Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes

Aller en bas 
+3
zimetzoc
CCCCCCCCCCCCCCC
broussal franck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: mes poules ont le coryza   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:09

Bonjour,j'ai le poulailler atteint du coryza: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes 688826
-une poule gravement atteinte
-un poulet (toux et morve jaune)
-deux poulettes ardennaises assez atteintes
-deux poulettes soies légèrement atteintes
-une poule non infectée qui couve au poulailler
Ai-je une chance de sauver mes betes?
oeufs en couvaison compris?
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:12

Tu as décelé ça quand?
Car si c'est pris à temps tu pourra probablement sauver pas mal de monde,mais pas tous,car ça risque de faire une rechute,tout le monde ne réagira pas de la même facon au traitement et en même temps,du moins je ne pense pas.

J'ai soigné la mienne d'un coryza,y'a environ deux semaines,éternuements et nez purulent,avec du Baytril 10% et ça a bien fonctionné,d'autres te dirons que ça n'est pas assé,mais ici,ça a suffit.

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:18

je l'ai remarqué hier,et je commence le traitement dés aujourd'hui avec plusieurs sortes de médicaments
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:30

bonjour lovesoie 666 ,

je viens d'avoir une passade sur mes poules soie noire mais je n'ais pas commencer à temps .
perte un coquelet et une poule depuis traitement au ronaxan ( véto ou pharmacie ) poudre à mettre dans l'eau .
c'est pas trés chère et c'est éfficace car elles ne sortait plus du poulailler et avait , pour certaines , les yeux fermées tellement gonflés qu'elles ne les ouvrait plus .

traitement sur 4/5 jours et cela iras bien mieux mais attention des sujets qui ont eu un coryza peuvent à tout moment rechuter lors de changement brutal de température ou épisode trés pluvieux voir meme en cas de fort stress mais bon dédramatison pour le moment il faut soigner pour éviter les pertes .

courage et bonne chance , franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:38

Oui,bonne chance,si un traitement est mis en place aujourd'hui,c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:52

si tu as pris a temps et avec un bon medoc ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:10

j'utilise du S-Mez a 16% depuis 5h00,c'est un antibactérien qui soigne tout.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:22

je en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:49

J'en ai à la maison aussi,ça soigne surtout la coccidiose,le coryza aussi mais parrait que ça n'est pas si efficace pour cette dernière maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:19

Bonsoir!

Ronaxan poudre pour tout le monde, avec la dilution indiquée sur la boite, dans l'eau de boisson.

Pour les sujets les plus atteints , je te conseille de les isoler des autres, en cage et de leur donner le Ronaxan au bon dosage , à la seringue, directement dans le bec.
Bon courage!!! on parvient à soigner le coryza chez les volailles sans trop de difficultés.

Pense aussi à aérer et désinfecter tes locaux.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:32

je prend note aussi ça m'intéresse!
Merci MK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:48

merci bien MK, mais la perte a déja commencé, ma poule soie bleue est morte pendant la nuit Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes 32854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:00

Désolée, c'est vraiment rageant ça !

c'est le problème avec cette maladie... enfin c'est ce que je constate chez moi:

soit on laisse un peu évoluer et parfois, tout le monde guérit spontanément, soit on attend un jour ou 2 de trop, et là, c'est déjà trop tard... quand je dis trop tard, c'est pour certains sujets...

vite !!!! soigne les autres et isole les sujets les plus atteints .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:24

je pense bien que mes poules sont sur la voie de la guérison Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:01

Bonjour, en prévention est cela depuis plus de 1an, je donne à mes poules du CITROBIOTIC 12 gouttes ds 1 litre d'eau pendant 3 jours un fois par mois. Je leur fais aussi une tisane de thym pendant 3 jours et pour qu'elles la boive j'enlève leur eau. Je touche du bois, j'ai douze poules et jusqu'à maintenant pas de problème de coryza.....
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:10

j'ai pas encore essayer Citrobiotic suer mes poules
mais sur moi ca marche bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:25

Je sais c'est un trés bon produit, on devrait tous l'utiliser pour nous et nos béstioles
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:55

je vais essayer ça en préventif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:15

Bonjours petite plume,
tu trouves ça où le Citrobiotic ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:32

dans les magasin Bio
et dans certaines pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:52

