Auteur | Message |
---|
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 22 Nov 2012 - 18:21 | |
| Car il élève depuis quelques années UNIQUEMENT DES NCC, et n'a introduit aucun nouveau sujet depuis le début.
Donc, ce coq, que nous allons observer de très très près chez lui, ne possède pas une plume cuivrée.
Néo
Dernière édition par néorural le Lun 3 Déc 2012 - 22:37, édité 2 fois | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Lun 3 Déc 2012 - 22:26 | |
| Le voilà, Alors, ce qui ne se voit pas, c'est qu'il possède le sous-plumage blanc-gris. Le garderiez-vous pour le réacoupler avec sa souche ? Un de ses frères : Et le père des deux : Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Lun 3 Déc 2012 - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Lun 3 Déc 2012 - 22:33 | |
| Seul Nascor pourrait te répondre ...après à défaut de brive on mange du merle ... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Lun 3 Déc 2012 - 22:51 | |
| J'ai rajouté des photos....(au-dessus)
Le père est porteur de mélamine, à l'image du troisième que tu présentais hier.....
Avec un peu de chance, avec une poule bien noire, tu posteras des photos de NU l'an prochain.....
Il y a deux autres frères à ce coq, mais ils étaient dominés et très très étriqués.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Lun 3 Déc 2012 - 22:54 | |
| Des NU j'en ai déjà ou presque...pas attendu ce coq Néo d’où l'importance de garder des coqs avec excès de cuivré sur le plastron ,combiner les défauts des uns avec les qualités des autres peut être d'un grand recours ...et c'est cela aussi le travail du sélectionneur ,ne pas vouloir tout éliminer ce qui est hors standard ,d'ailleurs si je combinais les qualités de la vingtaine de coqs NCC qui me reste ,j'aurais peut-être le sujet idéal ..c'est là ou je ne te rejoins pas ..après je suis sur que tu es très sérieux dans ta sélection ,bien plus que moi à n'en pas douter déja parce que j'élève plusieurs races autres que la marans ...ce qui dissipe un peu Par contre le père ..je ne l'aurais pas fait reproduire Bonne nuit en tout cas |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Lun 3 Déc 2012 - 23:36 | |
| Faire naître beaucoup
=)
l'expression la plus complète du patrimoine génétique des reproducteurs
=)
la possibilité de trier drastiquement, dès l'éclosion, puis dès l'apparition d'un caractère non souhaité et ne conserver que le type recherché
=)
diminuer les densités de volailles dans l'élevage afin de réduire les risques de propagation de maladie...
=)
attendre la ponte pour étalonner les coqs, évaluer les poules
=)
constituer les parquets, marquer chaque oeuf
=)
faire naître beaucoup
.......
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Mar 4 Déc 2012 - 18:13 | |
| Comment peux tu connaitre l'expression complète du patrimoine génétique si tu tries drastiquement déjà rien qu'a l'éclosion ,un coq ayant un doigt tordu chez moi mais qui n'a que ce défaut ne mérite-t-il pas de servir de repro ?? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Mar 4 Déc 2012 - 20:04 | |
| Ce n'est pas l'expression complète dont je parle.
C'est l'expression la plus complète.
Pour l'expression complète, vu le nombre de combinaisons possibles, un million de poussins n'y suffiraient pas.
Ce que je crains le plus, c'est une épidémie.
Pour cette raison, je trie afin de diminuer le nombre d'animaux.
Chacun a ses priorités, ses impératifs, donc tout n'est pas comparable ni transposable.
J'explique et montre ma façon de faire et m'intéresse de très près aux méthodes de sélection des autres membres.
Donc personne pour dire si le toupet blanc situé à la base de la queue rend impropre ce coq d'aspect noir uni à ladite variété ?
