| Est-ce que mon poussin est de race pekin ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Sam 10 Mar 2012 - 23:45 | |
| C'est un peu tot pour le dire mais étant donné qu'il a des plumes aux pattes....Ca semble bien parti pour le moment !
En plus si je ne me trompe pas on dirait qu'il risque d'etre frisé ! (a verifier par contre...) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Sam 10 Mar 2012 - 23:48 | |
| bah tu as que de la pékin donc tu as que de la pékin pour ce petit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Sam 10 Mar 2012 - 23:57 | |
| Toutou, je pense que si Adel pose cette question c'est qu'elle a une raison d'être incertaine de la race de son poussin.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 0:05 | |
| choukette , j'ai regardeé son profil , c'est ecrit pékin . donc je reconnais ce poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 10:29 | |
| ba enfaite je n'ai qu'une poule pekin de 1 mois donc ce n'est pas une poussin né chez moi mais la vendeuse m'a dis que c'etait une pekin et je voulais en etre sur !!! je vous mettrai des photos plus tard pour etre sur que c'en est bien une. en tout les cas merci beaucoup !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 10:47 | |
| Coucou
L'autre question que je poserais c'est poule ou coq!?!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 10:49 | |
| Ah ba la il faut prendre des photos sous d'autres angles .....Parce que là on voit pas bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 10:53 | |
| normalement c'est une poule car il a été sexé mais se n'est sur qu'a 95% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 11:17 | |
| 95% de certitude à cet age, je trouve ca un peu prétentieux de la part de ton vendeur car c'est quand meme difficile et avec peu de certitude que l'on peut le faire à cet âge mais ma foi ....
Prends d'autres photos et l'on pourra peut etre te confirmier ou non le sexe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 11:33 | |
| j'ai vu (je ne sais plus où)qu'on pouvait sexer un poussin le premier jour,avec le bout des ailes:même longueur des bouts de plume ou non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 11:39 | |
| Oui enfin je pense vois tu que ca restes tres subjectif, combien de personnes se sont faites avoir par des vendeurs pour se libérer de coqs en les vendant pour des poules....
Enfin bref, moi je ferai pas vraiment confiance à quelqu'un que jen e connais pas sur ce point .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:10 | |
| pour le sexage par les ailes,ça ne marcherait que le premier jour!
par contre,vu la dernière photo,il y a des chances que ce soit une pékin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:16 | |
| Oui c'est un pékin effectivement ! les plumes sont elles lisses ou est ce qu'elles rebiquent?
Moi pour le sexe j'ai un doute ....
Tu pourrais reprendre la meme photo que la premiere, c'est à dire de profil, mais plus près pour que je visualise mieux la crete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:17 | |
| à quoi tu doutes?c'est pour apprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:20 | |
| Il faut regarder le poussin de profil. En fait si tu vois la crete depasser du "plumage, ou du duvet" c'est qu'il y a de forte probabilité que ce soit un coq....
Par ailleurs Adel quel âge à ton poussins ? (en semaines bien sur ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:29 | |
| Il faut regarder le poussin de profil. En fait si tu vois la crete depasser du "plumage, ou du duvet" c'est qu'il y a de forte probabilité que ce soit un coq
merci du renseignement,ça me servira! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 13:37 | |
| ouais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 19:05 | |
| merci beaucoup de m'avoir répondu !!!! je ne vois pas sa crête de profil donc si j'ai bien comprit sa devrait etre une poule et mon poussin a 11 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 19:13 | |
| et ces plumes rebiquent légerement vers le haut mais je ne suis pas sur car je n'ai pas vraiment de comparaisont avec des plumes qui ne rebiquent pas !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 19:42 | |
| si ca rebique meme legerement c'est probable que ce soit une frisée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 19:47 | |
| daccord et pouvez-vous me dire de quelle couleurs elle sera adulte ?? si non a quel age peut-on le savoir ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 20:30 | |
| Pour moi elle me feraiit presque pensé à du mille fleurs, du maillé, fauve herminé....
Un peu trop tot pour le dire, il faudrait attendre qu'elle soit plus emplumé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 20:51 | |
| merci beaucoup je vous donnerai de ses nouvelles et ce matin j'ai remaquer que les plumes de sa queue commencaient a pousser donc en efait quand elle sera plus enplumer je remettrai des photos !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 20:55 | |
| méfie-toi!c'est un poussin que tu vas être obligée de partager avec nous!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 20:55 | |
| ton poussin est très beau,je pense que ton poussin seras de couleur fauve ou dans les teinte car mes poussinou chez moi démarre avec la même couleur des ails et donc je me suis poser la question s'il ne serais pas mille fleur et bien non mon hypothèse c'est révélé fausse 6 mois plus tard tous ceux qui possédait ses motif sont devenu fauve.Sa ma donner 2 fois d'affiler se résultat mais après il y a d'autre personne plus expérimenté en la matière dans se forum alors il faudrait leur poser la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:07 | |
| - delval a écrit:
- méfie-toi!c'est un poussin que tu vas être obligée de partager avec nous!!!
sa ne me derange pas !!!!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:11 | |
| merci zouzou de ta reponse mais a quelle age peux-on etre sur de la couleurs definitive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:19 | |
| oui elle s'appelle Ariel (et oui comme la petite sirène) !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:24 | |
| et si c'est il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:32 | |
| on peu en etre sur d’après mon expérience a 6- 7 mois mais tous dépend de la race mais en général c'est sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:36 | |
| si c'est " il " je changerait bien sur !!! mais je préfererait quand meme que se soit "elle" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:39 | |
| oui,bien sûr! et pour laver le poulailler,avec Ariel,ce sera plus facile! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? Dim 11 Mar 2012 - 21:42 | |
| Lol !!!!!! je n'y avait pas penser a ca !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que mon poussin est de race pekin ? | |
| |
|
| |
| Est-ce que mon poussin est de race pekin ? | |
|