Sujet: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 15:45
Bonjour à vous tous ! Je suis nouveau ici est j'ai fait ma présentation dans un autre sujet.
Je vous explique une de mes poules de soie est en train de couver depuis 12 jours, je lui est mis à côté d'elle une coupelle d'eau avec une coupelle de nourriture pour pas qu'elle puisse mourir de faim et de soif. Elle se dégourdie quelques minutes mais revient sur ces oeufs direct après, les deux Coqs et la poule qui vivent avec ne lui cause aucun problème. J'ai vu que ça pouvait prendre 21 jours voir plus de 21 jours pour l’éclosion, je suis au taquet pour espérer en avoir. J'avais plusieurs questions : Que dois-je faire des poussins ? Les laissez avec leur mère ? Ou alors les mettre sous lampe rouge ? Si je peux les laisser avec leur mère, est-ce qu'il faut que je les séparer des autres poules en mettant la mère et les poussins dans un autres poulailler ? Comment les nourrir ? Avec quoi ? Tout vos conseils sont les bienvenus.
Merci à vous tous
Marine Petit Oeuf
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 16:50
Laisses les poussins avec leur mère et sépares les des autres poules, mets les dans un autre poulailler protégé des prédateurs. Pour la nourriture tu peux en acheter (spéciale poussin de 1 semaine). Moi je leurs fait une nourriture fait maison : je mixe des graine pour poules, des carottes, de l'œuf dur et de l'ail ou des herbes de provençales. Mais leur a disposition une mangeoire et un abreuvoir à leur taille. Pour les premiers jours je leur mais un peu de sucre dans leur eau, pour les boostés. Voilà j'espère que tout va bien aller.
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 17:24
Oui, les laisser avec leur mère est la meilleure solution. L'aliment pour poussin (1er âge) est idéal, il est complet et sous forme de miettes. Mets aussi des graines pour la mère.
Si l'abreuvoir n'est pas pour poussins, veille à ce qu'il ne soit pas trop profond pour éviter les noyades. Mets y des petits cailloux si nécessaire.
Il faut en effet isoler la petite famille mais si tu peux la mettre dans le même poulailler que les autres (sous une mue) ça serait bien. La poule et ses poussins pourraient ainsi être, dès le début, en contact (visuel, auditif) avec les autres poules et cela facilitera la future intégration des jeunes et le retour de la mère dans la troupe.
Une poule Soie est une mère parfaite. Fais confiance à ta poule, tu ne seras pas déçu.
Dernière édition par Guéno le Jeu 2 Mar 2023 - 17:36, édité 1 fois
Vivette et Daenerys Targaryen aiment ce message
Daenerys Targaryen Petit Oeuf
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 17:35
Merci beaucoup pour vos réponses je vais préparer le poulailler ou il y mes cailles pour mettre la poule et ces poussins une fois née. Acheter la nourriture merci de votre aide en tout cas
Guéno aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 18:57
@Marine et @Guéno t'ont tout expliqué = il me reste à te souhaiter beaucoup de joie à regarder ta poulette prendre soin de ses petits , car c'est un vrai plaisir chaque jour de la voir et l'entendre leur parler . Que du bonheur !!!
Guéno et Daenerys Targaryen aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Jeu 2 Mar 2023 - 19:00
Je vais répéter ce que les autres ont dit !
Généralement si c'est la poule qui couve c'est très rare que ça dépasse le délai de 21 jours ! Aucun soucis à te faire si c'est une poule, elle va s'en occuper ! Ah si ! L'enlever la poule des autres pour éviter tout incident inutile !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Daenerys Targaryen aime ce message
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 9:30
Guéno a écrit:
Oui, les laisser avec leur mère est la meilleure solution. L'aliment pour poussin (1er âge) est idéal, il est complet et sous forme de miettes. Mets aussi des graines pour la mère.
Si l'abreuvoir n'est pas pour poussins, veille à ce qu'il ne soit pas trop profond pour éviter les noyades. Mets y des petits cailloux si nécessaire.
Il faut en effet isoler la petite famille mais si tu peux la mettre dans le même poulailler que les autres (sous une mue) ça serait bien. La poule et ses poussins pourraient ainsi être, dès le début, en contact (visuel, auditif) avec les autres poules et cela facilitera la future intégration des jeunes et le retour de la mère dans la troupe.
Une poule Soie est une mère parfaite. Fais confiance à ta poule, tu ne seras pas déçu.
Quand puis-je mettre la poule et ces poussins dans l'autre poulailler ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 11:40
Dès que les poussins nés sont tous bien secs et bien stables sur leurs pattes, tu peux les mettre avec leur mère dans le poulailler. Les naissances ont commencé?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 11:45
Pas besoin d'acheter de la nourriture pour poussins. En tout cas mes soies la boude quand ils sont avec leurs poussins et leur font manger leur propre graines qu'elles cassent devant eux
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 14:17
Bonjour, oui les naissances ont commencé depuis hier. J'ai un poussin qui est né hier et deux aujourd'hui et j'en attends encore un dans la journée et demain. J'ai déjà acheté la nourriture pour poussin, je verrais si ils la veulent
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 14:30
Super nouvelle! Tiens nous au courant.
Invité Invité
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 16:18
super nouvelle ! si tes poussins boudent l'aliment spécialement conçu pour eux, vive les pâtées à base d'oeufs durs émiettés, des graines de céréales mixées, un peu de biscotte broyées si besoin d'épaissir puis j'ajoute un tout petit peu d'orties hâchées pour les vitamines, pas trop sinon diarrhées assurées. Et il est vrai que la mère poule casse les céréales devant les poussins pour qu'ils les mangent donc pas de craintes à avoir ! rien de mieux que la mère poule à leur côté !
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 17:21
Oui je vous tiens au courant, je vais les mettre demain après-midi dans l'autre enclos, mère et poussins. Merci beaucoup pour les conseils pour la nourriture j'en prends note au cas où
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 17:27
Guéno, Vivette, Pouledu69, poupoule24 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Sam 11 Mar 2023 - 17:27
Voilà les trois bébés pour l'instant, un gris, un autre tigré et le dernier orangé
Vivette aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Dim 12 Mar 2023 - 10:27
Ils sont bien mignons !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Dim 12 Mar 2023 - 11:27
Oh ouiiii
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Lun 13 Mar 2023 - 9:52
Xhinoa a écrit:
Pas besoin d'acheter de la nourriture pour poussins. En tout cas mes soies la boude quand ils sont avec leurs poussins et leur font manger leur propre graines qu'elles cassent devant eux
Moi ma première couvaison naturelle j'avais mit de la nourriture poussin mais la maman poule boudait, du coup j'ai simplement mélangé nourriture adulte et poussin dans la même mangeoire, les pious prenaient la nourriture piou et la maman la nourriture adulte, ça a bien marché, j'ai fait ainsi pour la seconde aussi
Daenerys Targaryen a écrit:
Trop mignons
Vivette aime ce message
Sujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie Lun 13 Mar 2023 - 11:15
Bonjour pour l'instant il mange un peu la nourriture pour poussin, mais c'est pas grands je pense qu'il faut attendre un peut qu'il grandisse. La quand je vais les voir ils sont curieux et sorte de sous leurs mère et me regarde. Je trouve ça trop mignon.