Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:23

Alors, après ma 1ère couvée artificielle qui s'est terminée de façon catastrophique... j'ai remis vendredi soir, 5 petits oeufs et un autre minuscule mais si mignon... (je ne peux me résigner à le jeter tout de suite...).

Ces oeufs ont 5 jours seulement. Et cette couvée là, il n'y aura pas de mirage superflu. Je compte en faire 3 : à 7 jours, à 14 jours et à 19 jours.

Ma couveuse possède un petit ventilateur et le retournement est manuel. Je les retourne donc matin et soir d'un demi tour.

Je comptais mettre une photo mais ça ne fonctionne pas depuis ce matin.

Je vous tiens au courant vendredi (J7) sur le taux d'oeufs fécondés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:26

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:26

Si ton oeuf est vraiment petit qu'un oeuf normal , il n'y aura rien dedans .. Fin on sait jamais , bonne chance haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Ajout d'un dernier oeuf   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:34

Bon, une tite cocotte venait de pondre, donc j'ai remis l'oeuf avec les autres, il y aura 19h de différences seulement...

Donc c'est 6 oeufs qui se réchauffent en couveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:13

et , ça en ai ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:47

Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais le forum devait avoir un petit souci, impossible de poster...

Mais me revoilà !

Donc je vous donne des nouvelles de ma 1ère couvée qui est à 19 jours :

Ce n'est pas très glorieux, sur 6 oeufs, il n'en reste que 3 de bons, ils étaient tous fécondés et 3 se sont arrêtés en cours, le dernier vers 15 jours je pense, les 2 autres plus tôt...

J'ai effectué un dernier retournement hier soir et je les ai miré rapidement. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je n'en ai vu que 1 seul bougé, les 2 autres non...J'espère ne pas revivre le même scénario catastrophe que la dernière fois. Contrairement à la première fois où j'étais très curieuse du développement et où j'avais peut-être un peu trop miré, là je n'ai miré qu'à 6 jours, puis 13 puis 18. (hier). J'en ai profité hier aussi pour ajouter de l'eau pour atteindre une humidité à 60%. L'incubation s'est déroulée avec 37.8° dans une couveuse ventilée EcoMINI et entre 40 et 45% d'humidité.

J'ai également remarqué que les poches d'air cette fois étaient bien moins grande que ma couvée précédente. Celles-ci me paraissent meilleures. Nous verrons bien.

J'ai mis en parallèle une seconde couvée de 11 oeufs à 12 jours aujourd'hui.

Mirage à 6 jours : ça gigotait bien dans 10 oeufs. 1 oeuf clair. ça va... Mirage demain soir.

Reste plus qu'à faire une nuit blanche maintenant... et rêver de pious.... Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 223838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:48

Est-ce que les poussins bougent forcément au mirage à 18 - 19 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:50

Qu'est ce que tu as mis à couver comme race?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:57

Ha ben oui pardon... je n'ai pas reprécisé : ce sont des séramas dans les 2 couveuses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:39

Aux Nouvelles !!!

J'ai 1 oeuf bêché ce matin... et c'est un oeuf qui ne bougeait pas au mirage, donc ils sont bien tous vivants...

Il n'y a plus qu'à attendre...

Des naissances, c'est magiques, surtout quand ce sont les première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:28

Génial ! En plus, des séramas ! Mazette ! Tu vas les regarder à la loupe ces petits ! Je suis très heureuse pour toi ! Demain donc, tu auras tes poussins ! Photos hein !!!! Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:58

J'espère, mais celui qui a bêché à commencé en dessous de l'oeuf, ça ne pose pas de problème pour sa sortie, car là, plus rien ne se passe.

Combien de temps peuvent-ils éclorent après le bêchage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:11

Jusqu'à 12 heures... parfois c'est beaucoup plus rapide ! J'espère que tout ira bien mais tu ne peux que patienter de toutes façons. N'ouvre pas la couveuse, pour bien garder l'hygro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:12

D'accord, oui je n'ouvre pas. Donc ce n'est pas grave si le poussin a commencé à bêché en dessoous de l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:24

Non ce n'est pas grave, je vais te répéter la même chose que lors de ta première couvé oublie ta couveuse et ce qui se passe dedans, les pious savent ce qu'ils doivent faire..... Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Lol 12 h ou même plus aller courage c'est dure de patienter

je sais Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:45

Haa Zim ! Ma super conseillère ...! Je suis contente d'avoir de nouveaux tes conseils de pro ! Oui là je repasse mon linge et puis j'attends...

Il n'y en a qu'un seul de bêcher, le trou n'a pas bougé du tout depuis 10h ce matin, j'espère que tout va bien là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:21

Chuttttttt il travaille !!!!! les naissances qui se passe le mieux chez moi c'est quand je suis au boulot et la nuit quand je dors... je dois les stresser Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:33

Oui ben en attendant mon repassage est fait...

Oue ce sera pour demain alors, ce n'est que le 20ème jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:25

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Aclosi10Ils sont encore dans leurs oeufs ce matin, j'ai pris une photo de celui qui a cassé sa coquille, il ne sort que le bec, cela fait 24h qu'il à bêché, est-ce que je dois l'aider ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:38

Non! Laisse faire et tout se passera bien! Il éclot à son rythme, ne sois pas trop pressée!Qui plus est, c'est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:47

Tu crois, car il a le bec sorti depuis 24 h comme ça, il ne pourra pas casser sa coquille, car son bec ne lui sert plus à rien comme il est dehors..., je le vois poussin et surtout il piaille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:48

Je le vois pousser (et non poussin... ou là là, ça tracasse...)par la tête je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:39

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Poussi10Mon 1er poussin !

Mais je m'inquiète beaucoup pour celui qui a percé sa coquille, ça fait 24 heure, on dirait qu'il est coincé... Le 3ème oeuf, lui piaille mais n'a pas encore bêché.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:07

Je t'ai mis un mp regarde pomponette !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:51

Bravo pour ton premier poussin ! C'est bien d'avoir une couveuse transparente ! Ton petit paresseux, il n'a pas avancé depuis combien de temps ? Si j'étais toi, je le surveillerais mais je le laisserais encore un peu...
Si tu as vraiment peur, enlève un peu de coquille mais ne touche à la membrane que si elle n'est plus irriguée... (difficile à apprécier parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:39

Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Poussi11Merci beaucoup Zim pour tes conseils. Alors en fait, il avait réussi à se tourner à à bêcher un peu plus sa coquille mais il peinait drôlement et ça faisait plus de 24 heures.

Donc j'ai fait tes conseils et il est éclos dans ma main. Je l'ai très vite remis sous la couveuse. Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:41

Vous pouvez faire ça sur le forum, hein ! Parce que du coup, on en a loupé un bout ! Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 735243 en tout cas ! Et de deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:42

Dîtes, et pour celui qui n'est toujours pas bêcher ? Il piaille à l'intérieur.... J'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:44

Toutes nos excuse Marie-Pierre, Zim m'a juste expliqué en MP comment retirer doucement la coquille... Et voilà le second qui est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:09

Pas de soucis mais c'est qu'on se prend au jeu, tu comprends !!! On ne veut pas louper d'épisode !
Pour le dernier, si j'étais toi, je vérifierais déjà qu'il a percé la poche à l'intérieur (En mirant)... ce serait une étape... Après, soit il est un peu en retard par rapport aux autres, soit il est trop faible pour percer la coquille.... cruel dilemme... parce que là, si tu ouvres, il va saigner...
Je n'ai pas l'expérience des séramas, alors peut-être y a t-il des durées d'incubation plus aléatoires que pour les autres ?
Zim, tu en penses quoi ?
Je viens de relire le post : tu avais mis un oeuf 19 heures après les autres, se pourrait-il que ce soit celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:11

Alors non, ce n'est pas celui-là, il n'a pas été jusqu'au bout.

Oui je vais le mirer, mais s'il piaille, c'est forcément qu'il prend de l'air donc qu'il a percé la poche d'air non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:54

super et le troisième oeufs n'a toujours pas beché

je pense qu'il a percé sa poche d'air j'en est miré un qui piaillait dans sa coquille on voyait bien qu'il avait percé sa poche d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:58

pomponette a écrit:
Alors non, ce n'est pas celui-là, il n'a pas été jusqu'au bout.

Oui je vais le mirer, mais s'il piaille, c'est forcément qu'il prend de l'air donc qu'il a percé la poche d'air non ?
Oups ! Excellente remarque !!!!!!! Zé souis une quiche !!!! Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Lol
Tu as tout à fait raison... alors, patiente, il n'y a que ça à faire.... Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! 867412
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:17

Tant que la coquille n'est pas percé tu ne touches à rien chacun son rythme d'éclosion, surtout que nous somme le 21 eme jour donc rien que du très normal ! Tu peux vérifier en mirant, quand la poche d'air est percée tu distingues très nettement par transparence le bec du piou qui est dans la poche d'air.

Aller regarde juste les 2 petiots et oublie le travailleur Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Lol laisse les dans la couveuse il en ont besoin et leur piaillements stimule le petit dernier.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:17

C'est fini pour le 3ème. J'aurai dû l'aider quand il piaillait à casser sa coquille.

Que je suis déçue. Il piaillait encore à 14h, j'aurai dû casser sa coquille.

Là j'ai regarder pour l'entendre, et plus rien donc je l'ai ouvert, il était mort. Parfaitement formé.

J'aurai dû m'écouter et l'aider, c'est ce que je sentais qu'il fallait faire et je n'ai rien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:25

Désormais, quand j'entendrais piailler à 21 jours sans bêchage, je casserai moi-même la coquille, je ferai le début du travail.

ça a bien marché pour le second poussin qui serait resté coincé dans sa coquille si je ne l'avais pas aidé...

C'est ce que je ferai la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:27

Désolée pour ton petit piou!!!
Des fois on se reproche de n'avoir pas fait le nécessaire au moment voulus mais on n'oublie pas....L'instint nous joue des tour parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:36

merci natou. Je suis un peu dépité de voir que si je l'avais aidé à sortir, il serait avec les 2 autres... faut que je me concentre sur les 2 petiots maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:43

Tes deux petits pious sont adorables, félicitations
Pas facile d'avoir les bons gestes au bon moment, on fait du mieux que l'on peut la nature est parfois cruelle.
Les deux petits bouts sont là pour te remonter le moral ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:59

J'aimerai savoir ce que vous faîtes dans ma situation :

J20 petit picots sur la coquille - 2 oeufs bêchés

J 21, ce matin, piaillement dans les oeufs, dont 2 naissances dont 1 aidé.

Le 3ème oeuf, rien sur la coquille mais piaillement très forts ?

si ça vous ait déjà arrivé, qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Empty
MessageSujet: Re: Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !   Aller ! Et c'est reparti pour une couvée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller ! Et c'est reparti pour une couvée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour un tour
» combien bien netoyer ses poule pour aller en expo ??
» URGENT ! Poule Padoue qui ne rentre pas
» une astuce pour faire couvée
» Plusieurs questions pour ma première couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: Le sérama-
Sauter vers: