Sujet: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:46
OK ! Tout est dans le titre . Cela permettrait de faire une petite liste des gourmandises qu'elles préfèrent !!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:48
le gras du jambon!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:52
les pattes elles adorent elles font comme avec des vers de terre c'est la course poursuite......
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:03
tous les restes de cuisine,en général!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:07
Le gras du jambon en effet, elles en raffolent!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:51
moi dès qu'il y a quelque chose de different que du mais ou du blé
elle se jette desus
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:53
Les vers de farines, elles en raffolent !!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:00
moi perso elles sont pas fan des reste de légumes et boude même la salade, dis moi delval quand tu parle des reste de cuisine tu parle de tout vraiment tout....!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:02
Oui le jambon elles adorent !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:08
Le gras du jambon, à la maison, c'est pour moi ! Non mais ! Par contre, pour les poules, j'achète régulièrement des gâteaux secs chez Leclerc, la marque de base, pas chère du tout ! et de temps en temps, je m'assois dans le jardin et j'ai ma petite cour autour de moi ! Mais c'est vrai qu'elles mangent pas mal de choses ! Les croûtes de fromages (quand je leur laisse !), les trognons de pommes, tout ce qui est fruits... etc. Les restes de crevettes, et... (attention âmes sensibles s'abstenir) : les carcasses de .... poulets !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:10
marie-pierre a écrit:
les carcasses de .... poulets !
Je confirme !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:35
exact!
coquilles d'oeufs aussi,voire oeufs qui tombent!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 22 Mar 2012 - 21:13
pour les apprivoiser je n'ai pas trouvé mieux que le gruyère râpé. Elles en ont souvent dans leur pâtée et boudent s'il n'y en a pas ! Si elles ne rentrent pas toutes seules quand elles ont le droit de se ballader dans tout le jardin, un petit pot où elles ont l'habitude d'avoir leur gruyère et hop ! elles rentrent au galop !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 9:20
gras de jambon (moi je ne le mange pas )
croute de camembert
et gros vers blanc avec yeux noirs que je trouve ds la terre ds mon jardin quand je beche ,elles se battent la première qui l'attrappe ! lol ! et c'est parti pour la course c'est trop drole à voir...
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 10:19
Les crevettes elles en sont folles. Mais plus généralement comme dit un peu plus haut TOUS LES RESTES DE TABLE.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 15:56
Pareil moi c'est les pates !!!!! Mon dieu ca les déchainent !
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 16:09
Pour ma part, elles mangent de tout et c vrai que les légumes passe après le gras de jambon ou même les croûtes de st nectaire. dans le composteur, il ne reste plus grand chose. Même quand je plante des graines il faut que je les couvre si non il ne pousse rien.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 16:14
le pâté avec des nouilles et du gras de rillettes pour chien tiède pour l'hiver elle se battent pour ça.....
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 17:37
MOI JE LEUR DONNE DE LA VIANDE DE TEMPS EN TEMPS
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 17:45
mo aussi je leur donne le reste de table :riz ,pate,carcasse de poulet ,viande hachée menue,du pain sec et trempé et pleins d'autres choses
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 19:23
Vous pensez que l'on peu donner quelle quantité car si je viens avec un quart de casserole de pâte elle vont la dévorer mais est-ce que ce n'ait pas trop ?
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 19:25
Non ce n'est pas trop
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 19:33
guigui a écrit:
moi perso elles sont pas fan des reste de légumes et boude même la salade, dis moi delval quand tu parle des reste de cuisine tu parle de tout vraiment tout....!!!!
excuse-moi!je n'avais pas vu ton message!
comme tu as pu le voir,vraiment tout(à part les agrumes):entrées,poissons,viandes,fromages,gâteaux,...
par contre pour la salade,ça m'étonne!les légumes,c'est surtout ceux qui sont cuits!
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 21:03
pour répondre à guigui, les poules passent leur journée à gratter par terre pour trouver qulque chose à manger et puis si elles n'ont plus faim elles reviennent plus tard pour manger le reste.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 21:05
oups j'ai mangé la moitié du message désolée pour la gamelle de pâtes elles reviennent plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 23:12
ok super ! mes peurs s'en vont !!! merci à tous
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 23:27
moi mes petites poulettes de 19 jours sont gourmandes d’œuf dur râpé de gruyère la salade mixée avec du pain du pain mixé avec des raisins sec j'espère que c'est pas trop tôt hier j'ai essayer des petites pâtes à potage elle n'ont pas trop aimé si non le reste c'est la bagarre
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 23:41
Elles raffolent de tout, ce sont de vraies gourmandes. En première position les reste de viandes, en deux pâtes/riz et gâteaux.
