| poule campine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:01 | |
| bonjour mon mari a craqué sur un trio de campine je vous joint des photos j'aimerais avoir votre avis et aussi des conseils sur la races car soit la race a un autre nom mais je ne trouve pratiquement rien sur le net, elles sont issus d'un conservatoire voici pou et lette [img] [/img] et notre licot[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:16 | |
| Superbe race! Félicitation ce sont de très belles poules, et on n'en voit pas souvent malheuresement |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:24 | |
| Tres beau elles doivent bien voler!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:31 | |
| Magnifiques !!!! Je ne connaissais pas ! Même pas le nom ! Merci pour cette découverte ! |
|
| |
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:38 | |
| cousine des Braekel et des Hergnies les races sont toutes proches | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 21:38 | |
| je connais le nom alors cette race est une race en voie de disparition et j'espere que vous preserver cette race est bien précieuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 22:46 | |
| très belles volailles Bravo!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule campine Ven 23 Mar 2012 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 7:15 | |
| très jolies poules!à faire reproduire si l'espèce est en voie de disparition! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 7:23 | |
| j'ai été voir sur volaille poultry(site à voir,si tu ne connais pas!):la campine à l'origine serait une braekel petit format(voir à braekel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 7:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 7:30 | |
| sur wikipédia,à braekel,tu comprendras pourquoi la poule campines'appelle comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 7:53 | |
| par contre,c'est quel conservatoire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 9:59 | |
| je vous remercie pour vos messages delval merci pour tes sites je vais aller y faire un tour Pour le conservatoire j'attend la reponse de la personne qui me les a vendu je compte bien preserver la race par contre elles sont tres sauvage elle commence a s habituer mais dés qu il y a des personne etrangere les pauvre paniques alain G elle ne volent pas car j ai couper les plumes d une aile vu que j ai d autre races a coté je veux pas de melange ni bagarre
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:02 | |
| Ton coq est superbe!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:04 | |
| y a une poule moins belle que l autre mais est ce que c est la preferer du coq sa expliquerais sa queue moins belle peut etre |
|
| |
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:13 | |
| - tabiky a écrit:
- je vous remercie pour vos messages
delval merci pour tes sites je vais aller y faire un tour Pour le conservatoire j'attend la reponse de la personne qui me les a vendu je compte bien preserver la race par contre elles sont tres sauvage elle commence a s habituer mais dés qu il y a des personne etrangere les pauvre paniques alain G elle ne volent pas car j ai couper les plumes d une aile vu que j ai d autre races a coté je veux pas de melange ni bagarre
de rien,on est là pour s'entraider! le conservatoire,ça m'interresse,car mon frère habite à St-Georges-des-7-voies,donc si ce n'est pras trop loin de chez lui,le jour où j'y vais,je pourrais peut-être y faire un tour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:23 | |
| je n'en avait jamais entendue parler... En tout cas sa vaut le détour c'est vraiment une belle race. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:34 | |
| j'ai trouvé cet article très interessant :
La Campine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:52 | |
|
[/quote]
de rien,on est là pour s'entraider!
le conservatoire,ça m'interresse,car mon frère habite à St-Georges-des-7-voies,donc si ce n'est pras trop loin de chez lui,le jour où j'y vais,je pourrais peut-être y faire un tour![/quote]
par contre le conservatoire est dans le nord de la france si je me souvient bien cette personne c'etait fait livré se trio poussin ainsi que des Hergnies Dés qu elle me rend reponse je te tiens au courant.
mayeli geniale ton article
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:54 | |
| et c'est la race qui est pas repandu en france et nous nous engageons à repandre cette race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:57 | |
| bravo!!!tous mes encouragements! tiens nous au courant des évolutions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 10:58 | |
| j'attend que ma pékin couve pour lui donner des oeufs car la dame m a dit qu elles ont jamais couver chez elle |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 11:01 | |
| alors tu dois etre patients et en ec moment j'ai 3 ou 4 poules qui couvent! j'ai pas mis des eufs car on va changer de place ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 24 Mar 2012 - 11:06 | |
| j ai une couveuse mais j ai jamais reussi a avoir des poussins dedant je dois mal faire quelque chose mais quoi mystere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 7 Avr 2012 - 18:18 | |
| Je découvre ce post. En effet magnifique race!
Le coq est à crête simple et les poules à crête frisée.
Si les poules sont pure crête frisée tu vas avoir 100% de jeunes à crêtes frisées porteur crêtes simples.
Si les poules sont déjà porteuse de crête simple, tu auras 50/50. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Sam 7 Avr 2012 - 21:04 | |
| En fait la Campine est la réduction de la Braekel . En tous cas trés jolies ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule campine Sam 7 Avr 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Dim 8 Avr 2012 - 9:20 | |
| merci mike pour ses renseignements j ai mis 6 oeufs a couver le 21 avril je vous en dirais plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Dim 8 Avr 2012 - 9:55 | |
| Tout simplement magnifiques !!! C'est la première fois que j'en voie, merci pour cette découverte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule campine Lun 9 Avr 2012 - 0:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule campine | |
| |
|
| |