| La poule naine la plus rare | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 20:33 | |
| Laquelle de nos poules naines est la plus rare ? (à l'exception de la serama) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 20:37 | |
| mes non racées :lol!: . salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 20:48 | |
| :lol!: j'aime bien tes écrits, ils finissent toujours par merci ou salut, mais je croyais que les non-racées étaient les plus nombreuses ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 21:08 | |
| Oui ce sont les plus comunes, mais elles ont toutes un petit quelque chose qui les rends unique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 21:24 | |
| et oui j'ecris toujours salut ou merci et alors :D . a ça c'est sur que les non racées ont un petit quelque chose car il n'y en a pas une pareille. :D salut et merci :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:04 | |
| Les plus rares sont celles qui vont bientot disparaitre si personne ne fait rien :evil: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:18 | |
| Alors, ces poules, elles ont déjà disparu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:20 | |
| E U R O P E E N N E S ! ! ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:25 | |
| C'est simple toutes les plus moches .....et il y en as un paquet :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:30 | |
| ok, le boss débloque, je comprends, il se fait tard, bonne nuit à tous ! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:35 | |
| j'débloque pas je suis sérieux.....tu veut des exemples:
sans queue des Ardennes barbu de Grubbe lyonnaise
ect....je plaisantais elles ne sont pas moches :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:37 | |
| pour la sans-queue, je comprends : pauvre petite, mais pour les autres ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 22:39 | |
| je sais pas ce que tu comprend mais il y a des races un peu délaissée quand meme...????
Tu crois pas ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 23:03 | |
| c'est marrant es grubbe et les sans queue sont celles quej'élève, c toi qui est moche lol |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Dim 23 Mar 2008 - 23:10 | |
| c'est bien tu as réagit Anthony...c'était juste un clin d'oeil gentil :lol!:
tu as raison je suis moche, mais moche tu peut pas savoir à quel point :affraid: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 8:10 | |
| Faut tout de même pas exagérer :lol!: ses races sont belles !!! la lyonnaise à un look d'enfer, la sans queue c'est pas mal du tout, une autre aussi qui est sympa c'est la courte patte..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 8:19 | |
| il y a des photos d'elles sur le forum ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 8:29 | |
| La courte patte : La sans queue ardennaise La lyonnaise Ce sont des grandes :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 8:38 | |
| un grand merci, j'aime bien les dernières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:17 | |
| pensez- vous que la mante naine fasse partie des poules rares ? |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:44 | |
| Oui la lyonnaise a disparue ... et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé élever cette race. Avcicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:46 | |
| C'est difficile de sauver des races, il faut s'y mettre à plusieur... Pour changer le sang, éviter les risques ... Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:46 | |
| pourrait-on avoir une photo ? Ou c'est trop tard ? |
|
| |
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:55 | |
| La courte patte, je crois bien déjà en avoir vu. Sympa mais je suppose que la séléction doit être féroce por cette race. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 10:56 | |
| :lol!: tellement féroce, qu'il n'y en a plus !! |
|
| |
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 11:05 | |
| :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 11:55 | |
| salut, et notre coq national la gauloise. arvi pa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 11:58 | |
| il est en voie de disparition ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 12:39 | |
| Il n'ai pas trop tard Négre soie pour la lyonnaise, pour un éleveur chevronné il y a une chance de la redémarrer regarde ici http://pronaturafrance.free.fr/contrats.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 14:36 | |
| C'est cet article que j'avais lu et qui m'a décidée à ne pas essayer d'en trouver, les deux volailles des photos, je les trouve trop moches ! Je préférais les dessins ! (Coucou ! Je m'incruste !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 14:43 | |
| c'est quoi que tu trouve môches : les volailles ou les photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 14:56 | |
| Merci zimetzoc pour cet article très instructif. En ce qui concerne la gaulise dorée, c'est sûr qu'en naine, elle est en voie de disparition :lol!: :lol!: :lol!: Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 15:42 | |
| Salut a tous je vais éclaircir un peu tout, je m'intéresse de très près au races françaises qui sont celles que je préfère. Tout d'abord, Florent la lyonnaise n'a pas disparue certes peu d'éleveurs en possède mais il y en a encore si tu veux des adresses, je pourrais t'en donner. C'est un peu normal que la gauloise dorée naine est disparue car elle n'a jamais existée.lol. A plus. Flo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 15:49 | |
| C'est plus clair comme ça effectivement |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 16:58 | |
| Alors flo16 , donnes nous d'autres infos sur des races naines en voie de disparition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 17:16 | |
| Déja, les races naines françaises sont toutes des nanification du 20 è siècle sauf la pictave et la javanaise sont des naines d'origines. Les races naines françaises sont: - alsacienne: 1992 - ardennaise:1931 - bresse-gauloise: en cours de création coloris noire - caumont: en cours de création et plus - charollaise: n'existe pas officiellement, jamais d'essais d'homologation - combattant du Nord: ? - coucou des Flandres: en cours de création - cou-nu du Forez: pas encore homologuée - courtes- pattes: créer en allemagne 1998 - crèvecoeur:1960 aux USA - gasconne:1998 - gâtinaise: 1998 - gournay: 2003 - Houdan: 1949 - La flèche: 1960 - le merlerault: 1998 - limousine: 1997 - lyonnaise: 1982 - mantes: en cours de création - marans: 1936 en coucou - meusienne: 1998 - pavilly: 2001 Voilà pour les françaises. A près je connais pas trop. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 17:37 | |
| Super ta liste !!!!!!!! merci Flo :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule naine la plus rare Lun 24 Mar 2008 - 17:49 | |
| merci beaucoup de t'être donné la peine, c'est vraiment sympa ! |
|
| |