Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin d'aide pour une première couvaison artificielle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin d'aide pour une première couvaison artificielle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 13:12

» Poule malade
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 10:26

Salam les amis

Voila je me suis offert cette couveuse entièrement automatique

Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 1

Source image et caractéristiques ICI

Je souhaite mettre une vingtaine d’œuf de marans en couvaison

J'ai pleins de questions

Quel taux d'humidité et de température qu'il faut, j'ai bien lu sur le forum que c'est 37,7° et 40% d'humidité ?!!!! mais il parait que les oeufs de marans ont la coquille plus dur

quels réglages dois-je mettre s'ils vous plait?

J'ai été récupéré les oeufs hier et ils sont au repos a quelle heure dois-je lancer la couvaison ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:17

Je ne connais pas cette couveuse mais pour mes œufs de La Marans, lorsque je les mets en couveuse, je ne mets plus d'eau les 18 premiers jours. Uniquement le 19ème jour au matin après avoir fermé la trappe d'aération. Retournement des œufs du 4ème au 18ème jour inclus. Le jour de la mise des œufs en couveuse est le jour "zéro".

Tu peux les mettre en couveuse après quelques heures de repos. Température 37.7°/37.8°.

Mon taux d'hygro sans eau, varie de 30 à 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:09

Merci pour ta réponse

je vais donc me lancer en croisant les doigts

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:38

Re,

j'ai besoin d'aide svp, l'yhdro ne baisse pas elle est a 65%

Est ce que c'est beaucoup ? j'ai réglé sur 40% mais pas moyen de faire baisser :(

est ce grave si je met les oeufs avec ce taux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:58

Ton hygromètre est-il bien réglé ? Parce que 65 % c'est beaucoup trop.

Je ne connais vraiment ce modèle de couveuse. Que dit la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:33

Salut.
Concernant l'humidité, il ya des zones plus humides que d'autres. Si la zones ou tu résides est très humides alors la, ca risque de te poser quelques soucis de réglages même si tu fermes ta trappe d'aération. 
Néanmoins j'ose espérer que ca ne jouera pas en ta défaveur.
Dame nature est parfois très compréhensible, alors espérons ca se passera bien en attendant que les experts de ce forum te trouvent une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:55

justement la notice indique le taux doit etre de 40/45 %¨les 18 premiers jours et de 60/70 % après

mais impossible de faire descendre en dessous de 60%

j'ai bien programmé sur 40% et la notice dit de laisser fonctionner 8h avant de mettre les oeufs et c'est ce que j'ai fais mais pas moyen de faire baisser

pourtant le climat et sec dans le limousin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 0:12

voilà pour la température Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 53n4

et pour l'hydro  Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 1e7u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:12

Bonjour.
A moins d'habiter dans les tropiques ou d'avoir du brouillard dans la maison, il est impossible d'avoir autant de teneur en eau si les trappes d'aération sont bien ouvertes.

- Soit la couveuse n’est pas assez ventilée par de l'air neuf
- Soit la sonde de l'hygromêtre est fausse. (faites-vous prêter un hygromètre pour comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:45

Bonjour , j ai constaté que chez moi avec une couveuse quasiment similaire que la température n'était pas la même partout dans la couveuse ( et pas qu'un peu) . j espère que tu n auras pas le même problème chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:34

Re,

Bon c'est rentré dans l'ordre, j'ai démonté et nettoyer l'hydromètre et relancer la machine et c'est OK

la c'est a 35% et 37,7°

J'ai mis 30 œufs en priant que tout se passe bien

merci pour votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:53

Bonne chance pour ta couvaison. Quant au 19ème jour, monte l'hygro au maximum et surtout ne retourne plus les œufs et n'ouvre plus la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:32

re

ok merci pour le conseil

une fois éclos les poussins faut il les sortir au fer a mesure ou les laisser jusqu’à ce que tous éclos?

en fait ça mange quoi? et combien de temps il faut les garder sous la lampe ?

laquelle me conseillez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:54

bon j'ai trouvé ce site qui donne le suivie de couvaison

http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html

:)
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:49

Oups, pas le temps de lire toutes les infos de ton lien mais, perso, je laisse les poussins minimum 24 H dans la couveuse (après avoir ouvert la trappe d'aération lorsqu'ils sont nés).

Ensuite, je les mets sous lampe "normale" (vu que je les élève à la maison, je n'ai pas besoin de plus de 60 W). Règle la hauteur de la lampe afin d'avoir environ 37° juste en-dessous. Les pious s'en approcheront ou s'en éloigneront s'ils ont trop chaud ou trop froid.