Merci Alain G pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:16

Je confirme magasin BIO ou bien sur internet Tu peux le commander. Regardes le site Citrobiotic . Tu auras toutes les explications. Sinon tu peux si tu as un problème me laisser un message MP . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:39

Merci encore pour ces precieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:39

Tiens nous au courant. Les expériences de chacuns sont toujours utiles. Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:49

ok pas de soucis. mais pour le moment se sera du preventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: au secours coryza    Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:33

bonjour à tous,je suis terriblement déçu par les traitement que le véto donne contre le coryza.mes bistioles sont à nouveau malades tous les 15 jours.
je vous demande donc si vous connaîtriez un traitement plus efficace contre ce foutu coryza,merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:47

corysa a répétition ???

je sais que chez moi les traitement j'ai presque doublé le temps de soin.

certain le soigne avec de l'homéopathie,,la prochaine fois j’essaie ,,je n'aime pas trop les antibiots.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:49

il me semble que "Elhringer " soignr ses animaux avec de l’homéopathie.


....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:53

Dans les cas rebelles il faut faire faire une analyse, faire un prélèvement sur les animaux et envoyer au labo et demander un antibiogramme, cela permet de cibler vraiment la bactèrie en cause et de donner le bon traitement, autrement on tatonne la bacterie devient résistante et c'est l'engrenage....
Traiter à l'aveugne coute chère au final et sans avoir de résultat dans bien de cas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:03

c'est surement du à ton abris mal aéré ou surpeuplé
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: suite de coryza   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:50

La semaine dernière,une de mes poules (vorwek) prenait le tour d'un oeil gonflé et larmoyant,après une série d'antibiotique la poule se porte bien,mais pas de desenflage ,faut-il percer pour faire sortir le pus?..... quelqu'un aurait une idée?.....je ne peux pas prendre une photo elle présente que son oeil qui n'est pas malade !...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:03

C"est dommage parce que sans voir, il est trop difficile de dire...
Elle a du pus dans l'oeil?
En même temps que l'antibio tu aurais dû mettre des gouttes antibio et anti-inflamatoire, c'est un collyre.
Tu peux essayer de lui nettoyer soit avec de l"eau bouillie ou un sérum physiologique, très doucement et avec des mains très propres.
Toujours en frôlant vers l'extérieur.
Ne jamais percer autour de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:37

[img]http://www.plumage.eu/Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dsc02013[/img][img]http://www.plumage.eu/Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Dsc02012[/img]voila après 10jours (7jours de piqûres de marbocyl + de la pommade antibiotique dans les yeux) l'oeil est presque tout apparent mais l'enflure qui reste est dure

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:54

le véto ne peut pas "presser" ce truc?

(question peut-être très bête?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:00

c'est vrai que si c'est dur il faudrait enlever ça mais maintenant percer près de l'œil moi j'oserais pas le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:36

Désolée j'étais en vacances, effectivement, c'est pas beau et j'espère que tu as réglé ce problème.
D'après la photo il faut enlever l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:49

Moi je pratiquerai un petite incision,comme pour un abcés sur une patte.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:09

la grosseur à percer toute seule ,et une croûte c'est formée,je continue à mettre de la pommade antibiotique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:03

Ah, bonne nouvelle! Ca devait le gener un peu qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: CORYZA CHEZ MES POULETTES   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:19

Depuis quelques jours, 2 de mes poulettes nègre soie (dont une avec ses 5 poussins de 5 semaines) ont l'une un oeil collé et l'autre en plus piteux état avec les plumes totalement abimées, amaigrie. J'ai mis tout le poulailler sous antibiotique prescrit par mon véto dans l'eau de boisson : je leur nettoie les yeux 2x par jour avec de la camomille. Dois-je prendre un autre produit ?? La maman va déjà mieux aujourd'hui, je pense qu'elle est sauvée, l'autre, j'ai bien peur qu'elle ne surmontera pas la maladie. Est-ce vraiment le coryza, et comment celà s'attrrape t-il ??

Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes   Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour éviter le coryza chez nos poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que mes poulettes soient acceptées
» Sélectionner ! Que faut t'il éviter de Faire ?
» Quarantaine pour coryza
» mue chez poulettes ?
» La consaguinité chez les poulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: