| SOS attaque par un petit chien grrr! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:16 | |
| voila aujourd'hui je dormais tranquillement quand j'ai entendu une de mes poules crier je suis tout de suite sorti de chez moi et la horreur! ma petite poupette c'était faite attaquer le chien avait encore des plumes dans la gueule! ma poupette été sonner elle et rentrée tout de suite ce cachée a l'interieur de chez moi ! je rentre toutes mes poules... et la j'entend mes poussins piailler ! horreur encore! le chien c'était fofilé par un petit trou de mon garage! et la un petit pékin tué! pffff j'en ai marre ils reviennent tout le temps! que faire ! avez vous une idée j'ai trouvé personne dans le quartier pour voir a qui il appartenais! avez vous deja eu des incident comme ça ? si oui pouvez vous me dire quels ont été vos démarches?! résultat un poussins pékin tué sur le cou et ma poupette a plus de queue! et une petite plaie au dessus du croupion snif... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:23 | |
| il m'est arrivé la meme chose il y a 3 ans . 1 fois 16 poules la second fois 10 poules et 12 jeunes!!!!!!! le second fois j'étais la et j ai vu que c'était le chien du voisin. J'étais tellement en colère que j ai failli enfourcher ce putai... de chien, c 'est une amie qui m'en a empèché.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:27 | |
| c'est arrivé ici avec les brebis,ce sont les gendarmes qui ont retrouvés les propriétaires des chiens. mais pour ça il faut que tu le garde chez toi en attendant que les gendarmes arrivent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:33 | |
| pfff d'accord donc si je les revois je les attrapes et j'appel les gendarme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:38 | |
| Tu peux aussi voir avec les chasseurs. Plusieurs fois ils ont récupéré mes chiens qui avaient fugués (sans faire de dégâts), ça fait partie de leur mission apparement, ou appeler la fourrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:42 | |
| le problème c'est qu'ils sont toujours dehors! et qu'ils renverse les poubelles et autre y en a marre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:43 | |
| avec la fourrière tu ne sauras peut-etre pas qui sont les propriétaires. j'imagine très bien ce que tu dois ressentir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:43 | |
| c'est malheureux mais c'est encore la faute des proprios, moi quand il y a des chiens je lâche mes chiennes, elles sont assez mauvaise quand ont touche aux poules, et je peu vous assurez qu'avec la trempé qu'ils se prennent ils ne reviennent plus jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 18:47 | |
| Moi je n'est pas de chiens ! que des poules et un lapin! malheureusement un lapin aussi a disparu ! je vais finir par leur mettre la raclé moi même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 19:01 | |
| et bien depot de plainte pour divagation et chien a la fourriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 19:04 | |
| le mieu si tu peu c'est de le chopé et d'apeller la fourrière car avec la puce il trouveront le maitre et quand il viendra le réccupérer il faudra qu'il paye, par contre tu ne connaitras pas le nom de son proprio, il faudra dans ce cas là déposer plainte pour l'avoir |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Lun 7 Nov 2011 - 19:25 | |
| Salut il m'est arrivé la même chose cet été (mais sans perte) et a nouveau il y a une semaine et demirt crttr foie une poule a été bien touchée...
La première foi on a réussi a atraper le chien (très "gentil") bien que j'ai peur des chien, après avoir fait le tour des voisiin et de la campagne environente rien pas de proprio de chien en vu mais un conseil : appelle le maire (ou la mairie) c'est eu les responsable des chiens en divagation!
Mon maire a refusé de venir alors comme on ne voulai pas de ce nouveau venu et qu'il ce faisait tard ou a appellé la gendarmerie qui a elle même rappellé le maire qui cette foie est venu chercher la bête... on ne sais pas ce qu'il ai devenu. (si il est pussé les proprio on une amande mais si il a fait des déga chez toi je ne sais pas...)
Bonne chance (on parle beaucoup des renards mais j'ai eu plus de chien pour l'instant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:31 | |
| Si je les revois j'appel directement la fourrière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:33 | |
| voila poupette n'a plus de queue et une plaie au dessus du croupion snif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:44 | |
| si elle n'a été touché qu'au croupion il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas faut bien désinfecter et faire attention que sa ne suinte pas mais maintenant avec le temps qu'il fait, il n'y a plus de mouches. Et pour le chien chope le et appelle la fourrière. Aller bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:53 | |
| fais des photos de ta poule,en détail pour les gendarmes ou autre...mets lui de l'argile,il n'y à rien de plus efficace à ma connaissance.
Dernière édition par nathdu26 le Mar 8 Nov 2011 - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:53 | |
| Surveilles car il reviendra !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 10:55 | |
| oui c'est clair qu'il reviendra,il a trouver un bon terrain de jeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 12:15 | |
| la tout le monde est enfermé du cou :( sa me fais chi**! mais de toute façon c'est clair dès que je le vois je le choppe et j'appelle la gendarmerie! ras le bol de ces chiens qui ne sont même pas surveiller par leurs maîtres! pff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 13:21 | |
| - ptipie a écrit:
- Tu peux aussi voir avec les chasseurs. Plusieurs fois ils ont récupéré mes chiens qui avaient fugués (sans faire de dégâts), ça fait partie de leur mission apparement, ou appeler la fourrière.
