Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierc'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherc'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:16

» Présentation :)
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Sha Hier à 20:04

» Vos avis sur mon poulailler
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» maladie urgent !!!
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Empty
MessageSujet: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:21

bon bah faut croire que c'est mon tour d'avoir la visite d'un prédateur... YAHOU !
en gros mon poulailler a était prit d'assaut par un prédateur il y quelque temps de ça, mon poulailler étant un petit "bâtiment" il n'avait pas d'autre choix que de creuser vu qu' il n'y a pas de dalle en béton donc j'ai barricadé tout le tour du poulailler avec se qui me tombé sous la main, palette, saut de ciment etc ... donc j'étais tranquille mais cette bestiole doit avoir faim et se met à venir le jour ce qu'elle ne faisait jamais avant car mes ânesses font un peu leur chient de garde mais faut croire qu'il arrive à les éviter et du coup les poules se baladant il prend ça un peu comme un "fast-food" mais je voudrais savoir si les blaireaux attaquent les poules car j'ai trouvé plein d'empreintes qui ne ressemblent pas à celles de renard et je peux pas piéger de blaireaux au collet car c'est une espèce protégé donc c'est la poisse ! vous en pensez quoi ? c'est possible cette histoire de blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:00

Oui les blaireaux attaquent les poules.

J'ai eu 3 poules tuées dans le poulailler, le soir venu j'ai mis un piège.

Le lendemain il y avait un blaireau dans le piège.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:03

Je ne vais pas lancer de débat, mais protégé ou pas, le collet (ou toute autre méthode), c'est out pour moi.

Je ne suis pas sûre qu'un blaireau fasse ce que tu décris.
La poule n'est pas spécifiquement à son menu, ou alors oui il a très faim et pense avoir trouvé la solution. Cependant, en principe, le blaireau, quand il fait froid, reste dans son terrier et attend, vivant sur ses réserves de graisse.

Je suis d'autant plus sceptique parce que le blaireau est un animal très discret et nocturne. Je le vois mal traverser de jour un pré avec tes ânesses...

Par ailleurs, je ne savais pas que le blaireau était protégé, ça m'étonne aussi au vu des horreurs pratiquées avec lui (le déterrage). De ce que je trouve sur google, il ne serait que semi-protégé en france, ce qui n'autorise moralement rien du tout (selon moi).

Sur le deuxième lien, on voit les traces laissées par un blaireau. Est-ce que tu vois?

Dans ton cas, je pencherais plus pour un chien, moins susceptibles d'être effrayés par les ânes.

J'écarte l'idée du blaireau pour toutes les raisons évoquées.

Actuellement, si je comprends, ton poulailler est sécurisé? Même le jour?

Tu as fait au mieux donc, si tu habites une zone très "nature".

Des liens interessants, surtout le 3e, issu d'un site que j'adore et que je consulte très très souvent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en#Reproduction_et_mode_de_vie

http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/blaireau.htm

http://domenicus.malleotus.free.fr/a/index.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Banfre10
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:04

Audry: le blaireau est un mauvais chasseur. Il venait sûrement pour les oeufs ou pour prendre les poules sur les perchoirs (il aurait tort de ne pas le faire s'il a compris)

Qu'as tu fait du blaireau?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:09

+1 avec fraggle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:52

Je l'ai relaché 10 km plus loin.

Il y avait une trentaine de poules marans dans le poulailler, seulement 3 tuées, des plumes partout. J'ai mis une chattière (fabrication maison, 120 cm de long x 70/70) dans le poulailler avec une des poules tuée, il y est revenu et c'est fait prendre vivant et sans aucunes blessures.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:08

Une photo des empreintes et on pourra te dire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:08

Fraggle a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'un blaireau fasse ce que tu décris.

Je suis d'autant plus sceptique parce que le blaireau est un animal très discret et nocturne. Je le vois mal traverser de jour un pré avec tes ânesses...

Par ailleurs, je ne savais pas que le blaireau était protégé, ça m'étonne aussi au vu des horreurs pratiquées avec lui (le déterrage). De ce que je trouve sur google, il ne serait que semi-protégé en france, ce qui n'autorise moralement rien du tout (selon moi).

Sur le deuxième lien, on voit les traces laissées par un blaireau. Est-ce que tu vois?

Dans ton cas, je pencherais plus pour un chien, moins susceptibles d'être effrayés par les ânes.

J'écarte l'idée du blaireau pour toutes les raisons évoquées.