Attention aux produits laitiers, leur système digestif n'est pas "équipé" pour, ça reste longtemps dans leur tube digestif et peu entraîner des diarrhées ! on ne donne pas de fromage aux oiseaux. Le yaourt est toléré pour rééquilibrer un problème intestinal parce qu'il se digérera correctement mais c'est tout.
Le chocolat aussi est indigeste pour la plupart des animaux.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 23:44
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 23 Mar 2012 - 23:53
bizarre j'ai eu un mainate pendant 15 ans il était fou de fromage comme on partait en week-end toute les semaines pour le faire aller dans sa cage de voyage (1 heure de route ) il n'y avait qu'avec du fromage qu'on arrivait à le faire changer de cage il c'est échappé aussi deux fois et c'est encore avec du fromage qu'il est revenu on a jamais eu de problèmes
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 24 Mar 2012 - 6:50
Attention aux produits laitiers, leur système digestif n'est pas "équipé" pour, ça reste longtemps dans leur tube digestif et peu entraîner des diarrhées ! on ne donne pas de fromage aux oiseaux. [/quote]
merci!je ne savais pas,et c'est bon à savoir!
même le beurre?car je leur en donne un peu par grand froid.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Sam 24 Mar 2012 - 9:05
Tant que ce sont des gourmandises et pas la nourriture de base, ce n'est pas grave. Les volailles ne peuvent digérer le lactose ce qui entraîne des problèmes intestinaux mais dans les fromages, comme dans les yaourts, il y a peu de lactose, donc un petit bout de temps en temps ne fait pas de mal.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Dim 25 Mar 2012 - 22:40
je donne du gruyère râpé comme friandise depuis 2 mois environ et aucune n'a la diarhée. Elles n'en ont pas tous les jours et c'est une dizaine de "brins" chacune.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Lun 23 Avr 2012 - 18:29
ha oui je donne aussi des vers de hannetons que je trouve en bêchant la terre, je me venge contre l'attaque de mes salades et elles adorent ça....
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 5 Juil 2012 - 22:59
et de la figue sechée ca peut etre bon ou pas pour nos cocottes ??
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 5 Juil 2012 - 23:11
des croquettes pour chiens humidifiées (avec les chiens, ici les restes de tables sont rares) et summum des délices : du steak haché
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Jeu 5 Juil 2012 - 23:50
Chez moi, comme chez vous, elles sont gourmandes les poulettes
du jambon (premier prix paquet de 10 tranches que je congèle en le coupant bande, euh c'est peut être pas clair, un jour je vous ferai des photos)
mais surtout ce qui revient plus souvent les pâtes, le riz, la semoule, le tapioca
parfois je fais un mélange pâtes, jambon avec un peu de fromage blanc; et là elles dansent saga africa en tournant autour du plat !!!
l'hiver, je leur fais de la "soupe" avec les épluchures de légumes que je fais cuire avec du mais et ensuite je mixe le tout, et je leur sers ça tiède avant d'aller au lit pour qu'elles aient du chaud dans le ventre
Par contre, comme d'autre, j'ai constaté avec stupéfaction qu'elles ne se précipitaient pas sur la salade ! mais c'est peut être parce qu'elles ont assez d'herbe, ça remplace ????
et oui, je leur donne aussi les carcasses de poulet et elles en rafollent !! c'est bizarre mais c'est la nature, alors pas de gaspillage et surtout faire plaisir à nos pouletttes
et la cuisine des pious alors c'est quoi ????
Invité Invité
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 6 Juil 2012 - 0:04
les miennes adorent les épinards crus pourtant
JLN-92 Oeuf d'argent
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 6 Juil 2012 - 6:19
@+ Jean-Louis
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
FLOHELOMA Oeuf d'argent
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ? Ven 6 Juil 2012 - 22:08
du gruyère rapé et j'en fais ce que j'en veux, j'ai même appris aux miennes à monter sur une table et je les fais tourner en rond, de vrais chiens de cirque
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelles friandises pour vos poulettes ?