| Ma première couvée de Padoue dorée frisée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Dim 23 Aoû 2015 - 15:54 | |
| J'ai acheté mes premières poules il y a 6 ans, une Brahma, une Meusienne, une Soie blanche et une Padoue dorée frisée. Seule Étincelle, la padoue est encore en vie et continue à pondre. Du coup j'ai pensé qu'il serait intéressant de tenter de la reproduire. Le problème était le coq. Je suis en lotissement, les poules c'est toléré mais le coq... La solution est venue de ma fille qui a trouvé un beau coq assorti à Étincelle qu'elle a appelé Flamme et que j'ai gardé un mois en veillant à le ramasser tous les soirs dans un carton et dans l'abri de jardin pour éviter qu'il réveille les voisins dès l'aube.
De cette rencontre j'ai conservé 5 œufs que j'ai mis dans un incubateur.
Le 21è jour 5 poussins sont nés, c'était magique pour moi.
Voilà c'était le 11 mai, ils ont 14 semaines, les lois de la génétique font qu'il y a 3 sortes de poussins.
Dès que j'aurai trouvé comment poster des photos, je le ferai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Dim 23 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Bonsoir,
Félicitation!
J'ai hâte de pouvoir faire comme vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 0:34 | |
| Vivement les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Belle histoire, j'espère que tu auras plein de poules. |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 13:25 | |
| Voici Etincelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 13:56 | |
| Ça valait le coup d'attendre, elle est belle. |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 14:11 | |
| Le couple et la future mère d'adoption... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 16:08 | |
| pourquoi la future mère d'adoption ? ce n'est pas elle qui a couvé les œufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 17:33 | |
| rigolote ...c'est pas péjoratif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 18:49 | |
| joli petit couple. par contre avec deux frisé il y a une chance sur 4 d'avoir des sujets double frisé qui ne sont pas esthétiquement très beaux lol |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 22:09 | |
| - mayeli a écrit:
- pourquoi la future mère d'adoption ? ce n'est pas elle qui a couvé les œufs ?
Eh non avec l'Orpington, elle n'était pas décidée à couver au moment où ça m'aurait arrangée, et pourtant quand ça lui prend il y en a pour plus d'un mois. Bref j'ai investi dans un incubateur. Pour limiter les limiter les déperditions de chaleur j'ai entouré l'incubateur avec une polaire. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 22:23 | |
| - Florian-38 a écrit:
- joli petit couple. par contre avec deux frisé il y a une chance sur 4 d'avoir des sujets double frisé qui ne sont pas esthétiquement très beaux lol
Oui tu as raison, erreur de débutante. Donc grosse surprise de découvrir 3 sortes de poussins issus des mêmes "parents". Les lois de la génétique ont été à peu près respectées : 1 double frisé sur 5 poussins | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 22:49 | |
| et tu as eu un lisse? attention les double frisés grandissent moins vite et finissent moins gros du moins chez moi :) j'en ai une cou nu blanche et une noire barbue en chabo et c'est rigolo mais pas très beau! |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Lun 24 Aoû 2015 - 23:00 | |
| 2 frisés, 2 lisses et 1 double frisé.
Aujourd'hui ils ont 14 semaines, les frisés sont les plus gros, le double frisé a un corps qui parait plus rond et les lisses sembles plus allongés. L'effet des plumes sans doute. Les lisses sont plus petits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Mar 25 Aoû 2015 - 6:27 | |
| belle aventure,bravo pour ta réussite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée Mar 25 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage de ces belles photos. Plus je lis les sujets sur le forum, plus je suis impatiens de faire de la reproduction.
Bon courage pour le suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première couvée de Padoue dorée frisée | |
| |
|
| |
| Ma première couvée de Padoue dorée frisée | |
|