non , ça ne fait pas partie de nos mission , mais en regle generale nous , chasseurs nous occupons souvent des chiens trouvé , un chien de chasse peut trés bien poursuivre un gibier et dans sa poursuite se perdre , et donc , les chasseurs n’hésite pas a faire le nécessaire pour des chiens trouvé en sachant qu'un jours ou l'autre ce sera leurs chien qui sera perdu . pas comme beaucoup d'anti chasse qui ne ferons rien pour un chien de chasse identifié comme tel . ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 13:59 | |
| tu ne peu pas acheter un filet de cloture comme ça tu peu les laisse dehors en toute sécurité, de plus suivant ou tu habites avec la chasse comme dit jean certains se perdent et s'ils arrivent chez toi pour eux les poules c'est du gibier pareil que les faisans et autres donc ils essayeront de te les choper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 14:02 | |
| Non par chez moi il n'y a pas vraiment de chasseurs! mais oui je vais faire un parc tant pis! elles n'auront plus la liberté complète je suis dégouté et énervé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 14:17 | |
| Nous nous sommes en pleine campagne au millieu de 6ha malheureusement, j'ai du comme toi les parqués avec un filet car de temps en temps, un chien venait et déplumé la queue d'un ou d'une cocotte ou carrement nous en emporté un. Puis un jour j'étais dans la douche j'ai entendu les poules crier et je temps que je m'habille descende et sortes mes chiennes trop tard il y a eu 3 beagles qui m'ont emporté 2 poulettes et un coquelet wyandotte mon oncle les as vu partir avec les poulets dans la gueule mais a 80 ans il pouvait rien faire. De ce jour j'ai installée un filet et depuis cela arrive qu'un chien passe mais il ne s'approche pas et je suis tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 15:14 | |
| filet eclectrique ? sa coûte combien environ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 15:38 | |
| Pourquoi pas un parc style chevaux avec 4 fils electriques (le premier assez bas). Comme ça, chacun son territoire, les chiens et renards en dehors, les poules en liberté sur ton terrain.
Le plus cher, à mon avis, reste la borne electrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 15:59 | |
| tu peux tjrs prendre les clotûres filet pour moutons... environ 80 euros les 50 mètres se déplace à volonté et reste plus qu'à mettre la batterie une fois en place car filet conducteur...
http://www.agriloisirs.com/filet-moutons-p-575.html
http://www.farmline.fr/fr/filet-electrique,9,56.html#
le mieux est peut être que tu ailles voir à la coopérative agricole pr voir ce qu'ils ont sur place, les piquets plastiques se déplacent facilement aussi, mais il te faut prendre du ruban électrique pr mettre dessus et tu n'es pas à l'abri que le chien passe sous le fil, mes chiens le faisaient eux, ils passaient sans soucis bien que les clôtures soient sous tension... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mar 8 Nov 2011 - 16:13 | |
| d'accord merci pour ces infos précieuse! j'irais voir a la coopérative ! quand le temps s'y prête car la c'est pas vraiment le cas ! :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 20:45 | |
| Un petite information de plus! J'ai entouré mon patu d"un fils electrique à hauteur de 20cm le premier et 40 le 2eme,plus de renards et plus de chiens car même les miens ne s'en approchent plus...Demain je fais des photos et je vous montre mon système! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 20:55 | |
| Je croise vraiment les doigts pour toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 22:11 | |
| merci a tous et natou67 j'attend tes photos! :) pour infos ma poupette a l'aire d'aller mieux elle mange et boit elle reste au chaud avec moi à la maison et se ballade de partout a l'interieur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 22:25 | |
| si vous attrappez un chien qui devore vos volaille n'hesitez pas a faire marcher les assurance , bien souvent les chiens sont assuré et chez les chasseurs c'est 99/100 des chiens qui sont assuré , nous somme tous assuré pour chasser et l'assurance inclus les chiens pour les degats qu'ils peuvent causer en actions de chasse et en dehors , méme en dehors des periode d'ouverture de la chasse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 22:41 | |
| Chope le chien est emmene le chez le véto pour voir s'il est pucé ou tatoué pour retrouver le proprio sinon tu le dépose à la fourriére et la tu le reverra plus.
Fait attention, même à la campagne les poules on pas le droit de divaguer je crois, c'est déjà limite si le coq a le droit de chanter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 22:43 | |
| les miennes sont chez moi dans le jardin c'est les chiens qui rentre CHEZ MOI! grrr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Mer 9 Nov 2011 - 22:46 | |
| Ahhhh! J'avais pas compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Jeu 10 Nov 2011 - 10:06 | |
| bon , je crois que le mieux si tu arrives à attraper le chien c d'aller voir le véto pour voir si le chien est pucé parce qu'à la SPA "ils n'ont pas le temps de le faire" ( réponse faite à ma mère cet été... quand elle a perdu son chat et qu'elle est allé les voir pour savoir s'ils l'avaient récupéré... ) heu la fourrière c'est un peu excessif ? même si je comprends la colère et que moi même ca me ferait péter les plombs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Jeu 10 Nov 2011 - 10:32 | |
| Je n'est pas tout lu, mai il est bien possible que les chiens soit abandonner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Jeu 10 Nov 2011 - 14:06 | |
| Ce que j'entends par fourriére c'est la Spa, de toute façon la fourriére travaille avec les société protectrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Jeu 10 Nov 2011 - 16:23 | |
| Tu as eu de la chance qu'elle s'en soit sortie vivante… bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! Jeu 10 Nov 2011 - 17:13 | |
| Oui contente qu'elle soit vivante ! :) et non la fourrière n'est pas exsessive vu le nombre de fois ou je les vois dehors et le nombre de fois ou je ramasse mes poubelles renversées et éclatées! grrr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS attaque par un petit chien grrr! | |
| |
|
| |
| SOS attaque par un petit chien grrr! | |
|