Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:21

Bonjour,

voilà, je cherche des informations particulières sur des poules que vous avez, ou des indications sur des souches précises, pas les généralités sur les soies svp.

Une de mes soies (toute jeune) a pondu pendant le froid, 30 oeufs sur 40 jours, à raison de 3 jours 2 oeufs le plus souvent, soit en moyenne 3 jours sur 4. Pause couvade de 3 semaines.

Sur le chapelet actuel, elle pond plus régulièrement, 3 jours sur 4 (matines- midi- 15h- pause). Ses oeufs font environ 40 gr, ce n'est pas une grosse poule (même pour une PS !).

Je vois ici et là les gens dire que leur ps pondent un jour sur deux et j'aimerais savoir si j'ai vraiment de la chance, ou si c'est parce que ce sont ses premiers chapelets, ou si d'autres aussi : car ce serait une caractéristique intéressante à préserver. Constatez-vous des pontes de cet ordre là avec vos poules soies ? Et si oui, combien de temps ?

SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Les_pr12
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:24

Je voudrai bien t'aider mais j'ai pas de poules Soies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:22

Moi en novembre décembre j'avais 1 ou 2 oeufs tous les 2 jour sur mes 2 poules qui pondent, mais en ce moment rien car elles finissent leur mue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:18

L'année dernière mes poule (de 2009) pondaient comme les tiennes à peu prêt (2 jours sur 3 ou 3/4).
Mais cette année c'est déjà moins, bon faut dire qu'avec les maladies ça les a pas aidés...
Mais la pire c'est Ma Grosse qui a pris presque 600g cet hiver... et ben pas 1 oeuf depuis octobre, pourtant elle pas plus vieille SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 338549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:43

SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 865626 Ah... oui... "poules trop rondes poules pas qui pondent" ...SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:57

Moi, en décembre elle on commencer à pondre, puis maintenant ça ne sarrette plus lol sur 3 poules en repro environ 2-3 oeufs par jours après pour mes autres races ça pond un peux moins fort mais ça pond comme même .^^

Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:03

Sympa l'expression! Je connaissais pas!
Sinon y a aussi "poule au c** sale, poux qui s'installe" mais je suis pas sure que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:07

coucou Duvette!

bon on s''est retrouvé alors ! cette année elles pondent depuis déjà 2 mois à raison de 2 oeufs par jour pour 3 poules mais depuis 15 jours l'une d'entre elle couve du coup j'ai 1 oeuf par jour pour 2 poules et plus ça va aller moins il y aura je pense . L'année derniére elles ont couvées 4 fois chacune et gardaient les petits + 1 mois 1/2 en se remettant à pondre 15 oeufs entre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:14

j'ai qu'un couple de ps la poule pond environs 1 à 2 oeufs tout les 2 - 3 jours. Elle à pondue à peu près pareil de mi décembre à fin janvier puis mademoiselle c'est mise à couver se que biensûr je lui ai refusé... et là depuis une grosse semaine elle s'est remise à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:16

Laurelyne a écrit:
Sympa l'expression! Je connaissais pas!
Sinon y a aussi "poule au c** sale, poux qui s'installe" mais je suis pas sure que ce soit vrai.

Si ! SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 475145 c'est Ysengrin qui l'a pondue celle-là (sauf s'il a volé l'oeuf!!). Chez moi, pas d'astérisques (et périls) :

"Poule aux jupes sales, poux qui s'installent"...mais l'idée est bien la même : il semble que c'est l'odeur des fientes qui sert aux poux à repérer l'endroit de la poule où s'installer sans risque...et de loin, celle des poulaillers qui ont du "gâteau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:17

Merci à tous de vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:21

Moi je viens d'acquérir chez @Kevin 3 poules soie ainsi qu un coq.
2 poules coucou
1 poule splash
1 noir noir
@Kévin m a dit qu ils avaient environs 4mois 1/2.
j ai hâte qu elles pondent et que Monsieur fasse son travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:27

eleveur de verdelot a écrit:
Moi je viens d'acquérir chez @Kevin 3 poules soie ainsi qu un coq.
2 poules coucou
1 poule splash
1 noir noir
@Kévin m a dit qu ils avaient environs 4mois 1/2.
j ai hâte qu elles pondent et que Monsieur fasse son travail!!!!

