Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:23

Rappel du premier message :

Alors, après ma 1ère couvée artificielle qui s'est terminée de façon catastrophique... j'ai remis vendredi soir, 5 petits oeufs et un autre minuscule mais si mignon... (je ne peux me résigner à le jeter tout de suite...).

Ces oeufs ont 5 jours seulement. Et cette couvée là, il n'y aura pas de mirage superflu. Je compte en faire 3 : à 7 jours, à 14 jours et à 19 jours.

Ma couveuse possède un petit ventilateur et le retournement est manuel. Je les retourne donc matin et soir d'un demi tour.

Je comptais mettre une photo mais ça ne fonctionne pas depuis ce matin.

Je vous tiens au courant vendredi (J7) sur le taux d'oeufs fécondés !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:59

J'aimerai savoir ce que vous faîtes dans ma situation :

J20 petit picots sur la coquille - 2 oeufs bêchés

J 21, ce matin, piaillement dans les oeufs, dont 2 naissances dont 1 aidé.

Le 3ème oeuf, rien sur la coquille mais piaillement très forts ?

si ça vous ait déjà arrivé, qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:05

Je les ai aidé....
Avec une amie on appel cela une césarienne...C'est déliquat car il ne faut pas faire saigner...Tu casse la coquille doucement du coté de la poche d'air!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:07

Si tu l'avais aidé, vu qu'il n'avait pas percé la coquille, il y a de grandes chances pour qu'il ait saigné et qu'il soit mort... j'ai tout fait avec ces fichus oeufs, et quand j'attends, je me reproche toujours d'avoir attendu... et quand je les ouvre, je me reproche toujours d'avoir ouvert les oeufs non bêchés... Lorsqu'un poussin a bêché et qu'il n'a plus la force d'aller plus loin, effectivement, les chances pour que la membrane ne soit plus irriguée sont grandes et il a de grandes chances de s'en sortir si on l'aide. Mais non bêché... c'est galère ! Ne te reproche rien, ce poussin était fichu...
Tu peux effectivement casser la coquille du côté de la poche d'air, je l'ai fait plein de fois, sauf que souvent, le poussin est trop faible et qu'il meure quand même assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:18

As tu mirés ton oeuf ? si non il faut le faire c'est impératif pour savoir dans quel sens se trouve se trouve ton piou ! Il piaille depuis combien de temps ? certain sont plus long à naitre que d'autre.

Quand tu vas le prendre pour mirer, observe bien comment est la coquille, un oeuf dont le piou est près à naitre est très léger, la coquille craquante.

Les pious non terminé qui ont encore les vaisseaux de l'ombilique irrigué, l'oeuf est plus lourd.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:21

L'oeuf plus lourd, je n'ai jamais fait attention, c'est intéressant... mais Zim, tu as loupé un message, il est mort son piou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:31

Complètement d'accord avec Marie-Pierre: il est impossible d'aider à éclore un poussin dont la coquille n'est pas bêchée! En la fracturant, on fait saigner le poussin et il meurt. S'il n'est pas né naturellement, c'est qu'il était trop faible et il n'aurait pas vécu.
Et quand l'oeuf est légèrement bêché, le bec apparent, un piou peut mettre 20 heures à éclore!Il s'étire à l'intérieur de l'oeuf et finit par avoir raison de la coquille.
Quand on les aide, 9 fois sur 10 c'est voué à l'échec. De toutes façons, sous la poule, on n'est pas là pour donner un coup de main, les choses vont à leur rythme et il n'est pas rare d'avoir 100% d'éclosions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:40

Pas du tout d'accord avec vous!!!Mais c'est pas grave!!! Chacun fait comme il veut...juste une chose ,oh puis non,tant pis!!!
Je reste sur mes acquis et vous les votres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:40

Je n'y comprend plus rien ???? pomponette ou en est tu avec tes pious ????

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:06

Ho Natou, ne te fache pas!!

Sois là la semaine prochaine pour mes prochains pious...

Je remets un post pour ça d'ailleurs... allez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:15

Zim, oui mon 3ème oeuf n'a jamais été bêché.

Mes filles rentraient de l'école et on vu les 2 petiots, mais j'étais très positive quant à l'éclosion du 3ème oeuf, me disant qu'il avait juste un peu de retar, étant donné qu'il avait piailler quelques heures avant.