Actuellement, si je comprends, ton poulailler est sécurisé? Même le jour?

je suis du même avis que toi ça m'étonne énormément que se soit un blaireau qui fasse ça, je sais que c'est pas dans ses habitudes !

les traces sont beaucoup plus longues pour les pattes arrières le problème c'est que la neige a fondu et je trouve plus de traces pour vous les montrer !

le chien je suis presque sûr que non le seule chien qui se promenait librement n'est plus là et tous les autres sont enfermés dans des enclots ou attaché par chez moi je suis vraiment dans un coin pomé et il n'y a que quelques maisons près de chez moi les autres sont très loin et aucun chien n'y habite... en plus les traces ne sont pas celles de chien c'est une certitude !

on oublis donc le blaireau donc ;)

mon poulailler je te l'ai représenté c'était plus simple

c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Sanstitreqwv

le poulailler qui est entre le parc des marans et le "parc 1" est sécurisé entièrement sauf le jour car les trappes sont ouvertes mais la bete ne vient pas dans les parc je n'ai jamais eu de problème avec tous les autres poulaillers donc la porte qui est dans le poulailler sécurisé je l'ai ouverte et je n'ai ouvert que la trappe du coté du parc clôt, l'autre trappe est fermé, donc pour le moment il n'est pas passé par dessus le grillage surement parce que comme il est doublet de grillage fin il est obligé de sauté par dessus et il y a un fil électrique qui est environ 10cm au dessus du grillage. j'espère être claire je m'explique plutôt mal ^^'
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:53

Si si ton schéma est très clair!

Je mettrais vingt ans à en faire une pâle copie ...

Le poulailler attaqué est donc le seul dont une porte n'est pas protégée par le grillage éléctrifié...

La description des traces laissées m'intrigue!

Tu peux essayer de les reconnaître de mémoire via le site du troisième lien que j'ai mis...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:44

Les empreintes de blaireau sont les plus faciles à reconnaître ! Elles ressemblent à de petits pieds de bébé qui n'auraient pas marqué le talon : les doigts sont alignés et non pas en cercle autour de la pelote centrale. Dans la neige, tu n'as sans doute pas vu les griffes. Elles ressemblent à de petites empreintes d'ours ! (plantigrade).
C'est dommage que tu n'aies pas fait de photo et j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois ! Mais fais attention : tout animal qui a trouvé une bonne adresse y retourne...
Ah oui : un blaireau le jour : jamais ! Sauf s'il est malade ! (C'est du vécu !), il n'emmène pas sa proie, il ne court pas après (voir ce que Fraggle a écrit). J'ai eu une prédation (exceptionnelle) de blaireau qui venait pour les cerises et a trouvé des oeufs et du poulet !!!! Il y avait un couple de brahma et un trio de Pékin enfermés dans un enclos : il a creusé sous le fil électrique, sous le grillage, il a écrasé les têtes avec sa mâchoire très puissante puis les a éventrés. Il a laissé sa crotte dans un petit trou creusé, a laissé ses jolies empreintes dans la terre fraîche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:33

la bonne nouvelle c'est qu'il a reneigé ! ... mais la mauvaise c'est qu'il y a plus d'empreintes différentes de prévue je vais tenté de les prendre en photos toutes je vous tiens au courant ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:36

Sur tes photos, essaye de mettre un double décimètre ou quelque chose qui nous donne une idée de la taille !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:00

laisse tombé il a reneigé par dessus et on ne voit plus la forme des traces :( ça peu être une fouine de part la taille (environ 3cm) quoi qu'il en soit j'ai mis un collet dans un de ces passages j'ai plus qu'à attendre mais je peux vous dire qu'elle aime bien se promener elle a fait tout le grand tour de mon champs et elle s'est aventuré aussi dans le parc des oies en passant par celui des moutons mais elle a ensuite fait demi tour et est repartie si elle revient dans la nuit je serais fixé demain matin j'irais faire un tour avant d'aller au lycée je vous tiens au courant ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:33

Trois centimètres dans la neige fraîche ? C'est peut-être un chat ! Ce n'est pas un collet tueur que tu as mis, hein ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:52

le collet doit etre munie d'un arrêtoir et posé par un piégeur agrémenté qui doit en déclaré la pose en mairie , le signaler et le relever trés tot le matin ..
faite attention si vous prenez le chat ou le chien du voisin et qu'il lui arrive des misère ça peut couter très cher ,en regle generale les piegeurs sont affilié a une association et ont une assurance , les seul piège autoriser a tous le monde sont les boite a fauve ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:48

jean19 a écrit:
le collet doit etre munie d'un arrêtoir et posé par un piégeur agrémenté qui doit en déclaré la pose en mairie , le signaler et le relever trés tot le matin ..
faite attention si vous prenez le chat ou le chien du voisin et qu'il lui arrive des misère ça peut couter très cher ,en regle generale les piegeurs sont affilié a une association et ont une assurance , les seul piège autoriser a tous le monde sont les boite a fauve ..

ne t'en fais pas c'est un piégeur agréé qui possède les pièges (ils ont l'arrêtoir) et c'est déclaré en mairie. les voisins ont leur chiens enfermés et les chats qui traînent chez moi sont les miens et les chats sauvages donc pas de soucis mais tu as raison le seul truc c'est que je relève pas les pièges c'est pour ça que je les mets dans la hais qui se trouve entre mes deux champs et c'est pas visible de la route ni même de mes poulaillers mais c'est claire qu'il faut pas jouer avec ça bonjour les problèmes après si c'est pas déclaré ni rien !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:36

Ne pas relever les pièges, ça veut dire que l'arrêtoir en question n'a pas d'utilité, l'animal étant coincé, soit il meurt, soit il s'arrache la patte pour s'enfuir (Je l'ai déjà vu). Si pour vous, le seul problème c'est l'amende ou les soucis avec les voisins, nous ne sommes pas sur la même planète ! Les boîtes à fauves sont quand même plus "humaines" puisqu'il est facile de relâcher l'animal ailleurs.
Il me semble que je n'ai plus d'utilité sur ce post. J'arrête donc là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:04

les animaux classé nuisible sont interdit de transport , d’être relâché et doivent être abattu , c'est la loi .
trop facile de ce donner bonne conscience en relâchant plus loin , et de laisser a d'autre le sale boulot .
croyez moi si il ni avais pas de piégeurs , tous le monde pleurerais
-les eleveurs car plus de prédations
-les amoureux des animaux car plus d’animaux au km2 c'est egale a plus de maladie , c'est vrai que c'est beaux un renard galeux qui s'affaiblit et met un mois a mourir en souffrant
- les propriétaire de carnivore domestique, car certaine maladie passe du sauvage au domestique ... etc etc
haa mr Disney a fait une belle connerie avec bambi !! je le tiens pour responsable du debut de l'épidémie anthropomorphisme qui frappe les pays occidentaux .
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:22

Le blaireau n'est pas nuisible.

Et les animaux "nuisibles" ne le sont que parce que des bipèdes l'ont décidé. La nature n'a rien créé de nuisible.
Un espace laissé vide par une espèce (renard, blaireau, martre) et adapté à cette espèce sera TOUJOURS recolonisé par cette même espèce. Donc, à part satisfaire des instincts humains bien primaires, piéger et tuer ne sert à rien.

Jean, je ne te permets pas de me taxer moi d'antropomorphisme. Je ne pense pas chasseur-piégeur, c'est tout, et mes années d'adhésion et de bénévolat à la LPO (entre autres) n'ont fait que conforter mes opinions.
Je quitte aussi ce post, discutez comme vous voulez de comment lutter contre la nature.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:34

marie-pierre a écrit:
Ne pas relever les pièges, ça veut dire que l'arrêtoir en question n'a pas d'utilité, l'animal étant coincé, soit il meurt, soit il s'arrache la patte pour s'enfuir (Je l'ai déjà vu).

non mais on c'est pas comprit ^^ quand je dis "je relève pas les pièges" je disais que je l'enlevais pas parce qu'on m'avait dit qu'il fallait enlever complètement le piège le matin mais ça m'enpèche pas d'aller voir de plus les pièges sont surveillé tous les matins à 6h quand les poules sont ouvertes (avant d'aller au lycée) donc c'est bon ne t'en fait pas j'ai pas l'intention de le laisser mourir au bout de son collet faut pas exagérer je suis pas sadique non plus c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? 193126

jean19 a écrit:
les amoureux des animaux car plus d’animaux au km2 c'est egale a plus de maladie , c'est vrai que c'est beaux un renard galeux qui s'affaiblit et met un mois a mourir en souffrant

j'aime pas les chasseurs mais si ils étaient pas là...

Fraggle a écrit:
Et les animaux "nuisibles" ne le sont que parce que des bipèdes l'ont décidé. La nature n'a rien créé de nuisible.
Un espace laissé vide par une espèce (renard, blaireau, martre) et adapté à cette espèce sera TOUJOURS recolonisé par cette même espèce. Donc, à part satisfaire des instincts humains bien primaires, piéger et tuer ne sert à rien.

peu être mais si on les dérangé pas dans leur nature à la base ... abattage de forets, construction de zone commerciale ou industriel et j'en passe c'est bien mais on tue des rongeurs et tout un tas de petit animaux que se nourrissent les "nuisibles" et comme ils ont plus à manger ils viennent dans nos poulailler pour se nourrir ... ok j'ai envie de dire mais à l'intendant ils finissent en surpopulation et soit ils meurent par manque de nourriture soit par maladie géniale ! je comprends ta position mais aussi celle de jean. A ton avis les hommes ils servent à quoi dans la chaine alimentaire ? on est bien quelque part dessus ? on a bien un rôle à la base ? c'est pas celui de puiser les réserves naturels ça c'est sûr mais c'est de préserver l'équilibre des espèces pour moi après chacun son opinion...

Fraggle a écrit:
Je quitte aussi ce post, discutez comme vous voulez de comment lutter contre la nature.

parce que tu crois que quand un T-rex croise un Hadrosaurus il fait quoi ? à la base je te rappelles qu'on était des cromagnons et quand il croisait un gibier il faisait quoi ? il le tué ! en gros pour faire court tu dis que les animaux sont contre la nature mais on est pas chez les bisousnours ^^

marie-pierre a écrit:
Les boîtes à fauves sont quand même plus "humaines" puisqu'il est facile de relâcher l'animal ailleurs.

t'as raison il y a pas mieux pour faire circuler les maladies plus facilement mais bon au pire tu gardes ta bete chez toi si tu veux pas qu'elle meure

et pour clore il y a chasser et chasser ... chasser pour massacrer et chasser pour préserver .... sur ceux zen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?   c'est quoi ? blaireau ou autre chose ? Icon_minitime

c'est quoi ? blaireau ou autre chose ?
Page 1 sur 1