Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 19 Sep 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 19 Sep 2012 - 19:39 | |
| Ce parquet sur lequel se déplacent tes poussins n'est il pas "glissant"? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 13:12 | |
| tu as deux poule ncc . et c'est pourquoi que les poussins ont des contours maquilée . et les coqs n'ont pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 13:16 | |
| Tu es sûr de ça! On peut sexer si il y a ou non du noir autour des yeux? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 13:23 | |
| ouii , car j'ai un poussin quii est comme ça et j'ai un autre qui est different donc j'ai reflechi donc j'ai comparé sur la crete et le coloris donc en realité l'autre qui n'as poas de contours donc un coq mais l'autre il me semble 100% poule mais elle est morte à cause des pates ecarté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 13:32 | |
| j'en ai un qui a le trait noir vers les yeux mais l'autre a la tête noir donc pas de trait vers les yeux! Je verrai quand ils grandiront si ça confirme tes observations!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 19:43 | |
| ah tu as une poule et tu va faire quoi avec ton peut etre futur coq ? et au début j'ai rien remarqué car les coloris sont toujours identiques et donc j'ai rien remarqué et la deuxieme couvaison j'ai remarqué la difference . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 19:45 | |
| LES froment , il faut attendre 3 semaine celui qui a une grande crete c'est un coq et l'autre une petite crete c'est une poule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 20:58 | |
| - toutou a écrit:
- tu as deux poule ncc . et c'est pourquoi que les poussins ont des contours maquilée .
et les coqs n'ont pas . C'est totalement faux !!! Il s'agit d'un défaut de couleur du poussin peut-être du à la présence du gène caillouté. Certains éleveurs de marans ne conservent d'ailleurs pas ces "poussins à lunettes". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 21:01 | |
| - toutou a écrit:
- LES froment , il faut attendre 3 semaine celui qui a une grande crete c'est un coq et l'autre une petite crete c'est une poule .
Les poussins froments peuvent se sexer en général avant les NCC. En effet, les couleurs du coq et de la poule sont très différents. Les coquelets ont assez rapidement un plumage bien plus foncé que celui des poulettes... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 21:18 | |
| Laissez les grandir. Un coq est mature vers DIX MOIS ; une poule est totalement développée vers HUIT MOIS. J'en ai fait éclore plus de mille cette année et pourtant, j'en garde que je ne trierais qu'à l'âge adulte. Alors, lorsqu'on a à faire à une nichée de quelques poussins Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 21:24 | |
| Attention, je ne dis pas à vybye de supprimer son poussin à lunettes !!!!! J'explique simplement que l'on ne sexe pas les poussins comme cela.
D'ailleurs chez moi, tous les poussins qui naissent vivent au moins jusqu'à l'âge de faire un bon rôti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 20 Sep 2012 - 21:34 | |
| Je ne tue rien alors ils iront jusqu'à l'âge adulte pour les poules et les coqs je les donnerai ou les vendrai!! Je ne suis donc pas pressée, on verra bien!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Ven 21 Sep 2012 - 18:22 | |
| c'est un defaut ce poussin à lunette . et je ne savais pas que c'etait un defaut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 16:39 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais le poussin NCC a les plumes de la queue beaucoup plus développé que les froments et il est plus emplumé aussi! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 17:41 | |
| Bonjour Vybye,
J'observe la même chose chez moi ;
A trois mois, les NCC sont 1/3 plus grosses que les Froment.
Par la suite, les froments sont aussi grosses que les NCC.
Les plumes blanches de la NCC disparaîtrons à la dernière mue ; à priori, tu as 3 poulettes.
Bonne continuation.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 18:07 | |
| Si j'ai 3 poulettes c'est super!!! Merci Néo et ma proposition tient toujours si il y en a une qui t’intéresse, elle est à toi!! |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 22:03 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 22:06 | |
| Il va être bien dorloté ce poussin rescapé!!! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Jeu 11 Oct 2012 - 23:42 | |
| Très content pour toi,
Gardes tes volailles ; tu auras peut-être envie de te lancer dans la sélection plus tard.....
Laisses les pondre, surtout qu'elles pondent plus foncé la seconde année.....
Je garde mes meilleures poules deux ans et élimine qu'au bout de la seconde celles aux oeufs trop clairs ou n'ayant pas la bonne forme.........
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Ven 12 Oct 2012 - 22:00 | |
| Je suis contente pour vous Maurice. La maman poule va être choyée et le pioux aussi. De la joie pour vous, profitez en. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Dim 14 Oct 2012 - 16:57 | |
| oh tu as la chance 3 poulettes et tu verras bien que tes poussins vont surpasser à leur mere pur la couleur de l'oeuf . | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Dim 14 Oct 2012 - 19:01 | |
| une petite poulette pour la maman poule de Maurice ? c'est peut être un peu tôt pour le savoir, mais je le sens....affaire à suivre donc. Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ce beau piou ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 7 Nov 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 7 Nov 2012 - 20:25 | |
| Ils ont bien grandi ! Ils seront emplumés avant les grands froids . |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 7 Nov 2012 - 20:38 | |
| Bonjour Vybie,
A priori, que des poulettes ;
- la noire à camail cuivrée, est porteuse de caillouté ; elle risque d'être totalement noire ; tu as vu la couleur de l'oeuf, normalement, elle devrait pondre plus foncé car son père est améliorateur ; mais cela ne se transmets pas systématiquement.
- les deux poulettes froment ; tu as de la chance aussi car tu vas obtenir les deux nuances de camail ; le doré et le brun.
En expo, le camail brun est privilégié ; c'est dommage car les camails clairs sont naturellement présents dans de très nombreuses lignées.
Je suis très très content pour toi.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 7 Nov 2012 - 21:23 | |
| Merci beaucoup pour tout! La noire est complètement emplumée et les 2 froments progressent de jour en jour. Il fait déjà froid la nuit ici mais tout le monde à l'air de résister! Pourvu que ça dure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Mer 7 Nov 2012 - 23:57 | |
| Y'a pas à dire, ils sont très beau! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! Sam 10 Nov 2012 - 14:49 | |
| oh elles ont bien poussée et une noire à camail cuivré est rempli de caillouté . pareil pour mon coquelet de 3 mois a des cailloouté de quelque parts . et puis elles sont belles tes froment et elle sont un peu impure mais bon .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 oeufs de marans! | |
| |
|
| |
| 6 oeufs de marans! | |
|