Sujet: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:46
Rappel du premier message :
OK ! Tout est dans le titre . Cela permettrait de faire une petite liste des gourmandises qu'elles préfèrent !!!
Auteur
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 6 Juil 2012 - 22:08
du gruyère rapé et j'en fais ce que j'en veux, j'ai même appris aux miennes à monter sur une table et je les fais tourner en rond, de vrais chiens de cirque
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 6 Juil 2012 - 23:37
JLN-92 a écrit:
@+ Jean-Louis
ben ça alors je ne pensais pas qu'il allait y arriver ! lui non plus d'aileurs, il a l'air tout surpris après l'avoir gober
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 19 Fév 2013 - 21:51
corine a écrit:
gras de jambon (moi je ne le mange pas )
croute de camembert
et gros vers blanc avec yeux noirs que je trouve ds la terre ds mon jardin quand je beche ,elles se battent la première qui l'attrappe ! lol ! et c'est parti pour la course c'est trop drole à voir...
:gufbdfgsdfv: ces gros vers sont des larves de hannetons! Ils sont énormes et peu ragoutants mais c'est vrai qu'elles en raffolent! J'en trouvais une centaine dans mon silo et maintenat que j'ai déménager je sais pas si je vais en trouver..Faut déjà des hannetons!
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 19 Fév 2013 - 22:07
Les miennes adorent les croûtes de fromage,les vers de terre (mais elles s'en lassent par moments) et l'aliment des poussins (je ne donne pas d'aliment aux adultes seulement du blé,du pain trempé et des restes (abondants car ma fille tient un restaurant).
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 20 Fév 2013 - 6:22
de la vache qui rit ! elles m'ont vidé une grande boite (après leur avoir oté l'alu d'emballage) d'une grande boite de vache qui rit !
une autre c'est la graisse de pot-au feu que je fais durcir dans une boite tupper au congélateur (pour que cela dure plus longtemps sinon en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire il n'y a plus rien !
haa j'oubliais : les cagaroulettes : je les ramasse dans une grande bouteille à grand goulot et leur donne : il faut voir comme elles se jettent dessus !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 20 Fév 2013 - 7:49
Les restes de crevettes....
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 20 Fév 2013 - 8:15
Pour moi c est des poissons . Petits gardons etc ,que je pêche l été et que je garde aux congélateur pour leur distribuer une fois par semaine l hiver en plus de leurs apporter des bonnes protéines , elles m amusent a courir avec leur poissons dans le bec .
Dernière édition par cris19 le Ven 22 Fév 2013 - 15:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 20 Fév 2013 - 11:24
Ce week end on a tué le cocho, on leur a doné les reste de couenne cuites elles ont adoré!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 22 Fév 2013 - 10:44
nans a écrit:
Les restes de crevettes....
Oui carrément ! Les "épluchures" de gambas, elles sont hystériques avec ça ! Moi je leur prend des raisins secs de temps en temps en hiver, elles adorent ça.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 22 Fév 2013 - 13:45
Avec mes Bantams et ma poule soie, j'avais testé les crevettes , ben elles aiment pas...Je vais encore tester la prochaine fois..
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 22 Fév 2013 - 13:59
moi c est les fraises qu elles veulent pas!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 23 Fév 2013 - 0:01
les crevettes pas trop ni les coquilles d'huitre mais un reste de boudin ...elles adorent
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 23 Fév 2013 - 10:48
moi je crois que c,est les vers de terre et elles se poursuivent pour se les voler !! a mon avis le plus utile ça doit etre les petits escargots jaunes ou ceux qu,on ne mange pas , la coquille doit etre bonne pour leur oeufs
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 23 Fév 2013 - 10:55
au printemps moi je fais la razia de mourguettes dans les champs et parfois je les pile parfois pas et les leur donne ! elles se battent pour les avaler !
oui les coquilles les aident à renforcer la coquille de leurs oeufs !
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 23 Fév 2013 - 11:22
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Lun 25 Fév 2013 - 10:57
JLN-92tu aiguises ma curiosité ! Tu as des insectivores ? ou tu achètes ces friandises pour tes poulettes ?
