Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Ce midi, en rentrant à la maison, j'ai eu la peine de retrouver 2 sussex, une pintade, ainsi qu'une padoue mortes dans le jardin.
Ainsi qu'un chien du voisinage qui continuait ses méfaits... Après avoir couru comme un dératé derrière l'animal qui a fini s'enfuire (heureusement pour lui car j'avais une pelle à la main et j'étais prêt à lui fendre le crâne de fureur), je suis allé en parlé à mon voisin. Celui ci a également des poules chez lui et a eu plusieurs visites du même chien, toujours en déplorant des pertes.
Je vais aller chez la propriétaire du chien pour qu'elle me dédommage pour les cadavres (en plus des morts, il y a deux poules perdues et deux pintades que je n'arrive pas à retrouver dans la propriété...), ce qui semble être le minimum de mon point de vue.
Le voisin ayant déjà eu des souci avec la propriétaire du chien, je pense que l'affaire ne va pas être aisée. Elle ne devait pas être encline à payer pour le cabot.
Que dit la loi?
Est il possible de zigouiller un chien vagabond qui traîne dans mon terrain (selon la loi:))? Quel risque je prend à mettre fin à ses jours?
Avez vous eu le même souci? Avez vous eu réparation?
Merci d'avance