| petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 21:12 | |
| Bonjour tout le monde.j'espère que vous allez tous bien.. J'ai quelque chose d'assez urgent a vous demander. Hier j'ai voulu aller la voir pour mirer les oeufs et j'ai pu remarqué que les 4 étaient fécondes mais au moment de remettre le dernier oeuf sous elle elle a voulu becté ma main et elle s'est loupé.elle a legerement tres légèrement fissuré la coquille.est ce que l'embryon va mourir ou il peut encore se développer
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 21:14 | |
| Bonsoir certains mettent de la cire dessus ou bien du scotch.Forcement tu auras moins de chance qu'il arrive a terme mais tu peux toujours essayer ça marche chez certains. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 21:25 | |
| A ta place j'essayerais au plus vite la méthode de la cire ou du scotch car l'œuf risque de se casser et de salit tous les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 21:32 | |
| Si ,c'est vraiment léger,moi ,je ne ferai rien,mais pourquoi pas le scotch,si ça peut vous rassurez,ça mange pas de pain Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 21:34 | |
| Oui au pire essaye le scotch... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 22:41 | |
| aie aie aie ; toujours protéger l œuf et le remettre en lui présentant le dos de ta main pour que ce soit celui ci qui prenne les coups de bec |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Mer 3 Fév 2016 - 23:24 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Oui au pire essaye le scotch...
Oui ça m'a l'air pas mal aussi, mais j'ai quand même une préférence pour la cire qui est plus naturelle. Si non du sparadrap me paraît être encore mieux car ça tiendra plus que le scotch et la cire s'il y a de la poussière, des frottements, ou de l'humidité... | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 11:57 | |
| Tu peux mettre du "tipex" effaceur blanc utilisé pour les fôtes d'orthographe. C'est étanche et léger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 15:26 | |
| Super le "tipex" je ne savais pas.J'en ai à la maison du coup cela peut servir. Bon je pense qu'avec tout ça tu devrais à cette heure ci avoir déjà tenté quelque chose. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 17:59 | |
| Merci tout le monde pour vos idées.sincèrement merci | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 18:40 | |
| Le tipex s'écaille et c'est très chimique, regarde les sigles inscrits sur le flacon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 20:30 | |
| Alors ça ne va pas aider tes oeufs, mais j'ai réussi à échapper un oeuf en mirant, mais coup de pot : il ne s'est pas cassé :) (ça ne doit quand même pas aider l'embryon à se développer), mais moins coup de pot : il est tombé sur les autres et en a cassé un :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 20:42 | |
| Ah oui en effet,a vouloir trop faire bien on les mains qui tremblotent Bon tipex... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 20:45 | |
| Je ne l'ai pas trop réparé, je l'ai plus confié aux bons soins de mes chiens, qui aiment quand j'ai les mains qui tremblent, du coup. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Jeu 4 Fév 2016 - 21:47 | |
| Donc j'ai mis du scotch sur la fissure et je verrais bien.par ailleurs j'ai pu mirer l'oeuf en même temps et j'ai pu voir l'embryon bouger donc sa n'a peut être pas tué l'embryon car j'ai posé l'oeuf et je l'ai miré et reposé délicatement sous la mere | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Ven 5 Fév 2016 - 22:53 | |
| Salut tout le monde. Depuis lundi j'ai mis 3 oeufs d'oies de Guinée a couver et je ne vois toujours pas la formation de vaisseaux et de l'embryon alors que sa fait quand même 4 jours et ils devraient y avoir déjà quelque chose non je ne sais pas a partir de combien de jours peut on voir l'embryon qui se forme.formeils sont peut etre pas fécondé alors qu'il y a un jars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Ven 5 Fév 2016 - 23:04 | |
| Je pense surtout que pour l instant il faut bien les laisser tranquille et les laisser évoluer un peu , si évolution il doit y avoir bien sûr ! attend qu ils aient une dizaine de jours de couvaison ensuite tu mire et tu vois si tu jette ou non ( Déjà 4 jours pour des œufs de poule c est court , alors imagine ceux d oie ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Ven 5 Fév 2016 - 23:09 | |
| Bonsoir comme je suis une grande impatiente il m'arrive de regarder vers 4 jours les oeufs de mes poules.J'y vois toujours des vaisseaux mais ne connaissant pas les oies j'ai envie de dire que peut être que c'est plus long ou qu'il faut attendre quelques jours de plus.Je ne sais pas si on voit bien dans les oeufs d'oie.Sinon à 4 jours,logiquement on ne voit que du vaisseau et un léger petit point noir mais parfois on ne le vois quasiment pas.Il va falloir prendre ton mal en patience et à ta place;je regarderais dimanche ou lundi.Si tu ne vois vraiment rien,tes oeufs sont surement clair.Ce n'est pas un échec en soit car en hiver il arrive que nous ayons des taux de fécondités inférieur et que les volailles cochent bien moins.J'y crois encore alors donnes nous des nouvelles dans quelques jours. :)Pour moi c'est un peu taux et moins de mirage il y aura mieux tes oeufs s'en porterons. Petite question,ton jard à t'il déjà fait de petits?Pardonne moi si tu à ouvert un autre sujet sur les oies et que par mégarde je ne l'aurais pas vu si tel est le cas. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée Sam 6 Fév 2016 - 8:20 | |
| Merci pour vos renseignements. C'est que je ne suis pas patient du tout. Bah en faites mon jars de Toulouse est d'avril 2015,mon oie de Toulouse et de Guinée,elles ont le même age elles sont nées au mois de juillet et mon jars de guinee en mars 2014.et pour l'instant je n'ai jamais eu de petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée | |
| |
|
| |
| petit accident lors de la couvaison de la canne de barbarie de ses 4 oeufs d'oies de Guinée | |
|