Sujet: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 10:09
Bonjour,j'ai 2 poules orpington bleu que j'ai ramené hier elle ont beaucoup stressé pendant le voyage et ronfler et parfois éternuer mais en criant ce matin cela va beaucoup mieux mais elles continuent à crier en éternuent de temps en temps je pense leur donner du ronaxan qu'en pensez-vous il n'y a pas d'écoulement nasal plus de ronflement et les fientes sont normales
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 11:18
personne??? it's not fair
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 13:57
traite en preventif avec le ronaxan!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 15:08
oui mais je n'en ai pas encore je le commande dès demain
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 16:23
personne d'autre je m'inquiète je vais leur donner des vitamine de l'argile verte en poudre et des huiles essentielles en entendant que le produit arrive
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 16:48
oui c'est une bonne idée!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 17:09
l'éleveur m'a dis de ne pas m'inquiéter que les orpington stressé vachement et que ça lui arrivé souvent qu'elles font ça
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 19:48
Rien de plus à dire ! Sauf qu'une poule qui stresse ne le montre pas en éternuant et en ronflant ! C'est un symptôme viral ou bactérien ! J'espère pour toi que c'est bactérien et que le ronaxan en viendra à bout rapidement !
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 23 Sep 2012 - 20:17
ce soir elle ne tousser pas,ne ronfler pas ...
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 19:22
marie-pierre a écrit:
Rien de plus à dire ! Sauf qu'une poule qui stresse ne le montre pas en éternuant et en ronflant ! C'est un symptôme viral ou bactérien ! J'espère pour toi que c'est bactérien et que le ronaxan en viendra à bout rapidement !
faux le stress peu leur déclencher n'importe quelle maladie j'avais une poulette en liberté je l'ai fermé pour la repro 8 jours apres elle était morte , mes poules sont en totale liberté et lorsque je fais les parquets j'ai déjà eu ce probleme.
Pour Tom, enfin pour ses poules , ronaxan pendant 5 jours et non 3 comme indiqué sur la boîte et ça devrait rentrer dans l'ordre
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 20:27
la vétérinaire n'a pas voulu me filer du ronaxan car il faut qu'elle voit la poule donc... elles ne sont pas malades elles vont de mieux en mieux mais bon j'aimerais bien pouvoir en trouver en plus elle ne veut pas m'en donner car c'est normalement prévu pour les chats
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:16
la pharmacie me le donne sans probleme je pense que tu n'es pas obligé d'aller au véto, prends le en poudre
C'est pour les volailles et les cochons , pas les chats !!!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:20
ah c'est celui en cachet qu'elle me proposer sinon j'irais à la pharmacie tu pense qu'elle ont un début de coryza
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:23
moi je suis allée chez un veto et il m a commandé le ronaxan sans demander a voir la poule!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:29
oui mais elle ma dit que c'était un antibiotique et tout et tout
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:32
tompoules46 a écrit:
ah c'est celui en cachet qu'elle me proposer sinon j'irais à la pharmacie tu pense qu'elle ont un début de coryza
non c'est tres frequent chez les orpis mais il vaut mieux que tu traites en préventif
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Lun 24 Sep 2012 - 22:35
ok je vais le faire je fias tout le monde
ln43ma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule qui éternue fort Mar 25 Sep 2012 - 0:14
tompoules46 a écrit:
personne d'autre je m'inquiète je vais leur donner des vitamine de l'argile verte en poudre et des huiles essentielles en entendant que le produit arrive
quelles huiles essentielles donnes tu dans ce cas là ? les miennes éternuent aussi un peu en ce moment mais pas d'écoulements visibles...
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Mar 25 Sep 2012 - 18:17
je donne:
niaouli
ravintsara
thym linalol
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Mar 25 Sep 2012 - 18:18
je suis allé a la pharmacie elle a trouvé mais elle en a trouvé plusieurs dosage et pour le veaux il y avait 10 mg 5 mg
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Mar 25 Sep 2012 - 19:23
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Mar 25 Sep 2012 - 19:41
merci
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 21 Oct 2012 - 17:44
c'est bon j'ai eu le produit et je leur est donné tout est rentré dans l'ordre
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 21 Oct 2012 - 18:04
tompoules46 a écrit:
c'est bon j'ai eu le produit et je leur est donné tout est rentré dans l'ordre
super
ln43ma Oeuf d'or
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 21 Oct 2012 - 19:13
contente pour toi et que ça dure
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui éternue fort Dim 21 Oct 2012 - 20:28
c'était bien le stess car dès quelles ont peur elles toussent 2 fois