Donc pour vérifier s'il allait bien, je l'ai pris et je n'ai rien entendu, ni une ni deux, j'ai ouvert et il était mort, il s'est arrêté quelques heures avant, peut-être une heure, ça ne s'est joué à rien... j'aura pu l'aider quand il piaillait, il avait pris tout l'oeuf, mais n'a pas pu percer la coquille. A la fin, il piaillait très fort... je m'en veux quand même...

mais je ne peux plus rien faire pour revenir en arrière donc ce soir, je mets mes 2 petiots en éleveuse... allez si j'ai le temps, je vous mets une chtite photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:21

natou67 a écrit:
Pas du tout d'accord avec vous!!!Mais c'est pas grave!!! Chacun fait comme il veut...juste une chose ,oh puis non,tant pis!!!
Je reste sur mes acquis et vous les votres!!!!
pas de soucis Natou ! Si tu as une autre expérience, donne là, parce que moi, j'en ai sauvés très peu des pious dont j'ai ouvert l'oeuf alors qu'ils n'avaient pas bêchés. Le problème avec nos couveuses artificielles c'est qu'on est loin de la nature ! Sous la poule, les poussins faibles ne sortent pas et c'est tout... Dans nos couveuses, les chances ne sont pas les mêmes...on est obligés parfois de les aider à sortir parce qu'ils peuvent manquer d'hygro, que la coquille est restée trop épaisse, etc.
Evidemment, que j'essaye... en gros, j'enlève les coquilles, j'attends que la membrane sèche et ensuite je l'enlève... mais franchement, à part gros problème de couveuse, je n'en sauve pas beaucoup ! Je suis même assez neuneu pour me demander comment cautériser la membrane en cas d'hémorragie.... t'as qu'à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:44

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Mes_2_11Bon je vous laisse quelques photos de mes pious... Je les ai pesés mais je m'inquiète un peu de savoir s'il boivent et mange bien... je n'en suis pas sûre du tout... J'espère qu'ils font ce qu'il faut.

Je crois aussi que je vais leur préparer une petite préparation à base de jaune d'oeuf, biscotte et salade ou sans salade (des fois qu'il aurait la diarrhée...). Et haché tout ça. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:49

Sinon niveau poids, qu'en pensez-vous ? Je crois qu'ils sont un peu costauds pour des séramas non ? Zim, notre experte en sérama qu'en penses-tu ?

Bon ben impossible d'envoyer des photos, ça beug encore... c'est pénible...

Le petit jaune pèse 16g et le petit noir 17g. A l'oeil nu pourant j'aurai dit l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:13

Bon poids !!! ils sont mimi comme tout ! attention au papier journal c'est une vrai patinoire !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 23:16

Très jolis tes petits séramas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:28

Que mets-tu au fond de l'éleveuse alors ?

Je n'ose pas les copeaux, peur de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:38

Pour que ça glisse moins, tu peux mettre simplement, les premiers jours, du sopalin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:48

C'est ce que j'avais mis au début, mais un ami m'a dit que ça n'était pas bien, qu'ils risquaient de l'ingérer. Je les regarde très souvent, ils n'ont pas l'air de glisser plus que ça mais mieux vaut prévenir quand même, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:08

Moi au début,enfin les premiers jours dans la caisse d'élevage je mets de vieilles serviettes éponges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:15

Oui, ou de vielles serviettes de toilette... Pour le sopalin, ça fait plus de 20 ans que je le fais, jamais de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:19

ha oui bonne idée Natou les vieilles serviettes éponge et c'est confortable en plus...

Sinon j'ai encore un soucis de lampe, j'ai une lampe infra rouge de 75w, et je ne peux pas réguler la température, donc ils se mettent où ils ont besoin, mais est-ce suffisant où faut il obligatoirement baisser la température plus tard. Car vendredi j'ai d'autres naissances, donc les nouveaux poussins auront besoin de bonne chaleur.

Ce matin, mes petits pious dorment beaucoup, j'espère qu'ils vont bien, ils me semble un peu faiblards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:21

Oups ! j'ai répété parce que j'avais compris serpillères... non mais n'importe quoi ! Je ne suis pas bien réveillée, ce matin ! De simples torchons font aussi l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:23

Laisses ta lampe comme elle est,c'est les poussins qui choisissent,si ils ont froid ils se mettent dessous et si ils ont chaud ils s'en ecartent....Y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:24

Alors sinon, j'ai aussi une lampe en céramique de 60w (après sinon je passais à 100w, ce qui est trop pour ma petite éleveuse) mais j'ai l'impression qu'elle chauffe juste en dessous seulement, j'ai peur de l'utiliser... c'est vraiment pas facile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:26

Bon ok, Natou, en dessous il y a quand même un bon 38° et autour un peu moins, ce qui me chagrine, c'est la lumière rouge, ils doivent pô trop bien se reposer avec ça dans le bec 24h/24h...

