| Un doute sur mes oies de guinée!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 9:08 | |
| Je viens d'acheter un trio d'oies de guinnée, un jars et deux femelles, mais elles ont les bec jaune et noir, est normal ?
Je ferais des photos, pour l'instant il neige!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 9:57 | |
| regarde les photos de ce post, l'oie de marie-antoinette a du jaune dans le bec, c'est peut être une question d'âge ! http://www.plumage.eu/t7951-oies-de-guinee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 10:13 | |
| Et bien des oies superbes.
Moi, elles ressembles à celles du post, sauf qu'elles n'ont pas le bec tout noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 15:28 | |
| Mets des photos,cela sera plus simple pour te répondre! Même si il neige!!! Se sont mes oies de race:oies de combats de Steinbach bleues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 16:20 | |
| elles sont belles moi je voudrais une oie mais quelle race peut cohabiter avec des poules et a pas besoin d'eau pac ontre j'ai vu qu'elles avait besoin d'herbe je les sortirait 1 h par jour la semaine et un peu plus le week end j'ai vu aussi qu'il fallait en prendre 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 16:26 | |
| si tu n as pas de assez de place pour les laisser libre ,elles risque de te pourrir tres vite ton parc a poules . Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 16:38 | |
| si j'ai 60 m2 dans le poulailler et je voudrais les lacher dans les 7 hectares 1h la semaine et tout le week end parce que j'ai peur quelles se font manger pendant que je suis pas là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 16:41 | |
| c est toi qui vois mais comme je te dit au dessus les oies salissent beaucoup Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 16:43 | |
| |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 18:25 | |
| Bonsoir.
Sur mes 3 guinées:la femelle a le bec très noire,le jars de même couleur a le bec tacheté blanc,il a également un collier blanc et le troisième qui est blanc,beaucoup plus imposant,a un bec orange vif.
Les oies de guinée ne se contentent pas d'une heure par jour dans l'herbe;c'est la journée,il leur faut de l'espace et de l'eau.Ainsi,elles sont adorablent.
A savoir que si elles manquent de place,elles défendront le petit territoire:si beaucoup d'espace elles seront très cool.
Par contre le jour elles ne craignent pas grand chose:il faut les rentrer pour la nuit(renard).
Il faudra que je les prennent en photo dans la neige qu'elles découvrent depuis 2 jours.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 19:07 | |
| natou, j'attendais des photos même sous la NEIGE des oies de guinéegtyftyjy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mar 31 Jan 2012 - 19:56 | |
| Sans problème j'ai un ami dans le village qui en a!!!!Faut juste que j'aille les prendre en photo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:15 | |
| Voici une de mes femelles, j'ai pris les photos avec elle dans mes bras pour mieux voir son bec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:32 | |
| elles sont jolies mais je pense fortement qu elles sont croissees Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:34 | |
| Et cela va me donner quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:38 | |
| les becs risque de rester comme cela en couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:42 | |
| tu veux dire pour les petits qui naitrons ?
car celles en photos ont deux ans , elles ne vont pas changer maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:43 | |
| ok lol eux pour les petits ben sa seras la surprise :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:45 | |
| Je pense aussi qu'elles ne sont pas de pure race...Désolée! Cela n'empêche qu'elles sont belles... Tu les asd acheté combien si cela n'est pas indiscrét???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 19:49 | |
| mais si tu garde des petits leur descendance auras peut être le même défaut donc si tu les vends ne les vend pas en pure race même si ils ont les becs fonces. Amicalement |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Mer 1 Fév 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir.
Désolé,mais tes oies doivent être croisées.
A deux ans,même pour une femelle le caroncule devrait être nettement marqué.Le bec est droit et long,ce qui ne semble pas être le cas de tes oies.
Ceci dit:elles sont belles quand même,tu verras bien le résultat si tu as une couvée.
Ce week-end je ferrais des gros plan sur mes deux jars et ma femelle(elles ont 9 mois)
Claude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 8:47 | |
| je suis trés déçue, j'esperais tant avoir des pures guinées je me suis fais avoir comme une bleue!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 8:50 | |
| CA arrive hélas mais qui ne s est pas fais avoir ?????????????????? Maintenant avant tous achat je consulte le standard ou je me renseigne auprès de personnes qui eleve deja les races que je dois acheter Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 8:53 | |
| merci gegesansan, mais il y a trop de gens malhonnetes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 9:09 | |
| Malhonnêtes ou mal renseigner Un conseil quand tu vas voir un éleveur et que les bêtes sont soit non visible ou tous mélangés ,il y as un risque de tomber sur des pas de races Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 9:21 | |
| Oui tu as raison.
Enfin j'espère qu'elles vont s'habituer car elles soufflent beaucoup et sont trés peureuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:03 | |
| Laisse leur le temps après des oies reste des oies (tu vas voir si elles te font des couvées) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:18 | |
| J'espère qu'elles vont pondrent, mais couver je ne sais pas!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:19 | |
| si elles couvent très bien laisse les faire (ca t éviteras de devoirs intégrer les petits après ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:21 | |
| Mais quel nid leur fabriquer, il doit falloir un grand truc
Avez vous des idées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:22 | |
| j ai répondu a ton autre post un truc très simple leur suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:24 | |
| pense juste a ne pas les mettre dans un endroits ou tu passe sinon gard au becs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 13:42 | |
| Les oies font leurs nids toute seules,elles choisissent l'endroit et comme dit gegesansan,vaudrait mieux que cela ne soit pas près d'un lieu de passage...les jars sont trèèèèès mauvais!!!! Pour avoir de vrai guinée tu peux toujours trouver des oeufs et si tu as ton oie qui couve,tu les lui mets!!! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 16:16 | |
| EFFECTIVEMENT LES OIES ET NOTAMMENT LES GUINÉES SONT EXTRÊMEMENT PROTECTRICES DE LEURS NIDS ET DE LEUR COUVÉE CECI DIT TU PEUX INFLUENCER SUR L ENDROIT DE NIDIFICATION EN INSTALLANT A L ENDROIT OU TU AIMERAIS QU ELLES NICHENT ? UN TAS DE PAILLES ET DES PETITES BUCHETTES DE BRANCHAGES FINES AFIN DE LES INCITER A CONFECTIONNER LEUR NID A CET ENDROIT Pour ce qui est de tes sujets effectivement ce ne sont pas de pures guinées,mais elles sont jolies quand même, et puis cela dépend aussi de ce que tu recherche , si c'est seulement pour le plaisir tu t'en moques mais si s'est pour sélectionner la race change de cap.c'est assez étonnant qu'a cet age là tes sujets soient craintifs , tu peux améliorer cela en offrant des friandises( pain sec, morceaux de pomme) a la main , bien sur il te faudra du temps et de la patience, mais sache que mon couple de bernaches nonette vient me manger dans la main et le mâle est hyper sociable, bon courage | |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 18:21 | |
| Bonsoir.
Je passe quelques photos de mes oies qui ont 9 mois et demi,tu verras bien la forme et couleur du bec.Tu remarqueras également que les yeux ne sont pas cerclés de jaune.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1121.jpg
Gazette la femelle,très douce,charmeuse et curieuse.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1122.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1123.jpg
Gribouille le jars,très bavard,curieux et vient me toucher la main avant de rentrer se coucher.Il siffle seulement lorsque je rajoute des copeaux de bois sur leur litière.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1124.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1125.jpg
Gala le jars blanc,curieux,effronté quelques fois,gourmand de prunes et pommes.A tendance à tendre le coup quand il ne connaît pas,n'est pas méchant,ne siffle jamais,mais gazouille...bizarre.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1126.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1127.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1128.jpg
Gribouille a quelques taches claires sur le bec inférieur et a un collier blanc,choses que n'a pas Gazette la femelle.Tu vois nettement la bande blanche qui délimite le caroncule du plumage de la tête,les pattes sont oranges.
Gala le jars blanc a un bec orange vif ainsi que les pattes.C'est une anomalie de la nature:un blanc sur une centaine d'oeuf.Il est rare que les blancs soient mis à la vente:généralement élevés pour leur chaire.Lorsque nous avons acheté le trio à quinze jours,le blanc était le plus petit.Mon épouse s'est laissée charmé.Même le vendeur croyait que c'était une femelle.Et bien non,c'est un magnifique jars,typé cygnoide,beaucoup plus gros que les deux autres.Je rappel au passage que je le donne:condition,ne pas finir dans la gamelle.
Au passage le terme oie de guinée n'est plus employé:se sont des Oies Caroncules de Chine.
Aujourd'hui j'ai fait les photos par -10°C à 16 heures.Leur plan d'eau recouvert de glace,elles ont apprécié un seau d'eau pour boire et plonger la tête dedant.Brrrr...
Je les rentre et ferme chaque soir,car trop de renards dans la région.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 19:20 | |
| Claude elles sont trés belles tes oies je vais recontacter la personne qui me les a vendues pour pure race et on verra bien ce qu'elle me dit car je souhaiterais vraiement avoir des pures races, elles sont plus belles, mais c'est dur d'en trouver à cette époque, elles sont toutes passées à la casserole!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 19:49 | |
| Suivant où tu es localisé on peut te trouver des éleveurs de guinée...!!! Je suis sure que tu trouveras ton bonheur!!!! |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Jeu 2 Fév 2012 - 19:59 | |
| Effectivement,ce n'est pas la saison pour en trouver. Pourquoi ne prendrais-tu pas des oisons vers avril? c'est la bonne période.
Nous les avons acheté ,elles avaient 15 jours,à 3 mois elles avaient leur taille adulte. Après le plumage s'épaissit,par contre que de duvet dans le jardin tout l'été. Le caroncule commence à se voir et pousser à partir de 6 mois. Hormis le blanc,les deux autres avaient un bec noir cuir. Ce n'est que lorsqu'elles ont mis les plumes que nous avons vu les taches claires sous le bec de Gribouille et le collier blanc.
Puis le fait de les acheter bébé,nées en couveuse,elles te reconnaissent comme leurs parents. Elles se sociabilisent plus facilement avec les humains.
Les nôtres nous connaissent bien,ainsi qu'une amie de mon épouse:mais "gueules"quand elles ne connaissent pas les gens:de vrais klaxons.
Elles s'entendent parfaitement avec notre chienne Beauceronne.
Mais impératif,il leur faut de quoi se baigner. Depuis 3 jours il y a de la glace...c'est pour cela qu'elles viennent s'amuser au seau d'eau.
Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!! | |
| |
|
| |
| Un doute sur mes oies de guinée!!!!! | |
|