Auteur | Message |
---|
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mar 20 Nov 2012 - 21:53 | |
| Si je puis me permettre, sans être un grand connaisseur d'oiseaux exotiques, je pense que le poussin ne serait pas mort si son nid avait été garni, là, à même le bois, il était prévisible qu'il meure faute de pouvoir tenir debout grâce à un obstacle, il perdait son énergie à ramper...
Je le redis, je n'y connais pas grand chose, mais ça me paraît évident, j'ai peut-être tort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 7:02 | |
| tu as peut-être raison,mais les perruches ne mettent pas grand chose dans leur nid si ce n'est quelques copeaux!
surtout que ça mère y est née.mais il est peut-être un peu trop profond par contre et il faudrait que je rebaisse l'ouverture. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 14:42 | |
| Mettez un faux nid ou des brindilles, tout au moins un sol rugueux pour éviter que cela ne glisse. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 14:45 | |
| elles sont belles tes poules et tu as trouvé un coq barnevelder ? et puis une belle marans saumoné doré et ils sont grandis tes marans bleu ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 18:01 | |
| toujours pas trouvé de coq non consanguin!
je mettrai des photos des bcc bientôt! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 19:34 | |
| ha mince on courage pour en trouver un et tu peux trouver un bleu liseré par exemple . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 20:17 | |
| On en voit un peu, il y en avait au Salon de Paris 2012 et on en trouve dans les expositions de l'Est, j'en ai même croisé en noir uni dans des catalogues, en nain toujours.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Mer 21 Nov 2012 - 20:46 | |
| oui,il y en a pas mal en Lorraine et Alsace!
et de plus en plus de naines,j'ai l'impression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 10:59 | |
| As-tu vu le père de tes poulettes BCC ; comment était inclinée sa queue ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 11:11 | |
| pas du tout!c'est un copain qui avait acheté des oeufs et je lui ai acheté deux jeunes comme poules pondeuses.et lui non plus ne l'a pas vu;c'est pour remonter un cheptel!
pourquoi? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 11:37 | |
| Car j'essaie de trier chez moi en écartant les poulettes susceptibles de transmettre un angle de queue trop relevé ;
Si tu m'avais dit que le père des tiennes avait une queue trop verticale, j'aurais pu faire le lien avec tes poulettes et donc trier plus tôt chez moi.
Avec les poulettes, la longueur de queue n'est pas aisée à déterminer avant l'emplumement adulte définitif.
Par contre, pour les coquelets, dès l'apparition des rectrices, j'écarte selon l'angle ; jusqu'à présent pas de mauvaises surprises entre ceux que je conserve et ceux que j'ai placé il y a plusieurs mois et que je vais revoir de temps en temps.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 11:51 | |
| les queues des miennes sont trop relevées,alors;ce n'est pas grave pour moi,elles ne me serviront que de pondeuses et je ne les revendrait pas pour diffuser ce défaut!
c'est combien l'angle,45° environ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 12:52 | |
| Je répète qu'avant l'emplumement d'adulte, il ne M'est pas possible de déterminer l'angle de la queue de la volaille une fois adulte.
Donc, loin de moi l'idée d'affirmer que les rectrices de tes poulettes sont trop relevées car je n'en sais rien, c'est trop tôt pour que je puisse le voir.
Ma question avait pour but de tenter un parallèle entre mes poulettes et ta lignée si tant est que tu connaissais le coq ; mais ne le connaissant pas, le parallèle est impossible à faire.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 14:44 | |
| ha elles sont belles tes BCC et on dirait que l'autre n'as pas de cuivré ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 19:58 | |
| Euh le pictave est monté sur échasses ???
Pas accès à l'herbe et nourri au blé pure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Sam 24 Nov 2012 - 20:41 | |
| oui le pictave est un peu trop haut sur pattes!
nourris au blé,mais aussi verdure,restes de repas et granulés de complément! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Ven 18 Jan 2013 - 7:04 | |
| de nouvelles photos: et leur ponte: de gauche à droite,demi-naine,barnevelder(54g) et marans d-s(68g). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Ven 18 Jan 2013 - 8:42 | |
| BELLE couleur l'oeuf maran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Ven 18 Jan 2013 - 10:29 | |
| Attention, les tarses blanchissent (début de gale), c'est souvent l'humidité qui la favorise, une couche de gravier plus sable ou un paillis de bois améliorerais les conditions de ce petit parcours.
Tu peux saupoudrer de chaux aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) Ven 18 Jan 2013 - 11:56 | |
| J'ai mis des écorces de pin sur mon parcours c'est pas le top mais c'est pas mal car je n'est plus les pied plein de boue et elles ont les pattes toutes propres. Et en aliment elles ont mélange blé,orge,avoine,tournesol,triticale et aliment faisandeaux le tout dans un sac de 25 kg. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit élevage (Delval) | |
| |
|
| |
| Mon petit élevage (Delval) | |
|