| coureurs indiens | |
|
+4col vert cymo89 daniel23 Cambrousse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cambrousse Oeuf de bronze
| Sujet: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 3:21 | |
| je suis toujours sur la composition de ma petite basse cour : poules pondeuses + oies ou poules pondeuses + canes coureurs indiens je penche pour l'association avec les coureurs indiens. parce que je les trouve beaux et pour la ponte (j'ai toujours aimé les œufs de cane" une interrogation : je lis que les canes pondent un n'importe ou .... y a t -il un moyen de les faire pondre à endroit fixe ? quel genre de pondoir ? comme les poules ? ailleurs ? je demande ça parce que leur "prairie" comportera comme un petit bois, je me vois mal aller à la recherche chaque jour ...comment faites vous ? le temps va passer vite maintenant, en février les poulaillers et les enclos, mars les bêbêtes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 6:22 | |
| en principe les palmipèdes pondent le matin,laches les plus tard 9/10 h si besoin,en fonction de tes observations | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 6:26 | |
| comme les poules en gros, alors ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 6:38 | |
| Les poules sont sur des perchoirs,ça leur arrive de s oublier et tu ramasse l oeuf dans les crottes En général après avoir mangé elles gagnent les nids et pondent des fois l après midi Les palmipèdes c est plus réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 6:48 | |
| ok .... je crois que je vais beaucoup en apprendre ...j'ai hate du printemps. dans les années 70 j'ai eu des poules , une maison dans les causses, elles pondaient bien dans le pondoirs, jamais ça tombait par terre; mais un jour j'ai retrouvé deux douzaines d’œufs planqués dans la soute à charbon ! les petites vaches ! j'avais complètement oublié cet épisode !! je vais mettre un abri à part pour les canes ....avec un pondoir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 9:34 | |
| moi je lâche les canes dans un verger et même en les lâchant à 10h il arrive qu'elles pondent en vrac par terre ou contre une souche. Je dois y aller tous les jours pour vérifier. Les oies elles, se construisent un beau nid avec de la paille et des brindilles vu le temps qu'elles y passent c'est difficile de louper même si c'est à l’extérieur. Pour ce qui est des poules, il y en a qui pondent dans les pondoirs et d'autres... je vous donne les meilleures que j'ai eu : dans un vieux pneu de tracteur, sur une pile de bois (les œufs tombait dedans), en haut d'un mur à peu près aussi large qu'une poule à 3 m de haut... | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 11:07 | |
| Les canes que j'éléve préférent les pondoirs à chicanes pour pondre cachées,sans investir une fortune ce n'est pas difficile à réaliser.Elles ne demandent pas du super luxe. | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Ven 29 Déc 2017 - 12:59 | |
| merci de tous vos témoignages, j'en fais mon beurre, bien persuadée de ne pas vouloir un poulailler avec ponte à heures fixes dans l'endroit idoine ....je m'adapterais bien sur ! ("la ferme des animaux" style Orwell c'est pas du tout mon truc), je veux juste faire au mieux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Sam 30 Déc 2017 - 6:04 | |
| J ai eu une poule naine qui pondait sur mon établi,je les ai trouvés,une vingtaine,ils avaient glissé tout an bout,pas un n était tombé au sol | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: coureurs indiens Sam 30 Déc 2017 - 9:20 | |
| tiens ça me fait penser qu'une fois une poule était rentrée dans le garage et un tiroir était ouvert, avec ses pattes elle avait viré tous les clefs et les tournevis et avait pondu dedans! | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Sam 30 Déc 2017 - 10:12 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Sam 30 Déc 2017 - 14:12 | |
| c'est rigolo les endroits de ponte, je vais créer un post "endroits insolites où vos poules ont pondu" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daphniiis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 2 Jan 2018 - 17:36 | |
| J'ai aussi des coureurs indiens. Avant je n'avais pas de poulailler. Ensuite j'en ai eu un, mais ils n'allaient pas forcément dedans, préférant dormir dehors quelque soit le temps. Du coup, la cane pondait absolument n'importe où! Dans un trou, sous des feuilles, ou encore sur le passage. Pas pratique du tout pour retrouver les oeufs! Depuis que j'ai restreint, et que je les enferme dans le poulailler pour la nuit, elle pond dans le coin ponte du poulailler :) | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 2 Jan 2018 - 22:55 | |
| Peut-être aménager des nids au sol pour vos canes, un peu cachés, elles aiment ça.
Par contre pour la cohabitation canards-poules, ce n'est pas TOP sauf s'il y a l'espace nécessaire.
Si les poules craignent bien une chose, c'est l'humidité et par contre, les canards sont fortiches pour la faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 6:27 | |
| oui il y a de l'espace.
humidité : la maison des poules sera surélevée et dans un endroit qui ne craint pas trop (je le vois en ce moment ou l'eau monte et si je ne crains pas d'inondation, certains coins du jardin sont des mares de flotte ....)
justement , une question : ils aimeraient ça les canards, une maison au sec mais pas loin des possibles mares l'hiver. (sinon j'ai un petit bassin pour eux le reste du temps) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 8:09 | |
| Meme avec des maisons luxueuses les canards dorment dehors été comme hiver. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 10:02 | |
| un canard aime être dehors , il est prévu pour cela , il ne craint pas l'eau par contre une caisse posée sur un parpaing ou plusieurs , il s'habitue a aller y pondre dès l'instant que l'accès y est facile pour surtout y couver rétrécir l'entrée pour qu'ils se sentent en sécurité et quelques oeufs au début pour l'inciter ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 11:28 | |
| j'ai trouve un gros fut en très bon état, je me demandais si avec de la paille ça ne ferait pas l'affaire .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 18:18 | |
| A la limite tu ferme une partie du devant,les canes aiment bien la discrétion | |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 18:30 | |
| oui j'ai l'intention de bricoler une 1/2 cloison à l'intérieur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 20:48 | |
| oui un tonneau fera l'affaire dès l'instant ou tu pose une planche devant pour tenir la paille et une en haut pour éviter trop de pluie et surtout pas d'orientation à l'ouest ni au nord après elles ne sont pas difficile seule le mâle les importune gratuitement mais là dans ce cas tu le retires sinon adieu couvée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Mar 23 Jan 2018 - 20:50 | |
| ok, je prends note des conseils. y'aura pas de mâles, que deux canes ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: coureurs indiens Mer 24 Jan 2018 - 14:09 | |
| donc pas de problème mais les planche sont quand même necessaires pour leursbien etre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: coureurs indiens Mer 24 Jan 2018 - 14:21 | |
| oui, bien sur. je suis en train de faire de la récup de planches et parpaings et je vais bricoler tout cela. de quoi faire un coin pondoir à l'abri des regards, et de quoi protéger le fût de la flotte. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ un journal : canard ou feuille de chou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coureurs indiens | |
| |
|
| |
| coureurs indiens | |
|