J'adore la deuxième vidéo, c'est vidé en 5s top chrono lol !!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Lun 25 Fév 2013 - 11:30
j'adore ta vidéo royalshadow ,il est trop mignon ce petit poussin
il semble te regarder en te disant de l'aider ..il a été surpris lui même
LCaille Oeuf d'argent
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 26 Fév 2013 - 23:32
Les poules adorent les grosses larves blanches de coléoptères que l'on trouve dans le compost, mais il faut en limiter le nombre par poule, les plus goulues peuvent en manger trop et en etre malades (2,3 larves par poule maximum)
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 27 Fév 2013 - 7:48
bambou a écrit:
j'adore ta vidéo royalshadow ,il est trop mignon ce petit poussin
il semble te regarder en te disant de l'aider ..il a été surpris lui même
Je ne comprends pas, je ne sais pas ou trouver la vidéo dont tu fais allusion ? Merci de m'aiguiller.
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 27 Fév 2013 - 8:34
[quote="royalshadow"]
JLN-92 a écrit:
@+ Jean-Louis
Je pense que c est cette vidéo Ritou :)
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 27 Fév 2013 - 9:05
Mon petit déjeuner fut pris ce matin à 5h30 (par erreur de sonnerie de mon réveil ), tout mes travaux extérieurs étant terminés, je prévoyais une petite collation.............. mais après la vidéo je repousse un peu. Instinct extraordinaire, même pas boire un petit coup pour faire passer.
Merci à vous Cris.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 27 Fév 2013 - 9:52
Riz, pâtes, croûtes de fromage, restes de crevettes, salade... Elles adorent tous nos restes à la maison.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 11:06
Les miennes sont très pommes de terre. Elles apprécient aussi les restes de viande, gras, tendons, recoupés pour qu'elles puissent les avaler facilement. Les croutes de fromage, bien sure. Les têtes de crevettes, bof bof .... Elles sont très difficiles ! Mais, la pomme de terre ça colle au bec !!! Je n'ai pas de photo de leurs têtes de poule avec le bec salit par la pomme de terre Elles sont trop marrantes
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 12:04
mais non phill c'est pas des "marrantes " mais des marans ....
moi aussi elles adorent les pommes de terre mais surtout la soupe de pain et les pâtes elles se courent après pour se voler le moindre petit morceau
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 21:51
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 22:54
les miennes c'est le couscous qu'elles adorent
pour le reste elle ne disent pas non, ce sont de vrai goinfre
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 23:33
oui la semoule elles adore, parfois je ramasse des orties que je coupe en tronçon de 3/4 cm que je fais cuire 3 / 4 mn dans de l'eau salée, à la fin je met le coucous elles adorent De la pomme de terre, les tomates du jardin(pendant la saison), les courgettes crue, épluchures de la salades
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 23:38
Les miennes aussi aiment manger "varié"... Je suis cuisinière, alors les restes du resto, c'est pour les poulettes ! Le top du top...: le RISOTTO AUX FRUITS DE MER ! Alors la.... Elles commencent par trier toutes les moules, crevettes, supions, etc...puis mangent le riz en dernier !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mar 29 Oct 2013 - 23:48
elles ont de la chance du risotto aux fruits de mer que j'aimerai être poule chez toi
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 30 Oct 2013 - 6:31
Chez moi c'est tous les restes de cuisine. Elles n'aiment pas les carottes, les agrumes. Régulièrement des pâtes (pâtes pour chiens, à faire tremper dans de l'eau chaude) et du pain trempé (dans de l'eau , du lait, des restes de sauces selon ce que j'ai).
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 30 Oct 2013 - 9:33
Le pain mouillé elles adorent aussi, alors je le garde pour y ajouter une décoction de plantes (thym, ail,....) qui leur équilibre les intestins, comme un vermifuge naturel préventif...
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 30 Oct 2013 - 22:08
Presque tous les restes mais le top pour elles, reste l'emmental râpé ou les tripes de poissons frais.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 31 Oct 2013 - 22:34
Les miennes non plus n'aiment pas les carottes. Ja retiens la recette d'orties de lily 31. Ca me plairait beaucoup qu'elles mangent des orties.
Quand je jardine, elles arrivent et m'aident !!! Les larves de hannetons du compost et les vers de terre sont très appréciés. Pas de dégâts sur les fraises non plus chez moi! Ouf!!! J'aimerai continuer a leur laisser libre accès au jardin. Comme le jardin c'est uniquement pour le fun, je préfère m'adapter. Mais ça limite beaucoup les variétés. J'avais mis des radis noirs, ils étaient magnifique jusqu’à 10cm de hauteur. Je les arrosais tous les jours et 2 fois par jour quand il faisait chaud. Au moment de les éclaircir, elles y ont gouté et deux jours après, je n'avais plus que des tiges.... J'en achète ! Ce week-end, je plante l'ail :danse2: Je suis plus confient !!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 31 Oct 2013 - 23:53
en tout cas moi je ne réussis jamais les poireaux ,je sais pas si c'est ça mais j'ai laissé les poules en liberté et les poireaux sont énormes quand je peux je ramasse les orties et les fait sécher puis l'hivers j'en mets dans la soupe de pain je rajoute ail et thym elles se régalent
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 1 Nov 2013 - 8:52
bambou a écrit:
quand je peux je ramasse les orties et les fait sécher puis l'hiver j'en mets dans la soupe de pain je rajoute ail et thym elles se régalent
Gardes un peu de temps pour faire la cuisine a Mr Bambou !!! Je veux réincarner en poule de race moi
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 13 Nov 2013 - 14:23
Les poules adore les poireaux, je les ai protégé avec un petit grillage de 50 cm de haut et là j'arrive à en conserver pas mal. En ce moment quand j'ouvre leur parc, elles se précipitent surtout vers les sous-bois pour gratter les feuilles et les brindilles:
et vont aussi dans le jardin pour gratter les feuilles que j'ai mise comme couvre sol pendant la période de repos du sol:
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 13 Nov 2013 - 20:56
elles adorent les poireaux car sur certain il y a des petites bêtes "mineuses du poireaux " c'est ce qu'elles picorent
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 13 Nov 2013 - 21:00
Phill a écrit:
bambou a écrit:
quand je peux je ramasse les orties et les fait sécher puis l'hiver j'en mets dans la soupe de pain je rajoute ail et thym elles se régalent
Gardes un peu de temps pour faire la cuisine a Mr Bambou !! Je veux réincarner en poule de race moi
et oui phill c'est ce que me dit souvent Monsieur bambou .....et en plus certain ou certaine on droit à leur petit câlin
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Mer 13 Nov 2013 - 21:01
Elles picorent même si pas de vers du poireaux pour les manger :thsjkklml:
Invité Invité
Sujet: Mes poupoules Jeu 29 Sep 2016 - 13:25
Bonjour à tous ! je débute avec les oiseaux de basse cours, en l'occurence, je viens d'acheter 2 poules pondeuses (sussex et harco), elles ont environ 20 semaines, ne pondent toujours pas, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne les vois jamais manger !
Je leur donne un mélange de graines conquassées (comme m'a recommandé l'éleveur) mais j'ai l'impression que c'est de la poudre, et elles n'y touchent presque pas
Des conseils svp ?
Billman Oeuf de bronze
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 1 Oct 2016 - 14:47
Bonjour
La friandise supreme est 'asticot helas on ne peu plus faire comme le preconisé Olivier de Serre dans son livre :"Le théâtre d'agriculture et mesnage des champs " Au chapitre comment faire une verminière .
[size=38]Le Théâtre d'agriculture et mesnage des champs(nouvelle éd)[/size]
OLIVIER SERRES (DE) PIERRE LIEUTAGHI
Olivier de Serres (1539-1619) fut le premier depuis l’Antiquité à envisager la science agricole du point de vue à la fois du théoricien et du praticien. Cette biographie du 'père de l’agriculture' est aussi un tableau de son époque.
Voila pour situer .
Pour fiare des asticot je pratique le ramassage des animaux tue sur les route il vaut mieux etre eloigné des voisins sa sent un peu .... Quand elles me voient avec le seau qui va bien elles arrivent tres vite .
Pour l'ordinaire c'est tous les reste de cuisine et les surplus du jardin plus de temps en temps de orties achées mélangées avec du son st du maïs concassé .
Bon week-end
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ?