| help mort subite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 22:22 | |
| bonjour voila hier j ai trouvé une de mes poules (rousse) qui tenait a peine sur ces pattes, elle a mangé un peu et apres a bu goulûment pendant un bon moment, mais avant ca quand je l ai prise dans les bras elle a craché de l eau . je l ai isolé et donner un vermifuge elle a tenue la nuit mais elle est morte en fin de matinéé cette apres midi j ai trouvé mon joli coq Marans blotti dans le poulailler, le bec ouvert et "ronflant" comme si il avait plein glaire dans le cou . il a pas voulu manger ni boire. je lui ai donner tout doucement une petite dose de ronaxan a la seringue et la il a pousser un cri et est mort instantanément. qui peut m aider a comprendre de la mort subite de animaux qui la veille était en pleine forme et qui ne présente pas les meme symptômes! et j ai tres peur de perdre les autres sujets merci d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 22:41 | |
| Je suis désolée pour ces pertes brutales. Aviez vous vermifugé vos animaux récemment? Ont-ils pu s'empoisonner avec une plante ou de la "mort aux rats"? |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 22:50 | |
| non pas recemment mais je vais le faire sans tarder mort au rats on en a pas et plante je ne vois pas lesquels aurait pu trouver, surtout il y a un moment qu elles sont en liberté | |
|
| |
hebuternois Petit Oeuf
| Sujet: Re: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir . Si tu reste en millieu rural c est possible ,j ai eu la même desaventure il y a deux mois . Un agriculteur est venu pulvériser un desherbant dans le chemin a côté de chez moi la même journée deux poules sur le dos et le chien du voisin. Très efficace comme desherbant . Des qu' ils pulvérisent tout le poulailler est assigné à résidence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 23:00 | |
| Si vous avez le courage de le faire, une autopsie des animaux morts pourrait vous donner des informations précieuses, ou par votre véto? Sinon, regardez la gorge et le jabot au moins pour voir ce qui gênait le coq. |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: help mort subite Dim 10 Déc 2017 - 23:56 | |
| C'est quoi ce désherbant qui tue ??? ça me fait peur car je reçois les eaux d'arrosage du dessus, il y a un beau gazon donc bien désherbé, et mes poules viennent boire l'eau d'écoulement et manger ce qui pousse avec l'eau. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 0:34 | |
| non pas de pulvérisation a proximité.pour l autopsie pas le courage , et véto j ai deja une note assez salée ce moins ci (3 chats malades) donc je peux pas encore payer pour ca et vivant il avait l air d avoir plein de "glaire" dans la gorge .j espere surtout que c est pas contagieux !! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 6:10 | |
| Pour le coq il se peut,que tu lui ai injecté ton produit dans la trachée Prends un poule,ouvre lui bien le bec et tu verras le tuyau de la trachée | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 6:59 | |
| Si il y a un problème de glaire ça pourrait être un corriza au vu des temps froids que l’on a en ce moment. Leurs fientes étaient vertes ? Il faut surveiller les autre, voir si ils ont les yeux gonflés ou des écoulements au niveau des narines et regarder les fientes. De plus leur “cri” peut changer, comme si ils avaient les sinus bouchés. Tiens nous au courant, si cela je pourrai te donner un médicament efficace
Envoyé depuis l'appli Topic'it ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 12:27 | |
| Je pense aussi que l'erreur de trajectoire du ronaxan lui a été fatale. L'idéal serait d'avoir une sonde à bout rond pour administrer les traitements car c'est vrai il y a un risque d'étouffement en cas de fausse route. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 15:56 | |
| - G.G. 31 a écrit:
- Je pense aussi que l'erreur de trajectoire du ronaxan lui a été fatale.
L'idéal serait d'avoir une sonde à bout rond pour administrer les traitements car c'est vrai il y a un risque d'étouffement en cas de fausse route. bonjour et merci d avoir repondu on trouve ca ou une sonde a bout rond? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: help mort subite Lun 11 Déc 2017 - 17:47 | |
| Voila un site ou tu pourras trouver ton bonheur...
www.boutique-oiseaux.com/285-sondes-eam-oisillons ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
alise110 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: help mort subite Mar 12 Déc 2017 - 19:05 | |
| je déprime la !! encore une jeune poule pas bien!! jabot vide, prostrée , boit mais n'a pas manger ces graines, elle n a accepté que du jaune d œufs ( j ai penser que des protéines lui ferait du bien) [ltr]vermifugée mais n' a vu pas ces fientes.[/ltr] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help mort subite | |
| |
|
| |
| help mort subite | |
|