Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:34 | |
| Entre 7 et 8 semaines , ou légèrement plus tard . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:41 | |
| ils grandissent bien et j'avoue qu'ils sont très beaux!! j'avoue que je ne sais pas comment on bague ses poules ? l'éleveur de mon coq wyandotte n'avait pas encore reçu de bague pour lui car la première, il l'avait cassé alors il se retrouve avec une pseudo "bague" les bagues varient selon les races ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:47 | |
| Je crois que c'est en rapport avec la taille de l'animal. Un Brahma doit porter une maxi bague je suppose alors qu'un Araucana en a une plus petite. Grâce à l'intervention de Théo, je vais peut-être baguer mes trois poussins Araucanas... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 21:38 | |
| bonjour, est ce que tes poules ont un cuivré enhavahissant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Lun 18 Juin 2012 - 1:46 | |
| Les volailles ont un numéro bien précis (selon grosseur des pattes), c'est standard ! Voici la page officielle qui vous permettra de connaître les bagues à acheter selon la race de vos poules : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/diametre.html |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Lun 18 Juin 2012 - 8:49 | |
| Bonjour Gallicée ;
Ton coq est à l'âge ingrat ; j'en ai un du même âge à la maison, il présente la même attitude ; il a l'air embarrassé de ses grandes pattes.
Mais tel le vilain petit caneton, il deviendra certainement un très joli coq vu l'espace dont il dispose.
La poule, idem, elle semble bien avoir le camail roux ;
Les photos les plus faciles sont à faire sur perchoir ; de profil.
Hier, j'ai bagué mes sujets d'avril ; sur 80, j'en ai bagué une vingtaine ; les autres, dont les couleurs ne sont pas correctes, iront garnir des poulaillers de particuliers pour produire des rôtis.
Au fait, le coq que j'ai en avatar s'est révélé porteur de Fauve à Queue Noire ; toute sa descendance est rousse..... Alors, je l'ai invité à table hier midi.
Bonne continuation Gallicée.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 18:58 | |
| Et quelques photos récentes de mes Marans pour que vous puissiez voir l'évolution! Néo, si tu passes par là...[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:01 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:04 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:05 | |
| Est-ce que le coq , que l'on voit sur la première photo est celui que l'on voit à l'arrière plan sur la deuxième ? Si oui ce coq me parait mieux que celui au premier plan sur la deuxième photo . Il y a deux coqs pour deux poules ?
Dernière édition par Théo le Mar 24 Juil 2012 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:06 | |
| magnifique et tes poules ont de peu de cuivré ! et les coqs sont vraiment vifs pour la couleur cuivré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:08 | |
| Il manque le troisième coq, il fait souvent "bande à part"... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:11 | |
| ah il est sauvage et punaise ton coq au premier plan a une mauvaise angle de la queue ! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 19:32 | |
| Peu de temps, ce soir, je te fais un point précis.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 20:16 | |
| Oui, tout à fait Théo.
Pas de soucis Néo, il n'y a pas d'urgence! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 20:42 | |
| euh galicé je m 'apelle théo et je sais pas à qui tu adresse , il y a deux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 20:51 | |
| Je pense qu'elle s'adresse à moi , elle ne sait peut être pas que tu t'appelles Théo , toi aussi. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 21:08 | |
| oui, c'est vrai qu'elle n 'as pas su que je m'appelle théo et peut etre elle va repondre à nous deux c'est a mon avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 21:33 | |
| En effet, j'ignorais que Toutou se prénommait aussi Théo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 21:45 | |
| Très belles\beaux tes Marans !! :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 21:46 | |
| et oui gallicé et ce'st juste que je viens dire le dernier commmentaire ? | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir Gallicée,
Le savoir-vivre et la gentillesse dont tu fais preuve à l'instar d'autres sur le forum ne saurait souffrir un examen bâclé de ma part, aussi je prends le temps de commenter au mieux les deux sujets que tu présente. Bien sûr, mon avis ne saurait être exhaustif et il est à compléter par d'autres éleveurs qui mettraient en exergue un point qui m'aurait échappé.
Je me permets de distinguer tes deux coqs par le critère "port de queue".
Queue haute :
- présence d'un double crétillon central ; ce défaut éliminatoire en exposition est très transmissible ;
- port de queue développée ; plus serait un défaut ; par contre, elle est en éventail, ce qui est un grave défaut à éliminer de la sélection ;
- il me semble qu'il a des rémiges qui divergent ; il faut attraper ce coq, déployer son aile et observer si les rémiges sont bien droites et larges ; très important la largeur des rémiges, celà indique une capacité de reproducteur ; c'est également valable pour les poules : celles à rémiges larges génèrent des sujets vigoureux ;
- la couleur de son bouquet d'oreille devrait être rousse ; j'ai l'impression qu'elle est plus noire que rousse, ce qui indiquerait un excès de noir ; Cet excès entraîne dans sa descendance une prévalence de poulettes sans camail cuivré ;
- au niveau des pattes de ce coq, j'ai l'impression qu'il les a en X ; pour s'en assurer, il faut se placer derrière ou devant lui lorsqu'il est tranquille et observer s'il a les "genoux cagneux". Si oui, ne pas conserver pour la reproduction.
Coq à queue basse :
- le port de sa queue est peut-être dû au fait qu'il soit dominé par l'autre....
- il possède la livrée d'adulte plus développée que l'autre coq ; peut-être aussi car il n'est pas en excès de noir....
- sa crête est parfaite ;
- il a un bon port d'aile ; elles sont bien serrées au corps ;
- contrôler la largeur des rémiges, leur longueur, elles ne doivent pas avoir la forme d'une faucille effilée....
En conclusion, je me séparerais immédiatement du coq à queue haute afin de laisser se développer l'autre coq qui est exempt de tare visibles.
Gallicée, pourrais-tu nous poster la photographie de l'autre coq ?
Toujours avec plaisir,
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 22:32 | |
| néo aussi les pattes doivent etres noirs . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mar 24 Juil 2012 - 23:42 | |
| Toutou,
Pour la variété Noire à Camail Cuivré, les pattes doivent être blanches rosées.
Pour le coq, c'est une teinte facile à obtenir ; par contre, pour les poules, on est souvent en présence de gris foncé. La plante des pattes doit être blanche rosée.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mer 25 Juil 2012 - 9:42 | |
| Bonjour Néo
Tout d'abord un grand merci pour la gentillesse et la disponibilité dont tu fais preuve en
dépit de tes nombreuses occupations. C'est toujours un plaisir de te lire et de recevoir tes
conseils avisés.
Figure-toi que je n'avais même pas vu le double crétillon, pourtant bien visible! En ce qui
concerne ce coq toutefois, les rémiges qui divergent au niveau de l'aile ne sont pas
congénitales mais liées à l'attaque du chien des voisins, qui m'a d'ailleurs dévoré deux
poussins!
Je pense comme toi que le coq à queue basse est le plus conforme au standard. Sur le plan
du caractère en revanche, c'est le plus doux et le plus craintif , et je sais que tu privilégies
les coqs un peu agressifs... A titre d'exemple, lors de l'attaque canine, il s'était réfugié dans
la chambre de mon fils dont j'avais laissé la porte ouverte, je l'y ai retrouvé prostré,
tétanisé vers 22h, planqué dans le dressing! Il n'a opposé aucune résistance quand je l'ai
pris dans les bras pour le remettre avec ses congénères.
Le troisième est plus indépendant, j'essaierai de le prendre en photo tout à l'heure. Je
pense acheter assez rapidement une troisième poule , céder le coq à double crétillon,
mettre le troisième à la ferme avec mes " padraces" au cas où il arriverait quelque chose à
celui que je vais a priori garder.
Encore merci pour tes remarques toujours pertinentes et bonne journée à toi!
A bientôt!
|
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Mer 25 Juil 2012 - 12:23 | |
| Bonjour,
Toujours garder un coq de secours.
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 26 Juil 2012 - 22:00 | |
| ah ok, les pattes doivent etre rosé comme les pattes des poules sussex et je sais que la camail des poules doivent etre abondant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 1 Sep 2012 - 22:31 | |
| L'une de mes deux poulettes Marans a pondu son premier oeuf aujourd'hui. Elle a 6 mois et 4 jours. Le voilà! Les experts, qu'en pensez-vous?[img] [/img] |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 1 Sep 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir Gallicée,
Pour un premier oeuf, c'est très bien, car il va certainement foncer avec le temps et la seconde année, ta poule pondra un peu plus gros et un peu plus foncé...
L'oeuf du milieu, par sa forme est beaucoup plus intéressant que celui de droite ; bien que la forme d'oeuf pondu par une poule est généralement stable, il peut tout de même s'arrondir.
Mais une poule pondant ses premiers oeufs ronds, n'en pondra pas de pointus.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Dim 2 Sep 2012 - 0:00 | |
| Merci Néo! Il est vrai que j'étais contente de la couleur, un peu moins de la forme car il n'est pas globuleux. Celui du milieu est issu d'une Marans NCC d'un an achetée à Beaumont; elle pond clair mais beaucoup et ses oeufs ont une jolie forme. En plus, elle est gentille et familière et s'est tout de suite bien adaptée ici. Mais elle est beaucoup moins jolie que les deux issue de chez M. et Mme. Guérinel. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Dim 2 Sep 2012 - 0:20 | |
| Bonsoir . Juste une chose que j ai constaté .
Un coq soumis a peur et peut ce cacher mais sépare le des autre coqs et met le avec une poule dominé aussi il y as de grande chance pour que sont caractère change . (le fait qu il c est caché lors d une attaque canine c est normal car actuellement dans la position il n est pas la pour garder les poules ) . Après c est mon avis .je garde surtout des coqs donc j observe les miens et il met arrivé d avoir un jeune coq qui était dominé par ses frères et une fois que j ai parqué tous se beau monde le moins dominant c est retrouvé dominant et le plus dominant je lui ais mis une poule avec du caractère (trop) est c est retrouvé dominé par celle ci j ai constaté aussi que le développement des coqs (crêtes queues et masse ) a aussi un rapport avec la dominance . Et en lisant les autres com apparemment c est celui la qui est le plus conforme au standard.
Sinon très belle volailles et sa ce vois qu ils sont bien tenus :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Dim 2 Sep 2012 - 10:22 | |
| Tes coqs sont très jolis, le "cuivré" des plumes est très vif ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines | |
| |
|