Aah ah ! j'attends tes statistiques avant impatience alors ? Super avec ton coq noir noir et tes poules coucous tu vas avoir des poussins auto sexables, pile plume l'inverse, alors ? (Hum, je t'envie, c'est juste ce que je projette de m'offrir !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:08

D'autres obervateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:12

je n'ai jamais eu un tel rythme de ponte depuis que j'eleve des ps c'est plutot un oeuf tous les 2 ou 3 jours j'ai actuellement 13 poules seul 5 pondent et jamais a ce rytme domage la couveuse serait vite pleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:56

Merci JB : est-ce que sont des naines ou des GR ? J'ai lancé cette question après avoir lu...au hasard du net, qu'il y aurait 2 types de souches GR, l'une faisant des oeufs de 25 grammes 1 tous les 2 jours pendant le chapelet (je dis bien en GR), et l'autre 20 jusqu'à 40 oeufs avec fréquence 1-1-0 environ, dans les 40 à 50 gr (le standard fixe le poids à 40 il me semble).

Ceux qui ont des observations plus précises ou qui ont fait des relevés, ou ceux qui sont prêts à en faire, est-ce que vous voudirez vous signaler svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:50

chez moi, ça dépend vraiment des moments !!! Parfois un jour sur deux, parfois trois jours sur quatre ! J'en avais une qui avait une âme de bresse gauloise : un jour rien, le second : deux oeufs !!!! (Les bresses gauloises que j'ai eues faisaient souvent deux oeufs par jour !!!! des vraies mitraillettes !). (Ce sont des grandes !)


Dernière édition par marie-pierre le Mer 7 Mar 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:32

moi j'eleve des gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:11

Merci JB ! SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 83463

Marie-Pierre tu m'as encore bien fait rire, avec tes poulettes mitraillettes ! Ta poule soie qui se prend pour une bresse gauloise, et la mienne hier avait profité de la pluie pour se faire une coiffure style La Flèche...elles doivent avoir les oreilles qui sifflent de leur succès envié et vouloir s'intégrer au patrimoine français ! C'est impressionnant quand même, 2 oeufs le même jour ! Et vraiment, ...je suis contente de ne pas être une poule !!!

Auriez vous idée des calibres et ou poids des oeufs de vos poules soies ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:57

coucou duvette moi une de mes poules soie ma fait son premiers œufs avant hier et hier pas d’œufs, c'est le début moi aussi il sont prit leur temps ....... SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 223838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:52

Et bien moi cela fait 10 jours que mes poulettes soie sont a la maison et toujours rien . Patience patience. @Kévin m a dit qu elles avaient 4mois 1/2 et qu elles commençaient pour certaines à pondre donc ne précipitons pas les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:58

moi mes poules soie ,mon mari me les à offert le 24 septembre 2011 elle avait 3 semaine ,alors fait le calcul moi aussi ,j’attendais avec impatience ses premiers œufs ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:01

Oui, prend patience, elles n'ont pas fini leur croissance ! surtout ne donne pas d'aliment pondeuse avant leur 1er oeuf, sinon j'ai lu chez un éleveur professionnel (chair, démarrés, et oeufs) que les oeufs viennent, mais nettement petits et parfois le restent ensuite.

Ma Papote doit avoir 7 ou 8 mois et toujours rien, mais elle a grandit tout l'hiver, ça lui a plutôt réussi de prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:19

pour l'eleveur de verdelet soit patient des poulettes de 4 mois et demi ne sont pas prete de pondre du moins d'apres mon experience j'ai deux splasch du mois d'aout qui n'ont encore jamais pondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:20

ma poule soie a 7 mois elle a pondu sont première œufs il y a 3 semaine c'est une perdrix et elle pond 5 jour sur 7 sur !! elle pond bien pour sa taille même si ses œufs sont encore petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:58

Merci YassiiN ! pourrais tu situer le poids ou le calibre de ce premier chapelet stp ?
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:37

Chez moi actuellement 3 poules pondent... j'ai en moyenne 1 ou 2 oeufs par jour qui font entre 45 et 50 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:04

Ah, merci Karajan pour tes renseignements toujours aussi précis ! Tu es la première à confirmer les 50 gr que j'avais vu sur le papier.