Vous qu'avez-vous et quel système de régulation de température ou d'attache de vos lampe. Moi j'ai une cage à lapin... attendez j'vais mettre une tite photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:31

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Aleveu10voilà ... sinon ça gigote en fait, ils devaient juste faire un ptit dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:38

Voilà se que j'ai comme comme systèmes....
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 P1000339
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 P1000340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:40

Tu sais un poussin sait quand il est fatigué,quand il a faim....Tu ne dois pas t'inquièter...ton installation est bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:41

Merci Natou pour tes photos...

Tu as une lumière blanche en continu alors ? Moi c'est un peu rouge. Je vais les surveiller car ils ne semblent pas très en forme quand même ce matin, ça dort beaucoup et le petit noir ouvre le bec parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:45

Oui je n'ai que de la lumière blanche!!!
Si il dorment c'est normal..c'est des bébés qui ont besoin de beaucoup d'heure de sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:47

oui je vais les surveiller, il me manque encore un peu d'expérience... ou là là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:49

T'inquiètes au début on est tous pareil!!!!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:00

Il sont très bien installés tes pious, tu sais ils viennent de naître et savent faire déjà plein de chose !!! trouvé la nourriture, la boisson, la chaleur, s'endormir quand ils en ressentent le besoin, la nature fait bien les choses.
Le journal c'était bon autrefois quand il y avait du vrai papier journal, celui dont on dispose maintenant est trop lisse pour les petites pattes de nos pious surtout ces minuscules poussins.
Je leur mets en fond de cage de la paillette de chambre, c'est de la litière pour cheval je n'ai jamais eu de soucis avec ça !




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:29

Je l'ai ai changé ce matin. Sopalin et serviette (c'est sombre, c'est mieux pour dormir) Ils sont comme des petits pachas. Par contre, j'ai été obliger de broyer leur alimentation car il la recrachait systématiquement, là c'est comme une farine, en tous les cas les 1ers jours, et il mange super bien. Qu'est-ce que tu donnes Zim à tes séramas petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:31

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Aleveu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:31

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Pious_10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:34

Je fais comme toi, je passe les granulés au mixer pour faire une sorte de farine, pendant 1 semaine environ avant de donné le granulé normal, autrement c'est comme toi ils n'arrivent pas a le manger c'est trop gros ! Tu les a installé comme des coqs en pâtes Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:44

Ha merci ! Mais c'est que j'en ai bavé à le mixer, j'ai passer ça au robot, mais ça n'a pas mixé des masse, donc j'ai passé au tamis ensuite pour venir récolter la sorte de farine... Faut que je me procure un vrai mixeur... Tu mixe avec quoi Zim, un mixeur électrique fait l'affaire ou un moulin à café d'antant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:53

zimetzoc a écrit:

Je leur mets en fond de cage de la paillette de chambre, c'est de la litière pour cheval !
Comment dire ?... et toi tu fais dodo dans l'écurie ? Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 94574 Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 452797
C'est tellement petits ces séramas... je crois que j'aurais un peu peur ! Le petit qui ouvre le bec, n'a-t-il pas trop chaud, ou boit-il assez ? En général, les pious qui vont passer l'arme à gauche pioutent désespérément pendant des heures... Ceux-là n'ont pas grand espoir de vie... mais les tiens ont l'air d'aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:00

Oui oui, ils vont bien, ils sont calmes et ont bien mangé ce midi. Je suis rassurée.

Pourquoi me demandes-tu si je fais "dodo dans l'écurie" ?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:04

Non, non, c'était à Zim ! Regarde ce qu'elle a écrit, je l'ai citée dans mon message... mais je n'ai pas pu mettre : tu d o r s sinon, ça se transformait en smiley ! ça m'énerve ça !!! Donc, j'ai mis : fais dodo !!!!! Bien obligée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour un tour
» combien bien netoyer ses poule pour aller en expo ??
» URGENT ! Poule Padoue qui ne rentre pas
» une astuce pour faire couvée
» Plusieurs questions pour ma première couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: Le sérama-
Sauter vers: