| MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 11:12 | |
| BONJOUR, J'ai plusieurs poussins (5) qui sont morts alors que la veille ils étaient en plein forme. Pas de fientes liquides. Ce matin, un poussin est très faible, il respire difficilement (petit bruit), il reste couché.
Il a bu des vitamines.
Ils sont tous sous vitamines depuis hier. Nourriture : granulés pour poussins.
Je pensais à une surpopulation (12 poussins pour une poule naine) ou à un coup de chaleur (ombre toute la journée, mais il fait vraiment très chaud 37°).
Ils sont dans une très grande cage. Je vais les transférer dans un petit poulailler d'élevage, il seront plus à l'aise.
Merci de vos réponses.
bien cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Tu es sûre pour les fientes ? Ils ont quel âge ? Ont-ils un aspect un peu ralenti, sont-ils ébouriffés, ailes légèrement pendantes le long du corps ? Pas d'odeurs d'ammoniaque dans la cage ? (j'ai dit que je ne m'occupais plus des maladies mais j'ai l'impression que tout le monde est en vacances...) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Bonjour,
La mère, a-t-elle un écoulement nasal ? As-tu des adultes qui rêlent ?
Porte-t-elle des poux ? vériries autour du cloaque...
Je pense à une infection alimentaire, à des mycoplasmes ou la bronchite infectieuse.....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Sans l'age des "poussins" pas de reponse possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 11:53 | |
| Nous sommes d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Il faut savoir l'âge des poussins et leur race : 12 poussins d'une grande race sous une poule naine, c'est trop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 13:08 | |
| Merci à tous de votre mobilisation, c'est formidable !
pour tenter de répondre : Les poussins ont 3 semaines, Ce sont des poussins de poules naines, sauf 2 poussins qui sont croisés grand coq (gaulois) et poules naines et 1 poussin croisé grand coq et grande poule (de stress j'ai perdu la race, désolée !). Pas d'écoulement nasal de maman ni des BB. Rien chez les autres poulettes (bien séparées) pas de poux (à priori, mais j'ai bien regardé, mais c'est tellement minuscule ces sales bête, les poux). Les autres poussins sont vifs, pas d'ailes pendantes, ni plume ébouriffées. Certaine pour les fientes. mon poussin malade semble avoir comme des bulles (bruit) quand il respire. merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 14:13 | |
| bonjour,j'ai un de mes orpi de 1 mois qui est toujours plus calme que les autres mais il fait des fientes normales mais avec beaucoup d'eau autour car je le vois souvent boire mais sinon il mange bien s'échappe toujours de la cage. En fait je les sort depuis a peu près une semaine mais comme il fait orage cela fait deux jours qu'il reste en éleveuse j'ai aussi remarqué qu'il préféré tous le maïs broyé que le granulé. Il est au même stade d'emplumement que les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 14:24 | |
| Je vais préparer un mélange de maïs et de blé moulu. et continuer les vitamines. Poussinou est toujours bien faible, il est à côté de moi à la maison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 17:45 | |
| Si c'est bien un problème respiratoire comme ta description paraît l'indiquer, il faudrait que tu le mettes sous antibio (il y a l'huile de pépins de pamplemousses mais je n'ai jamais encore essayé). Il faudrait que tu demandes à un véto : tu lui expliques les symptômes, je pense qu'il te donnera quelque chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Ok, je demande demain. Poussinou nous a quitté. les autres sont dans un poulailler d'élevage, ils paraissent en forme. merci. je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Dim 5 Aoû 2012 - 22:49 | |
| Pour la nourriture, il vaut mieux leur donner un aliment complet du commerce. Je suis désolée pour ton piou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Lun 6 Aoû 2012 - 11:54 | |
| ca m'a l'air respiratoire comme soucis tu devrais leur donner des antibios car si c'est une maladie respiratoire, ca risque de s'étendre au reste de la troupe. demande bien à ton véto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Lun 6 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Oui, je ne l'ai peu eu ce matin (le véto). je le rappelle en débit d'après midi. toute la troupe va bien, bien vifs, ils semblent heureux d'avoir déménagés. Que leur donnez-vous comme aliments ? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Lun 6 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Un aliment complet spécial poussins... il y en a dans les coopératives agricoles (évite les jardi...d ils vendent parfois des aliments qui ne valent rien !). Perso, j'en prends du bio mais l'essentiel est que ce soit complet. Et prévu pour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Lun 6 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Oui, je prends mes aliments dans une coopérative. je vais regarder mieux.
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT Sam 11 Aoû 2012 - 12:41 | |
| De bonnes nouvelles : le changement d'hébergement a été utile : Plus aucun décès, ils sont tous bien vigoureux.
merci à tous.
ps : mon vétérinaire n'a pas été capable de me donner des antibio ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT | |
| |
|
| |
| MORT SUBITE DES POUSSINS URGENT | |
|