Bonjour à tous, Je change de litière à 15h et à 20h j'ai 4 canetons de 2 semaines et 4 poussins de 5 semaines qui meurent. Ils étaient dans des cages différentes, ils avaient une alimentation différente; le seul point commun était la litère. Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Comment ça quelle chaleur avait-il? Je ne comprend pas ta question. Ils étaient tous sous une lampe dans leur cage respective. Ce sont des cages à lapins qui me sert de maternité.
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 19:03
qu'elle genre de litiére leur a tu mis ?
coco38 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 19:13
ce que je veux dire c'est qu'a 5 semaines ils ont encore besoin d'une vingtaine de °
Des copeaux de bois. J'ai juste changé de fournisseur de litière. Je l'achetais chez LECLERC en petit conditionnement, et j'ai changé pour GAM VERT en 20kg, plus avantageux!!! Tu parles 8 BB en moins, quel avantage
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 19:16
Oui je sais pour la chaleur, ils sont encors tous sous la lampe, de ce côté pas de soucis, moi je reste persuadée qu'ils ont été empoisonné, il doit y avoir un truc pas net dans la litière et ils l'ont ingéré
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 21:09
attention à la poussiere les poussin ainsi que le canetons peuvent y etre sensible et etre attein au poumon
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 21:13
jamais eu de soucis avec les copeaux de gammvert ...
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 21:31
a mon avis retourne a leccerc
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Lun 14 Fév 2011 - 22:58
C'est peut être la poussière de bois ou bien le bois qui était traité avec un produit qui ne convenait pas à tes bêtes. Momo a raison: retourne chez Leclerc (et tu peux aller en parler à GammVert)
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Mar 15 Fév 2011 - 1:59
:qhdiuf: bon courrage flore
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Mar 15 Fév 2011 - 15:10
pareil jamais eu de soucis avec la litiere de copeaux de chez gamm vert(point vert içi) en plus vu qu'ils sont prevu pour l'usage animalier,ils sont depoussierés
Invité Invité
Sujet: Re: Mort subite Mar 15 Fév 2011 - 15:19
Je pend les copeaux chez "côté nature" pour cochon dinde ce sont les mêmes que chez gamm vert, pas de problèmes avec mes poules. PS: je n'est pas de canards.