Le 2ème jour, tu peux leur mettre de l'eau et entre le 2ème et le 3ème jour, des miettes pour poussins à 20 % de protéines pendant les 6 premières semaines.

Pense à mirer les œufs entre le 8ème et le 10ème jour (selon le n° de la couleur des œufs de Marans, on y voit plus ou moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:08

ok merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:16

Salam

J'en suis au 16ème jour de couvaison ce jour (02 septembre), et j'ai quelques infos a vous demander
1: c'est quel jour que je dois augmenter l'humidité et combien dois-je la mettre ( le mode d'emploi de la machine dit entre 75et 80%) mais ce sont des oeufs de marans, et d'après ce que j'ai lu sur le forum ils ont la coquille plus dur que les oeufs standards !!!

2: quel jour dois-je arrêter le retournement automatique? le 18 ème ou le 19ème (le 04 ou le 5 septembre) ?

3: Dois je enlever les séparateurs d'oeufs pour laisser plus de place aux poussin?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:30

Bonjour :)
1) Pour les oeufs de poules il faut arréter le retournement le 18 au matin. Donc le 17 au soir dernier retournement il me semble !

2) Pour l'humidité entre 75 et 90% je croit (pour ta race je ne sais pas).

3) Normalement il devrait sortir sans trop de soucis. Au pire l'oeuf fera bougé la coquille de son voisin.

Voila j'espere t'avoir aidé et donné des bonnes réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:45

ok merci keviin02
donc j'arrête le retournement demain soir et on laissera faire pour le reste
merci
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:02

Moi je fais le dernier retournement le 18 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:14

Salam Franck

Ca change quoi ?

Je pensais le faire le 18 a 12h00 car c'est l'heure a laquelle j'avais lancé la machine !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:28

Ici ils disent même de le faire jusqu'au 19ème jour inclus :

http://www.ovo-site.net/topic/index.html

Moi je fais souvent le dernier retournement le 19 au matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:35

Merci Franck

C'est au 19ème jour que préconiseur le site (lien plus haut) pour le suivi de l'incubation

donc le 19 au matin j'arrête le moteur pour le retournement et je met a 90% hydrométrie je ne touche plus a rien ;)

@+
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:39

Tu fais un retournement le 19 au matin et un dernier retournement le 19 au soir.

Le 19 au soir tu augmenté l'hygrométrie à 70/75% et tu touche plus à rien, l'hygro ne doit pas être supérieure à 80% si non c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:46

Ok mais ma machine est une automatique elle retourne les oeufs seule, je n'intervient pas

et pour l'hygrométrie, je mettrais a 75¨% merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:13

michmarjo a écrit:
Je ne connais pas cette couveuse mais pour mes œufs de La Marans, lorsque je les mets en couveuse, je ne mets plus d'eau les 18 premiers jours. Uniquement le 19ème jour au matin après avoir fermé la trappe d'aération. Retournement des œufs du 4ème au 18ème jour inclus. Le jour de la mise des œufs en couveuse est le jour "zéro".

Tu peux les mettre en couveuse après quelques heures de repos. Température 37.7°/37.8°.

Mon taux d'hygro sans eau, varie de 30 à 40 %.
Lorsque je mets mes bacs d'eau tiède (à environ 38°), après avoir fermé la trappe d'aération de ma couveuse, l'hygro monte à 70/75 %. J'utilise le même procédé que ce soit pour mes œufs de Poule Soie que pour les œufs extra-roux de mes Marans. Dans tes calculs, n'oublie surtout pas que le jour de la mise en couveuse des œufs, est le jour "0".

Bonne chance ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:06

[quote="michmarjo"]
michmarjo a écrit:
J..........n'oublie surtout pas que le jour de la mise en couveuse des œufs, est le jour "0".
Salam michmarjo

C'est quoi cette histoire de jour ZERO ?

j'ai lancé la machine le Dimanche 18 aout (2013 ;) ) à midi

vous pouvez me calculer quand est ce que j'arrête le retournement ?

d'après mes calculs (non savant) c'est demain soir que j'arrête le retournement et augmente l'hygrométrie :::

merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:06

Le jour zéro, c'est le jour où tu mets les œufs dans la couveuse. Il arrive que certaines personnes pensent qu'il s'agit du 1er jour de couvaison.

Tu dois donc retourner tes œufs une dernière fois jeudi soir qui sera le 18ème jour.

