| poussins pékin de couleurs inexpliquées ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:48 | |
| bonsoir alors voila j'ai mis il y a un peu plus de trois semaines des oeufs de pékin noirs en couveuse avec quelques blancs qui ont tous été claires ! donc sur 25 oeufs en couveuse 4 poussins pour le moment !!!! enfin bref ,les poussins nés proviennent tous du parquet de noir ! et pourtant 1 seul poussins est noir et encore ! pas tout a fait ! un autre est tous jaune juste une tache noir sur le crane, un autre un peu grisâtre sur le dos , et l'autre que je sasi pas trop parcequ'il sêche encore en couveuse ! je n'ai pas encore de photos, mais je vous fais ça demain ! pour que ce soit plus explicite ! mais auriez vous une idée de ce fait ? parents ayants d'autres origines que le noirs ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:49 | |
| parents porteurs d'autres couleurs,je pense! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:52 | |
| ok j'ai hate de voire ce que ça va faire ! mais c'est quand même bizard, je viens d'aller jetre un coup d'oeil a celui qui sèche il est tout jaune !! mais de toutes façopns sans les photos c'est un peu difficile ! :) merci ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:53 | |
| d'autres,plus experts que moi,t'expliqueront sans doute mieux!surtout avec des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:54 | |
| merci beaucoup quand même delval |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 21:57 | |
| de rien!on est tous là pour ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 22:12 | |
| On attend tes photos ! le jaune est peut-être blanc dominant ? ça ressort de temps en temps, j'en ai vus, c'est étonnant ! Et j'en ai peut-être moi-même ! Ce sont des oeufs surprises !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 22:18 | |
| demain dès que j'arrive je vous fais ça !! :) peut être mais alors celui qui a juste un tache noir sur le crâne ? et l'autre avec le dos grisâtre ? enfin sans les photos vous pouvez pas trop vous exprimer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 22:20 | |
| T'es sûr que tu ne t'es pas trompé dans tes oeufs ? Tout jaune, c'est tout blanc ! Souvent les blancs dominants -je crois- peuvent avoir un peu de grisâtre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Mer 4 Avr 2012 - 22:22 | |
| sur ! je les avaient tous notés ! et tous les blancs sont claires en plus !... je sais que le coq a des plumes blanches dans les plumes de ses pattes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 17:10 | |
| Bon on est demain mais tu ne nous as pas posté de photos...
D'où viennent les reproducteurs pékin noirs?
L'explication la plus probable les parents sont noirs phénotypement mais pas génotypement. Soit croisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 19:48 | |
| tu vois,un expert explique mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 21:26 | |
| voilà les photos , on est encore demain là et je rentre pas a 17 heure de l'école ... donc voila les photos : le noir : [img] [/img] celui qui a juste une tache noire : [img] [/img] un tout jaune : [img] [/img] l'autre presque tout jaune mais avec un peu de grisâtre ,mais ça ne se voit pas trop sur les photos : [img] [/img] les repros viennent de chez un éleveur qui a du blanc et du noir ... je pense aussi que c'est l'explication la plus probable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 21:46 | |
| Le premier : coucou ou porteur coucou (c'est tout frais pour moi ! Je suis fière de le ressortir !) et les autres, sans garantie, je me demande si ce ne sont pas des blancs dominants. Par contre, celui qui a la petite tache noire (il est mignon comme tout d'ailleurs !) je ne sais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 21:50 | |
| coucou tu penses ? oui pour les autres moi aussi je commence a me dire que sa va devenir des blancs ... mystère pour celui ci ! :)) merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 22:34 | |
| Non pas du tout coucou et normalement porteur coucou ça n'existe pas.
Le premier pourrait être noir uni ou noir caillouté.
Les deux derniers paraissent blancs. Le deuxième est de la même couleur que les chabo noir cailloutés.
Peut-être que ton couple noir est noir porteur blanc car le blanc récessif est le blanc répandu en pékin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 22:38 | |
| ok merci mike , il y aurais peut être du caillouté alors ? oui je pense qu'ils sont porteurs de blanc ,car dans les plumes des tarses on y voit des plumes blanches ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 22:40 | |
| Oups sorry !!!! Je confonds toujours les deux mots !!! Je parlais de caillouté bien sûr !!! Mais le premier est le portrait type d'un caillouté ou d'un porteur de caillouté. Les blancs qui naissent de deux noirs sont des blancs dominants qui ressortent.... pour plus de précisions scientifiques.... j'en appelle à ceux (celle ?) qui connaissent... et qui m'en ont parlé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 22:46 | |
| Non non marie pierre, deux noir ne peuvent pas donner des blanc dominant...
http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Jeu 5 Avr 2012 - 23:06 | |
| donc peut être du caillouté , si les jaunes sont blancs , mes repros on alors du blanc dans leurs gênes ? merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 12:19 | |
| Je pense que les repro peuvent être noir porteur caillouté et porteur blanc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 12:26 | |
| ok merci :) je vous dirais comment ils deviennent en grandissant :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 12:29 | |
| Dès que les rémiges vont pointer t'auras un début de réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 12:58 | |
| oui je pourrais aussi savoir s'il y a des frisés ,car le coq est lisse et 3 poules sur 4 sont frisé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 13:02 | |
| Ils ont 2 jours? Tu vas le voir dans 2 ou 3 jours sans problème normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 13:05 | |
| oui deux jours , un qui en a trois ,oui je pense ,en général on le voit assez vite ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 14:17 | |
| Pour l'histoire du blanc dominant, je vais aller à ma source ! Parce que c'est vrai que ça n'a rien de logique mais la personne était tellement sûre d'elle... Je vous raconterai !
Dernière édition par marie-pierre le Dim 10 Fév 2013 - 17:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 6 Avr 2012 - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Dim 23 Déc 2012 - 10:38 | |
| Comme ça m'intrigue!.....
je relance ce sujet pour voir comment ces poussins ont grandi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 8 Fév 2013 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Ven 8 Fév 2013 - 22:53 | |
| Oui, que sont-ils devenus? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Sam 9 Fév 2013 - 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Sam 9 Fév 2013 - 13:25 | |
| Moi aussi je suis curieuse de savoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Sam 9 Fév 2013 - 15:56 | |
| Apparemment Dylan avait eu du noir caillouté dans ces jeunes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Dim 10 Fév 2013 - 15:18 | |
| Oui, mais les tout jaunes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... Dim 10 Fév 2013 - 15:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins pékin de couleurs inexpliquées ... | |
| |
|
| |
| poussins pékin de couleurs inexpliquées ... | |
|