| bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 21:56 | |
| J'ai reçu par la poste vendredi dernier 10 oeufs de coureur indien. L'emballage était tip-top et aucun oeuf n'était cassé. Ils sont en couveue depuis dimanche et là je viens de les mirer et 9 sur 10 sont bons trop contente, j'espère qu'ils iront au bout.... J'y connais rien en canards pour l'instant, je vais surement avoir pleins de questions à vous poser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:02 | |
| Je te souhaite bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:07 | |
| Je suis ravie pour toi ! Tu verras, les canetons coureurs sont les rois du comique !!! Tu les verras courir et grimper (je dis bien grimper !) partout !!! De quelle couleur sont-ils ? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:16 | |
| Merci à vous deux. Ils sont truite. J'espère vraiment que ça va bien aller et que je pourrais les voir gambader (et grimper... je savais pas que ça grimpait ces p'tit chose là... va falloir que je bricole mon éleveuse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:22 | |
| Ils peuvent rester très sages, mais quand ils ont peur (quand ils sont avec une cane ) ils peuvent grimper sur un grillage, passer par des trous de souris, se faufiler, plonger, je ne sais pas comment ils font tellement ils sont rapides ! (D'où la bonne idée de les élever toi-même !). Sympa comme couleur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:33 | |
| Bonne chance ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:34 | |
| - marie-pierre a écrit:
- (D'où la bonne idée de les élever toi-même !). Sympa comme couleur !
J'ai été bien conseillée j'ai cherché des canetons, mais je n'ai pas trouvé d'éleveur qui acceptait d'en vendre, donc je me suis rabattue sur des oeufs. Comme ils sont arrivé par la poste, j'en ai pris 10 en me disant qu'avec de la chance j'aurais peut-être 2 ou 3 cannetons... pour l'instant c'est bien parti. Je sens que les 3 prochaines semaines vont passer trèèèèès long. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:40 | |
| Ne t'en fais pas après l'éclosion aussi ça va te sembler très long !!!! Qui c'est qui va faire le tour du jardin avec des petits canards aux basques qu'il faudra guider, rassurer, à qui il faudra faire coin-coin !!! Qui ne te quitteront pas d'une semelle ! Et puis je ne te dis pas le travail pour la litière : les petits canards salissent à une vitesse !!!! C'est peut-être pas une si bonne idée finalement ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:57 | |
| Je me vois bien dans le jardin en train de faire coin-coin , j'embaucherais mes enfants, ça devrait leur plaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 19 Avr 2012 - 22:59 | |
| Tu nous mettras des photos ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Ven 20 Avr 2012 - 12:38 | |
| oui oui, je mettrais des photos... enfin des photos des canetons hein pas de moi en train de faire la cane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Ven 20 Avr 2012 - 13:29 | |
| Dommage ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 15:14 | |
| 15ème jour d'incubation pour mes oeufs. je l'ai ai miré hier soir (ben oui, je suis curieuse lol) et tous les 9 vont bien. Je croise les doigts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 15:17 | |
| N'oublie pas de surveiller la poche d'air quand tu les mires pour équilibrer l'apport en eau de ta couveuse ! Super en tout cas !!!! C'est long, hein ? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 15:22 | |
| Ho que oui, ça passe long!
J'ai pas trouvé de dessin sur le développement de la poche d'air pour les oeufs de cane. En comparant un peu avec les oeufs de poule, ça m'a l'air pas trop mal mais en fait je sais pas trop la taille qu'elle devrait faire.
Par contre 5 ont une chambre à air de forme normale et pour les 4 autres elles est déformée et plus grande. Je pense que c'est à cause du transport par la poste. Je sais pas si ça jouera sur l'éclosion... on verra bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 15:25 | |
| Je ne pense pas que ce soit grave ! Et oui, tu as raison, le modèle oeufs de poules va très bien ! Allez, encore (plus qu') une semaine !!! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 15:27 | |
| Euh non....2 semaines :pff: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 18:18 | |
| Oups ! J'ai confondu.... sorry !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Lun 30 Avr 2012 - 18:23 | |
| Vivement les petits coins coins ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Mar 1 Mai 2012 - 12:14 | |
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Mar 1 Mai 2012 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Mer 2 Mai 2012 - 11:52 | |
| Je n'ai jamais eu de canards alors je ne sais pas combien de temps dure l'incubation ni la température à laquelle garder les oeufs. Je me renseigne au cas où ! Si je mets à couver à une poule, restera-t-elle sur les oeufs jusqu'au bout si c'est plus long que 21 jours? Les coureurs m'ont attiré par leur tenue si différente des autres canards. Qu'ont-ils d'autre de différent qui les fait préférer ? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Mer 2 Mai 2012 - 14:20 | |
| Bonjour Hervé,
Alors la durée d'incubation est de 28 jours, température 37.7 et humidité 50-55% et 80% les deux derniers jours. Les bonnes couveuses couvent jusqu'à ce qu'elles aient des poussins et comme on a la chance qu'elles ne sachent pas compter tu peux lui donner des oeufs sans soucis.
Je n'ai encore jamais eu de canards mais j'ai choisi cette race pour leur allure que je trouve marrante mais pas seulement. Je n'ai pas d'étang (pas encore en tout cas) et ils se contentent de peu d'eau, ce qui n'est pas le cas de tous les canards. En plus ils ne volent pas donc je n'ai pas besoin d'augmenter la hauteur de ma cloture ni de mettre de filet. Pour leurs autres qualités et défauts, je te dirais quand je le saurais...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Mer 2 Mai 2012 - 22:36 | |
| ... et puis ils mangent les escargots sur les salades mais laissent les salades !!! C'est pas beau ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 3 Mai 2012 - 15:26 | |
| Merci pour tous ces renseignements. N'ayant pas d'eau passant naturellement sur mon terrain ce serait la race idéale. Est-ce une race qui pond souvent? Les canes couvent-elles facilement ? Si je m'y mets il va falloir que j'agrandisse le parc. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 3 Mai 2012 - 21:44 | |
| Les canes sont généralement de bonnes pondeuses. Pour la couvaison, je ne sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 3 Mai 2012 - 22:18 | |
| Celles que j'ai élevées étaient de merveilleuses mamans ! (couveuse et éleveuse !) |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 3 Mai 2012 - 22:30 | |
| | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 3 Mai 2012 - 23:18 | |
| J'espère que tu vas avoir des petits "coureurs indiens", je les trouve particulièrement drôles et j'aime leur "allure" !! tu nous mettras des photos Karajan...? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Ven 4 Mai 2012 - 14:33 | |
| Oui bien sûre... si j'ai le plaisir d'en avoir quelques uns je vous en ferai profiter! | |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Jeu 10 Mai 2012 - 13:00 | |
| Bon... 26 ème jour d'incubation aujourd'hui.
Surprise ce matin en allant vérifier ma couveuse... 3 oeufs de bêchés (dont 1 du mauvais côté). Donc j'ai vite mis les oeufs dans l'éclosoir (qui était prêt à les recevoir comme j'avais prévu de les y mettre ce soir)
Du coup, les oeufs ont été retournés toutes les 2 heures jusqu'à ce matin et humidité seulement à 50%. Je ne m'attendais pas à avoir des bêchages si tôt... j'espère que ça ne compromettra pas l'éclosion...
Dernière édition par karajan77 le Ven 11 Mai 2012 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Ven 11 Mai 2012 - 22:46 | |
| Voici mon premier caneton. Il n'a rien fait comme les autres... il était à l'envers dans son oeuf et il est né le 26ème jour. Les premières 24 heures étaient difficiles j'ai vraiment cru qu'il n'allait pas survivre... mais là il a l'air nettement mieux. Hier j'ai retiré un oeuf avorté, reste donc 6 canetons, tous au travail... vivement demain! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 7:53 | |
| Trop mignon!!! Félicitations, vivement les photos suivantes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 13:30 | |
| Des problèmes de papattes ? C'est classique avec les palmipèdes nés en couveuse... j'espère que ça va aller pour les autres ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 15:41 | |
| Oui il avait les pattes écartées... mais vraiment trèèèèès écartées. Avec le sparadrap ça va bien, il se déplace normalement. Encore 5 sont nés ce matin et le p'tit dernier ne devrait pas tarder. Trop contente, sur 10 oeufs reçus par la poste, je ne m'attendais pas à un tel résultat...
D'autres photos dès que tout le monde sera sec... promis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 16:54 | |
| C'est super ça !!! Bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Sam 12 Mai 2012 - 21:14 | |
| Yesssssssssssss ! Bravo ! J'ai hâte de voir les photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... Dim 13 Mai 2012 - 22:05 | |
| Bravo pour ces naissances Sinon comment vont ils aujourd'hui ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... | |
| |
|
| |
| bientôt des p'tit coureurs indiens... si tout va bien... | |
|