Bonjour
Juste un petit message de ras-le-bol personnel !
J’accumule les erreurs ou les fautes à
.
J’avais posté y’a peu de temps que j’avais une poule soie qui avait couvé pendant 5 semaines ( dont trois semaines ) des œufs qui n’etaient Pas fécondés ou qui avaient été salis par une copine. Une fois les 25 jours passés, ma poule a quitté le nid.
Juste au moment où j’avais commandé des œufs pour ne pas qu’elle soit triste de n’en pas avoir de poussins car je pensais qu’elle qu’elle allait continuer à couver.
Bref les autres œufs sont arrivés et aucune poule ne voulait couver pendant 10 jours ! Les œufs sont restés dans le pondoir...
Puis ma poule golden crele legbar s’est mise sur les œufs avec les symptômes de couvaison ! Sauf qu’elle a pondu encore trois petits œufs avant d'être Totalement dévouée à la tâche.
Pensant que mes œufs avaient peu de chance d’arriver à terme j’en ai commandé d’autres!
Ma poule est sur le nid sort peu bref couve, et la c’est la catastrophe : je vais au poulailler pendant que ma couveuse se fait un brin de toilette et je retrouve que deux œufs sur 6! Puis en regardant bien j’en vois un cassé et je vois une poule copine le manger, puis j’en vois deux autre qui se balade trouve dans le poulailler et un de disparu! Bref je réunis œufs restant soit quatre et j’isole ma poule et ses œufs. Quelques heures plus tard je reviens la voir et un œufs manque! Je retrouve que la coquille.
Je crois que ma poule couveuse mange les œufs et que les copines aussi! Des œufs qui ne doivent plus être bons!
Je crois que ma poule crele n’est pas une bonne couveuse.
Donc je viens d’acheter une couveuse sur internet manuellle qui devrait arriver un ou deux jours après l’arrivée du troisième colis d’oeufs À couver!!!
Je résume trois achats d’oeufs À couver. ( j’espere Que le troisième sera le bon), je ne mettrai pas les œufs sous ma poules mais directement en couveuse puis à l’eclosion Sous ma poule....
Mais sera t elle une bonne mère.
Voili voilou
Si vous avez des conseils merci d’avance
Bonne soirée