[img]http://www.plumage.eu/[/img] dégats d'un lapin nain, incroyable mais vrais ils sont morts tous les deux je suis sortis au jardin la nuit, la mére et ces petits ont été encore dehors et le méchant était à coté d'eux et la mére se défendait
il m est arrivé une chose encore bien pire puisque c était de ma faute hélas. Cela s est passé pendant les dernieres vacances , j étais avec ma petite fille de 11 ans. Nous étions en voiture et roulions tranquillement un dimanche quand j ai apercu au milieu de la route un animal qui allait se faire écraser . N écoutant que mon coeur je me suis arretée et ma petite fille a ramassé la pauvre bete choquée. Vétérinaire fermé 15 aout. l animal s est laissé faire gentiement avait du mal a respirer et pensant qu elle avait pris un mauvais coup , pour moi elle était a l agonie.... Nous l avons mise dans une piece extérieure ou se trouve d autres animaux 2 hamsters un lapin nain et deux chinchillas. Je vous passe d autres détails mes recherches et coup de téléphone pour savoir le nom de l animal. quand nous sommes retourner dans la petite piece les 2 hamsters avaient cessés de vivre étaient (par contre) "saigner proprement" je ne vous raconte pas notre état de choque a nous deux. C était une martre et nous avions eu(surtout moi)pitié . Belle récompense.
moi aussi, ce lapin je l'ai recuillie d'une jeune fille qui allait se débarasser de lui. je lui offert abri,tendresse et nouriture et voila ce que j'ai recuillis
roussette a écrit:
il m est arrivé une chose encore bien pire puisque c était de ma faute hélas. Cela s est passé pendant les dernieres vacances , j étais avec ma petite fille de 11 ans. Nous étions en voiture et roulions tranquillement un dimanche quand j ai apercu au milieu de la route un animal qui allait se faire écraser . N écoutant que mon coeur je me suis arretée et ma petite fille a ramassé la pauvre bete choquée. Vétérinaire fermé 15 aout. l animal s est laissé faire gentiement avait du mal a respirer et pensant qu elle avait pris un mauvais coup , pour moi elle était a l agonie.... Nous l avons mise dans une piece extérieure ou se trouve d autres animaux 2 hamsters un lapin nain et deux chinchillas. Je vous passe d autres détails mes recherches et coup de téléphone pour savoir le nom de l animal. quand nous sommes retourner dans la petite piece les 2 hamsters avaient cessés de vivre étaient (par contre) "saigner proprement" je ne vous raconte pas notre état de choque a nous deux. C était une martre et nous avions eu(surtout moi)pitié . Belle récompense.
Pour ma part j'ai déjà recueilli un cobaye qui avait été vraisemblablement abandonné sous une voiture. C'était un péruvien blanc et "gris", un mâle visiblement jeune. Etant donné que j'avais un couple de cobayes, je ne pouvais pas garder celui-ci. J'ai mis des affiches à mon collège pour signaler que j'avais trouvé ce pauvre cochon d'Inde que j'avais logé dans une caisse plastique à trous avec du foin, des graines, de l'eau et un navet. Personne ne s'est manifesté, je suis donc allé avec ce petit rongeur au marché dans l'espoir de le donner. Une dame est passée, elle était passionnée des cobayes et a insisté pour me donner cinq euros... Ca va faire bientôt deux ans.
Merci praline pour ton geste , et un peu dommage que tu n as pas eu un numéro de téléphone ou une adresse pour prendre des nouvelles du chichi mais je pense qu il est bien tombé. Bonne soirée.
Jeu 15 Oct 2009 - 10:08 par Praline