Salut
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Mar 4 Déc 2012 - 20:14 | |
| Je t'ai déjà répondu je crois Néo ,seuls ceux qui connaissent cette variété rare aujourd'hui peuvent te répondre et Nascor est la seule que je connaisse .. Certes tout n'est pas transposable ,déjà rien que la situation géographique joue son rôle Après je crois déjà avoir été clair sur ce sujet ,la marans est réputée pour sa rusticité ,chez moi la sélection est aussi ..NATURELLE |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Mer 5 Déc 2012 - 19:00 | |
| il est beau ce coq marans uni . et c'est etonnant que le pére de ce coq n'est pas top . mais la il me semble que c'est un NCC . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Mer 5 Déc 2012 - 20:17 | |
| Tu le trouves beau Théo moi je n'y vois que des défauts ...à ne SURTOUT pas faire reproduire J'ai par le passé élevé de la brahma noire unie ..un coq qui ne présentait pas de doré la première année c'est paré la seconde année d'un beau camail doré ...comme quoi ..je mettrais des tofs prochainement ...! ça me rappelle une chanson... il faut laisser le temps au temps ... Constat :quand on élève différentes races et variétés cela peut aussi aider . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 6 Déc 2012 - 0:47 | |
| Bonjour , débat intéressant sur la NU.... en tout cas si quelqu'un a de la NU pure ( E/E) je suis intéréssé... il suffirai de faire un test génétique pour en avoir le coeur net !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 6 Déc 2012 - 7:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Sam 8 Déc 2012 - 13:37 | |
| J'ai pensé à ous aujourd'hui à l'expo de Lalande de Fronsac, j'ai vu plusieurs MArans noires En voici un échantillon Désolée pour le contre jour. Ils n'ont aps eu des super notes si mes souenirs sont bons. Et aucune poule n'a eu la bonne idée de pondre pour le public :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Sam 8 Déc 2012 - 13:50 | |
| Merci pour ton apport à ce post en tout cas Lou-léo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Sam 8 Déc 2012 - 20:35 | |
| J'ai fait vite vite pour mettre les photos... elles sont vraiment moches, désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Sam 8 Déc 2012 - 20:39 | |
| il vaut mieux essayer de faire que de ne rien faire ..crois moi tu adoptes la bonne démarche et je te sens motivée ..la chance sourit toujours aux audacieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 17 Jan 2013 - 8:31 | |
| pour mon premier message je rentre dans la technique . j'ai chez moi deux parquets de noire uni issu de 100% marans que je ne diffuserais pas sauf en poulet prêt a cuire . car comme il est dit plus haut la noire unie E-E est une bombe génétique que nous devons jamais croiser avec une autre variété . a mon avis personnel il existe pas que du E-E ou du ER-ER dans nos marans . dans certaine variété il y a des E-ER ou E - wh et autre E qui croisé entre eux donne pas du noir unie en première génération mais il en sont porteur non???? . je présenterais dans les deux ou trois années a venir des sujet en expos coq et poules car pour le moment j'ai des défaut a éliminé , et je doit vérrifier qu'elle sont bien E-E |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 17 Jan 2013 - 8:40 | |
| - néorural a écrit:
- Le voilà,
Alors, ce qui ne se voit pas, c'est qu'il possède le sous-plumage blanc-gris.
Le garderiez-vous pour le réacoupler avec sa souche ?
Un de ses frères :
Et le père des deux :
Néo Bonjour Julien, Le coq du haut est éclos dans une souche de NCC ; pour toi, a-t-il l'ASPECT de la Noir Uni , Il est passé au four à Noël. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 17 Jan 2013 - 9:12 | |
| il n'avais pas la forme d'un coq marans 96 sur cette photo , mais il était noir donc porteur certainement d'un E dans sont patrimoine génétique et celui de ces parents . cela peut venir d'un excès de mélamine si les pattes sont très noire |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 17 Jan 2013 - 9:20 | |
| C'est son sous-plumage blanc et gris qui ont décidé de son sort. D'ailleurs, à la base de sa queue, du blanc est visible.
Le coq NU a-t-il le sous-plumage noir ?
Pour le type, en effet, trop élancé.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans noir uni Jeu 17 Jan 2013 - 9:22 | |
| oui noir pattes blanche a grisâtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marans noir uni | |
| |
|
| |