl + de la pommade antibiotique dans les yeux) l'oeil est presque tout apparent mais l'enflure qui reste est dure ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 14 Aoû 2011 - 21:54 | |
| le véto ne peut pas "presser" ce truc?
(question peut-être très bête?) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dim 14 Aoû 2011 - 22:00 | |
| c'est vrai que si c'est dur il faudrait enlever ça mais maintenant percer près de l'œil moi j'oserais pas le faire toute seule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Ven 26 Aoû 2011 - 11:36 | |
| Désolée j'étais en vacances, effectivement, c'est pas beau et j'espère que tu as réglé ce problème. D'après la photo il faut enlever l'abcès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Ven 26 Aoû 2011 - 12:49 | |
| Moi je pratiquerai un petite incision,comme pour un abcés sur une patte. |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Mar 13 Sep 2011 - 0:09 | |
| la grosseur à percer toute seule ,et une croûte c'est formée,je continue à mettre de la pommade antibiotique ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Mar 13 Sep 2011 - 11:03 | |
| Ah, bonne nouvelle! Ca devait le gener un peu qd meme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CORYZA CHEZ MES POULETTES Lun 21 Mai 2012 - 16:19 | |
| Depuis quelques jours, 2 de mes poulettes nègre soie (dont une avec ses 5 poussins de 5 semaines) ont l'une un oeil collé et l'autre en plus piteux état avec les plumes totalement abimées, amaigrie. J'ai mis tout le poulailler sous antibiotique prescrit par mon véto dans l'eau de boisson : je leur nettoie les yeux 2x par jour avec de la camomille. Dois-je prendre un autre produit ?? La maman va déjà mieux aujourd'hui, je pense qu'elle est sauvée, l'autre, j'ai bien peur qu'elle ne surmontera pas la maladie. Est-ce vraiment le coryza, et comment celà s'attrrape t-il ??
Merci pour votre aide et vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes | |
| |
|
| |
| Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes | |
|