Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 20:37 | |
| ouai et c'est mon jour d'aniversaire et jai refait la meme chose donc l'oeuf qui flottait est pourri et je l'a cassé et ça puait. j'ai senti l'oeuf est l'lourd et il coule un peu ! et j'espere un poussinet ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 20:41 | |
| bien dit et il est pourri ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 20:52 | |
| Ah, un peu seulement !!! D'accord ! Merci ! Je ne comprenais plus ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 21:07 | |
| bah l'autre oeuf est lourd que le pourri ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 21:25 | |
| j'espere un comme ça je me pose pas de probleme ! | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 23:36 | |
| Oh Toutou, je te souhaite vraiment un poussinet pour ton anniversaire ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 23:47 | |
| Bonne chance ! Patience, si il est vraiment là il finira par arriver |
|
| |
toutou Star du Plumage
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 23:53 | |
| ouai j'attend , et je suis préssé | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Lun 30 Avr 2012 - 23:59 | |
| Tu sais Toutou, il faut beaucoup de patience avec la nature et avec le monde du "vivant" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 0:03 | |
| - naturelle33 a écrit:
- Tu sais Toutou, il faut beaucoup de patience avec la nature et avec le monde du "vivant"
ouai, quand j'ai miré il ya deux jour sa forme dans l'oeuf est presque totale ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 0:03 | |
| c'est normal et j'ai envie d'avoir un poussin pour un cadeau ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 0:12 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 0:17 | |
| ouaip, j'espere et je suis sur que c'est un croisé pékin comme il etait né mon coq pékin croisé soie ! mais il a deux générations de la pékin et il a une génération chez la poule soie ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 0:24 | |
| quand on voit un oeuf miré et il ya un nombre vers la gauche et il y a un cercle vers la droite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 7:36 | |
| bonjour je suis en panique car je sais pas si je dois arrete de tourné les oeuf je suis au 19 eme jour dans une couveuse automatique ?
une petite reponse merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 7:40 | |
| Oui au 19 eme jour tu arrêtes le retournement et tu montes l hygro à 75%.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 8:14 | |
| merci beaucoup euh je peut pas j ai remplie les bac et ca monte au max a 60 % comment je doit faire desolé de vous demandé encore un reponse |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 9:35 | |
| Rajoute une éponge bien imbibée d'eau en plus de ton récipient à ras bord... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 11:52 | |
| euh ma poule couve en dessous il y a un oeuf fécondé et est ce que il faut mettre l'eponge humide pour faire naitre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 12:55 | |
| non la poule va elle même donné lhumidité necesaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 16:06 | |
| Il faut toujours laisser la nature faire sa uf en couveuse |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Mar 1 Mai 2012 - 16:28 | |
| Non Toutou, ne touche à rien... La poule couve, il faut juste la laisser tranquille... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Sam 12 Mai 2012 - 22:44 | |
| ok , la naissance est décalé de deux semaine mais je trouve ça bizarre par contre il y a un qui a commencé à bêcher donc un poussin qui nait par contre c'est toujours mon cadeau . et j'espere il ya d'autre oeufs (4) en totale qui vont se becher
je vais voir mon poussin demain matin :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Sam 12 Mai 2012 - 23:50 | |
| super nouvelle mais c'est vraiment decalé |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Sam 12 Mai 2012 - 23:52 | |
| ouai c'est une nouvelle c'est pas grave et c'est la meme date que j'ai fait depuis l'année derniere et c'est toujours la meme chose . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 8:57 | |
| encore une triste nouvelle le poussin s'est pas sorti et il es toujours dans la coquille que faire ??? j'ai enlenvé peu de coquille et un peu de membrane .pour qu'il bouge . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 11:39 | |
| au secours mon poussin a un prmbleme et il a un truc hoorible qui sortait à l'nterieur du poussin un instestin qui pendait . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 11:46 | |
| Tu devrais arrêter de le toucher et laisser faire la nature car sa stresse la poule à chaque fois que tu touche les oeufs et les poussins... Laisse les un peu au calme et reviens les voir ce soir. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:04 | |
| ouai et je l'ai sauvé sa vie hélas il y a un gros probleme au niveau de l'intestin qui pend . normalement il serait né ce matin donc il etait bloqué et je l'ai ouvert et je pense que la coquille est epaisse . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:19 | |
| Bah tu aurait pas du l'aider, si il a béché hier il devait naître aujourd'hui car après avoir béché ils mettent entre 10 et 24H avant de sortir...
Donc je pense pas qu'il arrivait pas à sortir mais juste qu'il fallait attendre. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:28 | |
| ouai normalement c'est environ 5h pas plus et il a beché et il a eu un point jaune sur la membrane et je l'ai enfilé à grace d'une pince . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:30 | |
| et puis normalement je l'ai reussi a le sortir et puis il s'est bougé et il a un truc qui pendait . donc un instestin . j'ai déja aidé une fois , j'ai reussi à le faire survivre | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:34 | |
| Euh 5h du béchage à la naissance j'ai jamais vu sa...
Mais bon je pense que t'as fait une erreur de l'aider.
Maintenant je suis content pour toi si il survit, bonne chance. | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:35 | |
| Toutou, chaque fois que tu prends l'oeuf en train d'éclore, le temps que tu utilise ta pince et tout, tu le mets à l'air "libre" et donc tu enlève l'hygrométrie dont il a besoin (je veux dire l'humidité). C'est super important... Donc, je suis d'accord avec les autres qui te disent de ne pas toucher et de laisser faire.. Il faut de la patience Toutou, de la patience... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 12:42 | |
| ouai j'ai lu sur un autre forum qui a le meme probleme et il dit que le jaune n'est pas absorbé et la conséquence trop d'humidité excessive . elle dit que il y a 3 mort pour ce prombleme .
mon pousin trainait avec un intestin et avec pleins du sang sur ses oeufs et je suis sur qu'il va mourrir pour cet etat ! | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 13:05 | |
| Courage Toutou... ce n'est jamais facile... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 13:09 | |
| C'était sûrement en couveuse théo, sous la poule il n"y a pas de problème d'humidité. Ici, les seuls œufs qui n'éclosent pas sont les œufs clairs (sauf cet hiver ou il faisait très froid). Et je ne touche jamais les œufs qui sont sous les poules. Même les œufs de marans qui sont épais. Je laisse faire la poule.
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 13:16 | |
| ok par contre j'ai une idée quand le poussin sera peut etre mort j 'acheterai un poussin de 1 er jour . et les autres vont eclore . et c'est possible en naturel par exemple si tu met la poule par terre et une pneu et elle couve . elle peut couvrir son humidité aussi l'humidité de la nature ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 13:21 | |
| Si tu as un décalage de 2 semaines, c'est sûrement parce que un autre poule a pondu dans le nid de ta couveuse et celui qui n'était pas à maturité ne faisait pas parti de ceux que tu avais mis au début.
Je crois que ton poussin est simplement un prématuré et que tu aurais du le laisser sous ta poule aller au bout de sa croissance.
Comment va la poule elle couve toujours ? du coup elle n'a plus rien, elle a quitté le nid ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison Dim 13 Mai 2012 - 13:23 | |
| elle va bien et elle a un caractere calme et elle couve toujours . oui je pense que tu as raison que l'autre poule qui aurait pondu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je m'inquiete pour la couvaison | |
| |
|
| |
| je m'inquiete pour la couvaison | |
|