| Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Sam 25 Fév 2012 - 17:20 | |
| Bonjour à tous , la semaine prochaine je compte mettre en route ma couveuse . Mais j'ai quelques questions , non pas sur la couveuse mais sur les reproducteurs ... J'ai vu sur un post que les ergots chez une poule était un défaut éliminatoire ( sauf si c'était un bon sujet ) et que ce défaut était héréditaire . Et il se trouve que dans le parquet que je compte faire reproduire , il y a une poule qui a des ergots et elle est vraiment typée et correspond parfaitement au standard . Donc pensez vous que je la laisse dans la parquet ou que je l'enlève du parquet . Si je la retire du parquet , il ne restera qu'on trio et avec seulement 2 poules il faudra attendre plus longtemps avant d'avoir assez d'oeufs pour mettre en couveuse ... Donc que me conseillez vous ? Elle a quand même d'énormes ergots !!! Merci de me répondre . |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Sam 25 Fév 2012 - 18:25 | |
| Perso, j'ai jamais eut ce cas mais je la ferait pas reproduire si c'est un défaut éliminatoire et surtout si sa se transmet a la descendance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Sam 25 Fév 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Sam 25 Fév 2012 - 22:02 | |
| d'après ce que j'ai pu lire c'est héréditaire ...c'est dommage |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Sam 25 Fév 2012 - 22:09 | |
| theo tu auras des poussins qui sont héreditaires du pere et la mere . tu trouvera quelque poussins qui auront un bn standard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 8:55 | |
| Donc je la mets à reproduire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 8:56 | |
| Cette race n'est à ma connaissance que très peu répandue. À ta place je garderais tous les animaux. Si dans tes jeunes tu observes des poules avec ce défaut tu les vends à des gens qui cherchent des poules mais ne veulent pas faire de reproduction ou tu les mange. Il faut garder toutes les chances de ton côté. Tous les défauts se travaillent et de toute façon Rome ne s'est pas faite en un jour. Il te faudra quelques générations avant d'avoir une bonne quantité de jeunes avec très peu de défauts. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 8:57 | |
| Ok merci V.O je vais suivre ton conseil qui m'a l'air très juste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 12:10 | |
| Même avis que Volailleornement ! Mais je l'aurais bien moins bien écrit ! Tu as lu le standard de ta race ? Je crois me souvenir que pour quelques races, il y a des exceptions au sujet des ergots chez les poules... (ou des indulgences !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 12:15 | |
| Je pense plutôt qu'il y a des indulgences selon la qualité du sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 12:16 | |
| Et pour le standard je le retrouve plus mais la poule en question correspondait au standard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 12:33 | |
| - Citation :
- Même avis que Volailleornement ! Mais je l'aurais bien moins bien écrit !
L'important c'est l'idée peu importe la forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 12:53 | |
| J'apprécie beaucoup la forme ! Les formes aussi d'ailleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Dim 26 Fév 2012 - 13:24 | |
| C'est à toi de voir théo, si tu as par ailleurs assez de poules sans ce défaut pour la repro… qui te donneront suffisamment d'œufs… si elle a de belles qualités par ailleurs… à toi de choisir, mais si tu as de quoi faire sans elle, tu pourrais éviter de reproduire ce défaut dès le départ.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Mer 21 Mar 2012 - 19:03 | |
| + 1 avec V.O
Sur certaine race comme les combattants du nord ce n'est pas un défaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Mer 21 Mar 2012 - 19:08 | |
| Ah c'est super si vous pensez que je peux lui faire faire des poussins . De toute façon ses oeufs sont en couveuse et ne vont pas tarder à éclore , enfin j'espère |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Jeu 6 Déc 2012 - 17:34 | |
| Bonsoir Théo,
Dans quelle proportion l'ergot de ta poule s'est-il transmis à sa descendance ?
Un collègue les élimine alors que j'ai pu lire que ces poules ergottées sont généralement les plus vives et dominantes.
Peux-tu nous en dire plus sur cette poule et sa descendance ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Jeu 6 Déc 2012 - 18:07 | |
| J'ai eu 16 jeunes issus d'un trio où était cette poule. Sur ces 16* jeunes , une seule poule est sortie avec des ergots ( très petits ) j'ai même cru pendant longtemps que c'était un coq. Mais c'est une poule , elle a 8 mois et pond.
Dernière édition par Théo le Ven 7 Déc 2012 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Jeu 6 Déc 2012 - 20:59 | |
| Tu n'as aucune idée du nombre de poussins produits par la poule ergotée ?
As-tu remarqué une meilleure santé ou vitalité de l'ergotée ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Jeu 6 Déc 2012 - 22:00 | |
| ah ouai théo tu as du monde chez toi . et tu as beaucoup de poules et peu de coqs . et le meme trio de celui du du premier coq . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Ven 7 Déc 2012 - 7:53 | |
| - néorural a écrit:
Tu n'as aucune idée du nombre de poussins produits par la poule ergotée ? Non , mais de toute façon , je ne ferai plus reproduire cette poule . J'ai eu assez de poules cette année pour " assurer " la relève. - néorural a écrit:
- As-tu remarqué une meilleure santé ou vitalité de l'ergotée ?
Oui , elle s'est développée beaucoup plus vite. A tel point que je la prenais pour un coq. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Ven 7 Déc 2012 - 8:28 | |
| Merci, tu confirme ce que j'ai pu lire et entendre.
Reste à connaître le niveau de transmission de ce caractère ; qui dépend peut-être de la souche mais je pense que ce caractère est atavique et n'ai aucune info sur la transmission de ce genre.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs Ven 7 Déc 2012 - 13:39 | |
| Il y a un article sur l'ergot chez les poules dans le Coquerelle (p. 121) mais je n'ai pas le temps de vous le résumer ! Plus tard peut-être ! Mais bon, à part que c'est génétique... peu d'informations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs | |
| |
|
| |
| Quelques questions sur la repro et les défauts des reproducteurs | |
|