Vendredi matin, 19 ème jour, tu fermes les trappes d'aération (du moins sur ma couveuse car je ne connais pas la tienne) et tu fais monter l'hygromètrie à 70/75 %.

Ensuite, tu ne touches plus à rien et tu n'ouvres plus ta couveuse.

Dans la logique, les pious devraient naître dimanche MAIS certains peuvent commencer à naître samedi soir, d'autres lundi ou mardi.

Même en couvaison naturelle avec des œufs récoltés le même jour, il m'est arrivée d'après des pious au 20ème jour comme au 22ème ou 23ème. Dame nature garde ses secrets ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:29

Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 193126 Dimanche ca me fera un super cadeau d'anniversaire  

non sur ma couveuse il ne faut surtout pas boucher le trou d'aératon

extrat du mode d'emploi



il disent de ne surtout pas ouvrir mais si les poussins naissent sur 3 jours d'intervalle les premiers sortis risquent de mourir !!!!!

Elle n'est pas logique leur explication !!!

en tout cas un grand merci pour tes conseils (bien précieux)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:42

En fait ca mange quoi les poussins et a partir de quand les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:07

Le premier jour, on ne doit pas leur donner à manger, ni à boire.

Ensuite, tu leur donnes de l'aliment pour poussins (ce sont des miettes complètes à 20 % de protéines + vitamines, oligo-éléments, minéraux) pendant 6 semaines.

A partir de la 7ème semaine, il faut leur donner de l'aliment poulets/poulettes à 17 % de protéines jusqu'à l'âge de 6 mois.

Perso, je laisse mes pious 24 H minimum dans la couveuse avant de les sortir pour les mettre dans l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:45

Merci pour ta réponse

J'ai été acheté a Game Vert l'aliment pour poussin 1er age (c'est un mélange de tout) sur les conseils du vendeur

Ok pour laisser les poussins 24h en couveuse

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Re

Est ce que j'enlève les séparateurs qui servent a séparer les œufs ou je les laisse sur place?

Je n'en vois pas l'utilité comme le moteur ne tournera plus jusqu’à l’éclosion !

merci
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:04

Tu peux les enlever, ils ne servent qu'à empêcher les œufs de s'entrechoquer lors du retournement.

Le jour où tu voudras faire de la sélection, tu pourras fabriquer de petites cages grillagées ou accrocher un morceau de grillage rigide à tes barres de séparation. Ainsi, les pious ne se mélangeront pas lors de l'éclosion et tu pourras les repérer.

Dernier retournement ce soir et mise en eau demain matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:44

ça y est c'est fait, j’ai arrêter le retournement et enlevé les séparateur

et demain matin je plonge les œufs dans l'eau Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 94574 

Non je monte simplement l’hygrométrie à 75%

je suis excité comme une puce lol
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:39

On attend le résultat avec impatience ;) 

Combien restait-il d'œufs après mirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:39

Ça se présente mal; j'ai réglé l’hygromètre à 75% mais il stagne à 70% puis baisse a 60% et remonte a 65% pour redescendre a 56% je ne sais pas quoi faire Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle 426239 

le capteur électronique de l'humidificateur fonctionne pourtant !!!!

je n'ose pas ouvrir pour rajouter une éponge humide ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:01

Je ne connais pas ta couveuse mais d'après la photo, le réservoir qui est à côté, devrait chauffer l'eau pour augmenter l'hygrométrie dans ta couveuse ?

Y-a-t-il de la buée qui s'est formée sur les parois vitrées de la couveuse ?

Si l'hygrométrie monte régulièrement à 70 %, ça devrait le faire. La baisse n'est peut-être que temporaire, le temps que l'eau du réservoir remonte en température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:56

Salam

La buée est bien dans le réservoir, mais sur les paroirs de la couveuse non, c'est sec

c'est ça qui m’inquiète et comme elle est automatique je ne peu rien faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:26

C'est vraiment dommage que personne ne connaisse cette couveuse pour te donner un avis autre que le mien.

Ton hygromètre continue-t-il à "varier" de 56 à 70 % ?

Dans ma couveuse, la buée ne se forme que le premier jour, ensuite, on ne la voit plus (c'est une couveuse Coudelou, semi-automatique).

Dès que je l'ai mise "en eau", je ne l'ouvre plus. Même si le taux d'hygrométrie descend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle   Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une première couvaison artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux secours poche d'air trop petite Besoin de vos lumières pour première incubation artificielle
» Première couvaison artificielle canard indien
» Ma première incubation artificielle
» conseils pour une première incubation artificielle
» Naissance de mes pious, premiere incubation artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: