Bonjour à tous,
Voila, je suis une très grande amatrice en ce qui concerne l'élevage de nos chers poules... en effet ayant commencé par 3 poules " rouges " ( je ne connait pas le nom, comme celle qui sont en batterie, ce sont des grosses)afin d'avoir quelques oeufs pour que mes filles aient le plaisir d'aller chercher les oeufs, j'ai acquis en septembre une cayenne avec ses six petits de 2-3 mois. Sur ces 6 petits j'ai eu deux coqs et 4 petites poules.Tous ces loulous portent les noms de Dalmatien et Albator( ce sont les coqs de mes filles et se sont elles qui ont choisis les prénoms) et puis Caramelle, Dune, Plume et La Chouette.
J'arrive au sujet de ma question: La Chouette s'est mise à couver il y a de ça 1 semaine et demie, ne la voyant plus avec le reste du groupe je l'ai beaucoup chercher et croyait qu'elle était partie dans les environs ( herbages autour de mon jardin) hors il y a deux jours je l'ai retrouvée dans le box de ma jument.Elle n'était pas dans la paille mais elle est s'est fait un nid dans la cloison du box ( entre le mur extérieure qui est un bardage de planche de bois et l'intérieur du box où se sont des planches qui montent jusqu'à 2.50 m)J'y avait tassé de la paille afin d'éviter les courants d'air pour la jument mais sans vraiment tout combler.
Bref, cette chipie à utilisée la mangeoire de la jument pour arriver là haut.
Mon problème est qu'elle couve sur un tout petit nid où juste à côté il y à un trou qui vas jusqu'au sol et derrière elle , il y à 7 œufs non couvés.
Mes questions sont : je dois combler les trous avec de la paille où les poussins seraient susceptibles de tomber où est ce que je peut mettre La Chouette en sureté en prenant le tout d'un bloc ( poule+ nid et œufs)? Est ce que si je déplace le nid , la poule continuera t' elle encore à couver? Les petits risquent ils quelques choses à 2.50 m du sol? Dois je enlever les œufs non couvés derrière elle?
merci par avance de vos réponses