J'ai commis l'erreur de donner de l'aliment pondeuse à une poule qui, en fait, ne pondait pas encore, et mes navigations récentes m'ont appris que cela active la ponte mais aussi diminue la taille des oeufs, parfois définitivement (et les infos ne viennent pas d'un amateur). Il est vrai aussi que ma poule est resté un petit gabarit. On a réussi à dépasser les 40 gr, mais 50, ce ne sera pas celle là !
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:09

Dans le standard, c'est 40 g minimum donc c'est bon...

ça c'est le record... elle a eu du mal la pauvre, quelques heures dans le nid
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:44

pourquoi erreur de donner de l'aliment pondeuse? moi les miennes en consement je n'ai pas remarque des oeufs plus petits pour moi la taille de l'oeuf depend de celle de la poule dans mon parquet de noires une des poules produit des oeufs nettement plus gros que bien sur je garde en priorite. je pense que l'aliment pondeuse les incite a pondre et qu'il contient plus de vitamine qu'un melange de grains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:13

moi aussi elle pond un jour sur deux ,œufs de soie fait 30gr......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:39

les œufs de ma poule soie font 45g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:50

jb le choletais a écrit:
pourquoi erreur de donner de l'aliment pondeuse? moi les miennes en consement je n'ai pas remarque des oeufs plus petits pour moi la taille de l'oeuf depend de celle de la poule dans mon parquet de noires une des poules produit des oeufs nettement plus gros que bien sur je garde en priorite. je pense que l'aliment pondeuse les incite a pondre et qu'il contient plus de vitamine qu'un melange de grains

Je ne comparais pas avec un mélange de grains. L'erreur portait sur le trop tôt.En effet c'était pour être sûre que l'aliment soit équilibré que je leur avait pris les granulés, après avoir soigneusement lu la composition pour m'assurer de leur qualité, je suis d'accord sur ça. L'erreur dont je parlais étant d'en donner trop tôt, au lieu d'un aliment de croissance : voici l'élévage où j'ai trouvé ce conseil http://www.elevagedevolailles.be/conseil-d-elevage/index.html j'imagine qu'il part d'un constat qu'il a effectué à ses frais, et qui semble accélérer la maturité sexuelle, au détriment de la croissance.

Je suppose que par "taille de la poule" tu sous-entends "dans sa race".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:55

karajan77 a écrit:
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Img_1018
Et ben la puce !...tu as dû éprouver une fierté de mère le jour de remise des diplômes, lol ! La photo est amusante, si on n'a pas l'habitude des pèse-"oufs", on voit un oeuf d'émeu...quelle émotion ! suis émouvue ...!

Ah, et oui, 40 g mini...c'est pourquoi je tourne chèvre depuis que ma balance, vulgaire balance de cuisine, hésite entre 39 et 45 gr !!! J'ai pourtant changé les piles. Pfff, tout est conçu pour tomber en panne en 3 ans maintenant. M'en f...moque, j'ai une balance à plateaux prise en déco, et bien le temps de me procurer des poids, et on ne me la fera plus, ou bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:04

Merci à tous pour vos précisions de taille et de fréquence.

Kiki, je ne sais plus si tu l'avais dit, tes poules soies sont naines (env une livre ?) ou GR (plus de 1,1 kg ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 6:39

de rien duvette si ont à put d'aidé c'est avec plaisir!! SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:35

Moi j'éleve des soie barbue coucou et noir en grande race.

Dans les noires, sur 3 poules j'ai 2oeufs par jours. chez les coucou sur 3 poules sur 4 jours je ramasse 10 oeufs.

Dans les 2 variétés, les oeufs font entre 41 et 43 grs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:10

duvette elle sont naine parce qu'il y a plusieurs sorte de poule soie? SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 10510
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:15

Oui, il y a les naines (500g maxi pour une poule et 600 pour le coq) et les grande race (GR 1,1kg minimum pour la poule et le coq 1,4)
Et les "hors-standard" comme les miennes (entre les deux) !SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:17

Merci Ludo, parfait !SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Empty
MessageSujet: Re: SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?   SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP renseignements sur la ponte de vos poules soies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» Cherche poules soies et coqs et poules bantam
» Help, poules gauloises. Quelques renseignements !
» Poules combattant espagnole besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La poule soie :: la poule soie non barbue-
Sauter vers: