| poussin attaqué par un chien | |
|
+3Jeune-Amateur &co Yves64 zonzon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zonzon Oeuf de bronze
| Sujet: poussin attaqué par un chien Mar 11 Sep 2018 - 16:33 | |
| bonjour a tous Je viens de retrouver un de mes petits pékins d'1 mois sérieusement amoché par ma chienne, qui était en train de le plumer quand je suis arrivée ! Le poussin est dans un sale état : il semble totalement sous le choc, ne bouge plus, ferme les yeux dès qu'il le peut. Impossible de voir ou est-ce qu'il est blessé car il n'essaye même pas de tenir sur ses pattes. Il est complètement plumé sous les ailes, il a un petit peu de sang sur le dessus de la tête.... :( j'ai essayé de le faire boire il a un peu réagit, je viens de le mettre a l'ombre dans la paille en espérant qu'il récupère un peu... mais pour le moment il est complètement stone et ne réagit même pas en étendant les piaillements des autres poussins. Vous avez déjà eu ce cas ? je suis désemparée | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mar 11 Sep 2018 - 20:21 | |
| Oui, c'est un cas très connu, hélas ! Les blessures sont souvent internes et donc.............peut-être........graves ! Je ne pouvais pas le cacher. C'est une réaction naturelle du chien qui doit être éduqué pour ne plus importuner les volailles; avec un peu de temps, on parvient à le lui faire comprendre. J'ai fait cela avec ma chienne et elle ignore mes poules et poussins en libertés. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mar 11 Sep 2018 - 20:23 | |
| J'ai oublié de dire, mais cela tombe sous le sens: séparer les en attendant que la chienne comprenne, ce que, je pense, vous avez déjà fait ! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mar 11 Sep 2018 - 20:32 | |
| comment va le poussin ? d'après ce que tu décris, j'ai peur qu'il soit pas vivant demain matin un poussin peut mourir de peur , même sans être blessé gravement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mer 12 Sep 2018 - 8:34 | |
| Tous les jours tu prend ton chien en laisse tu vas vers les poussins et c'est là qu'il faut intervenir,corriger sur place si il faut mais jamais avec la main.Bon dressage | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mer 12 Sep 2018 - 13:35 | |
| Et après tu obtiens ça!!!! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
zonzon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mer 12 Sep 2018 - 14:42 | |
| merci pour vos réponses ma chienne vivait avec mes poussins et mes poules sans soucis depuis deux ans. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle ferait ça... mais à partir d'aujourd'hui c'est surveillance à vie. Je ne peux apparemment pas lui faire confiance. Pour ce qui est du petit piou, je pense qu'il va s'en sortir. Hier en fin de soirée, il a recommencé à ouvrir les yeux et a un peu mangé dans ma main, cependant il ne se déplacait pas. Je l'ai mis avec sa mère et les autres poussins pour la nuit, et ce matin j'ai eu la bonne surprise de le voir marcher un peu pour manger et boire et suivre les autres poussins. Actuellement il se déplace plus lentement et semble encore fatigué mais il retrouve petit à petit la forme ! | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mer 12 Sep 2018 - 17:32 | |
| @Thauma, tu aurais des oeufs fécondés de ta poule rousse qui mange avec le chien ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Mer 12 Sep 2018 - 20:54 | |
| Bonsoir,
C'est super si votre poussin va mieux. J'espère que ça va aller pour lui.
Donnez nous de ses nouvelles | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Jeu 13 Sep 2018 - 8:36 | |
| Ok, super pour le petit piou ! Dés que l'on tourne le dos , nos chien reviennent vers leurs fondamentaux instinctifs ! | |
|
| |
zonzon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Jeu 13 Sep 2018 - 10:49 | |
| ça y'est le poussin est redevenu normal ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Jeu 13 Sep 2018 - 12:13 | |
| | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Jeu 13 Sep 2018 - 12:22 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- Thauma, tu aurais des oeufs fécondés de ta poule rousse qui mange avec le chien ?
Bonjour, Les oeufs de ma poule rousse sont certes fécondés mais par un coq Pékin. Dsl Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Jeu 13 Sep 2018 - 16:35 | |
| INFO pour ZONZON et tous les autres qui ont un ou plusieurs chiens, même si ça n'a rien à voir avec le sujet du forum, c'est très important.
c'est juste pour dire à tous ceux qui ont des chiens, de ne jamais accepter que votre véto donne un comprimé de BRAVECTO pour tuer les puces et tiques de votre toutou adoré, IL RISQUE D'EN MOURIR !
Je viens de lire des témoignages poignants à en pleurer à chaudes larmes, vous pouvez même signer la pétition pour faire arrêter ce médicament tueur de nos compagnons à quatre pattes : c'est juste pour dire à tous ceux qui ont des chiens, de ne jamais accepter que votre véto donne un comprimé de BRAVECTO pour tuer les puces et tiques de votre toutou adoré, IL RISQUE D'EN MOURIR !
Je viens de lire des témoignages poignants à en pleurer à chaudes larmes, vous pouvez même signer la pétition pour faire arrêter ce médicament tueur de nos compagnons à quatre pattes :
https://www.change.org/p/tous-contre-le-bravecto
Inscrivez vous sur CHANGE.ORG et signez en un clic pour faire arrêter cette saloperie de médicament | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien Ven 14 Sep 2018 - 8:04 | |
| Il faut utiliser le collier Séresto,il existe en différentes tailles pour chien et chat,il est en vente aussi dans certaines pharmacies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin attaqué par un chien | |
| |
|
| |
| poussin attaqué par un chien | |
|