Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Empty
MessageSujet: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:20

Bonjour à tous,
Voila, je suis une très grande amatrice en ce qui concerne l'élevage de nos chers poules... en effet ayant commencé par 3 poules " rouges " ( je ne connait pas le nom, comme celle qui sont en batterie, ce sont des grosses)afin d'avoir quelques oeufs pour que mes filles aient le plaisir d'aller chercher les oeufs, j'ai acquis en septembre une cayenne avec ses six petits de 2-3 mois. Sur ces 6 petits j'ai eu deux coqs et 4 petites poules.Tous ces loulous portent les noms de Dalmatien et Albator( ce sont les coqs de mes filles et se sont elles qui ont choisis les prénoms) et puis Caramelle, Dune, Plume et La Chouette.
J'arrive au sujet de ma question: La Chouette s'est mise à couver il y a de ça 1 semaine et demie, ne la voyant plus avec le reste du groupe je l'ai beaucoup chercher et croyait qu'elle était partie dans les environs ( herbages autour de mon jardin) hors il y a deux jours je l'ai retrouvée dans le box de ma jument.Elle n'était pas dans la paille mais elle est s'est fait un nid dans la cloison du box ( entre le mur extérieure qui est un bardage de planche de bois et l'intérieur du box où se sont des planches qui montent jusqu'à 2.50 m)J'y avait tassé de la paille afin d'éviter les courants d'air pour la jument mais sans vraiment tout combler.
Bref, cette chipie à utilisée la mangeoire de la jument pour arriver là haut.
Mon problème est qu'elle couve sur un tout petit nid où juste à côté il y à un trou qui vas jusqu'au sol et derrière elle , il y à 7 œufs non couvés.
Mes questions sont : je dois combler les trous avec de la paille où les poussins seraient susceptibles de tomber où est ce que je peut mettre La Chouette en sureté en prenant le tout d'un bloc ( poule+ nid et œufs)? Est ce que si je déplace le nid , la poule continuera t' elle encore à couver? Les petits risquent ils quelques choses à 2.50 m du sol? Dois je enlever les œufs non couvés derrière elle?
merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:30

La réponse est:.. tout dépend de ta poule.
Moi j en ai délocalisé 2 cette année afin qu elles puissent couver tranquillement sans etre embêtées par les autres.
Il n y a eu aucun probleme, elles ont boudé pendant une petite heure puis après elles se sont remise à couver.

Par contre j en ai une autre qui si je la bouge arrête illico de couver!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:22

si elle sont déranger tu les déplace et si il y a des prédateur tu les déplace aussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:46

elle n'est pas dérangée puisqu'elle est à 2.50 m de hauteur entre une cloison et pour se qui est des prédateurs ...je pense pas qu'ils se risque car ma jument à son petit caractère ....elle laisse pas rentrer les intrus ^^( je l'ai déjà vu mordre au dos un gars qui était rentré dans son paddock et qui essayé de repasser la cloture de chez moi) c'est mon systeme anti voleur :cheers:
et puis Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? 932518pour les réponses .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:50

Si tu as un clapier ou un endroit où elle pourrait couver tranquille, c'est le mieux.
Mais il faudra l'enfermer quelques temps car elle retournerait alors près de la jument...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:08

ca y est aujourd'hui j'ai pu déplacer le nid et maman^^ ( j'ai essayé hier au soir vers 22 h mais même avec des gants ma Chouette à bien défendu son nid^^)

Je ne sais pas si on peu parler de record pour une cayenne mais j'ai compter 23 oeufs ( tous plus ou moins tiède mais pas de froid)!!

En tous cas ""respect"" pour une jeune maman( c'est sa 1 ère couvée)
je mettrais des photos des petits si tous ce petit monde éclos^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?   Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison? Icon_minitime

Sécurisé un nid ou pas lors de couvaison?
Page 1 sur 1