Sujet: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 15:28
Regardez ce que j'ai filmé ! Des cigognes ! Elles volaient au dessus du pré de mes chevaux .
Dernière édition par Théo le Sam 31 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 15:35
Wahouuuu, excellent !! Elles sont vraiment nombreuses !! Chez nous quand on en voit une on est content déjà !! Merci pour la partage de ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 16:34
Merci Théo ! C'est toujours sympa les vols de cigognes ! Les vols migratoires sont beaucoup plus importants qu'il y a quelques années ! Il n'est pas rare de voir plusieurs dizaines de ces oiseaux passer à leur retour. chez nous dans la Drôme elles sont passées depuis un bon moment déjà ! Trois semaines au moins !
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 17:23
Merci trop génial chez nous on a pas de cigognes, des aigles ou des vautours, il est bon d'en voir de temps en temps pour ne pas oublier
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 17:46
Ouahhh bravo il y en a beaucoup, moi j'ai un cousin qui en a observé deux pas loin de chez moi, elles étaient sûrement en migration car elles nichent pas dans ma région...
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 19:14
sympa de nous montrer Théo, je n'avais jamais vu plus d'une ou deux cigognes à la fois !
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 19:16
sympa!
elles se sont posées dans le champ?
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 19:49
Non à ma grande déception elles ne se sont pas posées dans le champ je pense qu'elles ne se sont pas posées à cause des chevaux
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 19:53
je ne pense pas;j'ai vu des grues faire ça et je pense que c'est,soit pour se repérer,soit pour profiter d'un courant tourbillonant pour se reposer de voler!
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 20:42
en champagne depuis 5 ans je n'ais vu que 2 cigogne mais par contre je peut observer des grushttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://champagne-ardenne.lpo.fr/images/migration_03_04/GRUE-CENDREE4253.jpg&imgrefurl=http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/synthese_migration_grue_03_04C.htm&h=448&w=336&sz=12&tbnid=NqnoQCbQtgJPOM:&tbnh=96&tbnw=72&prev=/search%3Fq%3Dgrus%2Bcendr%25C3%25A9%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=grus+cendr%C3%A9&docid=fhMCtN3Dfbnd3M&sa=X&ei=6U93T4jFKMaZhQfP5e2YDQ&ved=0CDEQ9QEwAQ&dur=712
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 20:48
c'est joli ces oiseaux!
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 20:53
Le lien ne marche pas avec mon ordi, zouzou ! J'adore les grues cendrées ! Je suis allée les voir au lac du Der, c'est magique ! Quand elles passent en Creuse, avec leurs cris de trompettes mal embouchées, j'adore !!! De beaux V dans le ciel ! Ici en Drôme, elles ne passent qu'exceptionnellement. Elles sont passées au-dessus de la maison, la nuit de la naissance de mon petit dernier, j'ai donc décidé que c'était son signe "ornithal" ! Mes deux autres enfants sont nés respectivement sous les signes du fuligule nyroca et du milan noir !
Invité Invité
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 21:40
Ton lien ne marche pas pour moi non plus Zouzou
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Cigognes , à voir ! Sam 31 Mar 2012 - 21:44
A Mappie: j'adorerais voir voler des vautours ou des aigles sauvages... Mais je n'habite pas la bonne région...
Chez nous, des cigognes, il y en a... Mais autant d'un coup, c'est rare, sauf aux abords des grandes décharges publiques ou juste avant le départ de la migration!
Ta vidéo est chouette Théo! Dans mon village, il y a un couple qui niche sur le nid de la casse automobile... Le monsieur a qui appartenait la casse autrefois avait monté ce nid... C'était l'époque où il n'y avait plus autant de cigognes en Alsace... Il a attendu des années qu'un couple choisisse son nid... Il est mort l'hiver 2002 et au printemps des cigognes occupaient son nid... Comme un signe...
Enfin bref, en tout cas, le couple vient souvent dans le pré des chevaux, elles ne sont âs effrayées.