| se lancer dans les oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:07 | |
| bonjour j'aimerais avoir une oie mais leur faut-elle de l'eau peuvent t-elles cohabiter avec des poules le coq risque t-il de les cocher quelle race prendre merci |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:19 | |
| L'eau est préférable pour leurs bien être, elles peuvent cohabiter avecles poule si l'espace n'est pa trop petits et le coq ne les cochera pas , enfin je crois ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:23 | |
| Oui les oies peuvent vivre sans eau , mais c'est mieux comme dit Math |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:29 | |
| sinon j'ai vu un bac a sable bleu de temps en temps peuvent leur convenir si j'en prends qu'une c bon
leur faut-elle un aliment particulier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:34 | |
| bonjour.les oies peuvent vivre sans eau,mais elle doivent avoir un grand bac ou petite picine style enfants pour leur toilette.et surtout un parcour en rapport avec le nombre d,oies.car les oies salissent beaucoups.de la verdure encore est encore.Le jour ou un coq va cochè une oie!!!!!surtout vite une photo,je veux voir CA!par contre un male ou un male barbarie peut avoir un beguin pour une poule!mais qand a arrivè a ses fins,cè une autre paires de manches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:37 | |
| Une oie mange comme les poules avec beaucoup d herbes et si elle n as pas assez de place elle vas attaquer tes poules ou les stresser et faire du bruit de plus c est des animaux qui on besoin d êtres en groupe , de plus il est déconseiller de les faire dormir avec les poules sauf si tu as un très grand poulailler. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:39 | |
| est ce que 80m2 c suffisant elle cohabiterait avec 15 poules après leur abris c un chalet de 12m2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:40 | |
| va dans recherche et tape ''mon poulailler'' tu vas le voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:41 | |
| déjà il faut a peux prêts 10m²/poules pour éviter les soucis donc une oie en plus cela va être court. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:42 | |
| oui je sais ont a déjà parler de cela mais apparemment tu ne t en souviens pas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:45 | |
| donc je ne dois pas en prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:48 | |
| je ne me permettrais pas de te dire cela c est a toi et tes parents dans juger je ne te donne que des conseils:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 19:52 | |
| 80m pour 15 poules plus les oies.il faut faire un choix.oies ou poules.un jars et deux femelles,ils vont faire la l,oie!!!!!!!et les poules seront harcelèes continuellement.je voie quelquefois des poulaliers avec oies et poules avec de la gadoue jusque au bec.ce n,est ni a l,avantage des animaux ni du soigneur.cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Mer 1 Fév 2012 - 20:03 | |
| non je veux rendre 2 femelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Jeu 2 Fév 2012 - 7:48 | |
| si tu n,a pas assè de place et que tu veux absolument une oie,alors prend en une seule toute petite,tu l,eleve,aprivoise et tu sera aux anges!!!rien de plus sympa q,une oie..parmi les miennes j,en est une de guinè,elevè par moi,elle adore se faire flatèe. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Jeu 2 Fév 2012 - 16:26 | |
| si tu veut absolument une oie cela pourrait vite devenir un problème pour tes poules, ceci dit il y a des variétés de bernaches très jolies et très sociables dont la cohabitation avec les poules est légèrement plus facile; la bernache nonette par exemple ( race que je possède) est très jolie et très gentille, et si tu n'en a qu'un sujet que tu prenne petite , cela s'apprivoise comme un chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Jeu 2 Fév 2012 - 17:22 | |
| je suis d accord Toulo mais une bernache passant son temps dans la boue je ne pense pas que cela soit l idéale ,je ne suis pas un fanatique écolo (je mange mes volailles etc )mais quitte a avoir une bête qu elle soit bien le temps que je l ai Amicalement |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Jeu 2 Fév 2012 - 19:38 | |
| OUI JE SUIS ABSOLUMENT D ACCORD AVEC TOI JE TE DONNAIS SIMPLEMENT MON IDEE SUR LE SUJET | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Jeu 2 Fév 2012 - 20:01 | |
| bon je vais tester à quel age dois je les prendre |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Sam 4 Fév 2012 - 17:26 | |
| quoi que tu choisisses , prend les le plus jeune possible afin que tes sujets s'adaptent au mieux en grandissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Sam 4 Fév 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 12:00 | |
| Bon mon envie était un peu déraisonnable à l'époque mais là j'ai bien réfléchit et l'envie me reprend je pensais leur mettre une clôture électrique avec une bassine coquillage la clôture pourrait être déplacée le tout pour un couple ou un trio d'oie frisées du danube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 12:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 12:14 | |
| bonjour je n'ai pas lus les autres commentaires je lus ton premier -en premier une oie a besoin d'eau ! c'est obligatoire car elle a besoin de se laver et aussi une eau propre pour boire -en deuxième une oie toutes seules est triste donc faut mieux prendre 2 femelles -en 3 ème ton coq ne peut pas cocher une oie ,si tu as un jars ( une mâle) il risque de se battre comme avec le mien en ce moment car c'est la saison de reproduction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 12:16 | |
| ps:une oie a besoin de bcp de végétation ! c'est sa nourriture principale !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 12:34 | |
| Elles seraient à part des orpingtons dans un autre enclos et elles auront de l'eau mais une bassine coquillage pour enfant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 13:23 | |
| oui c'est pas mal ! tu peux aussi faire un trou mettre une bâche sa leurs ferait une petite marre ,combien de m sera leurs territoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se lancer dans les oies Dim 14 Avr 2013 - 14:13 | |
| a çava ils seront bien ! |
|
| |