Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn doute sur mes oies de guinée!!!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn doute sur mes oies de guinée!!!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:24

» Les reproducteurs en naine
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:26

» Padoue
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:11

» Conseil premier oisons
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Elodie Hier à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 19 Mai 2024 - 23:28

» Travail du bois
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

» Mésange
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 19 Mai 2024 - 18:37

» couvées 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 19 Mai 2024 - 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Elodie Dim 19 Mai 2024 - 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 19 Mai 2024 - 15:39

» concours photo poussins 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 19 Mai 2024 - 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 19 Mai 2024 - 13:59

» Poule malade
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un doute sur mes oies de guinée!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:08

Je viens d'acheter un trio d'oies de guinnée, un jars et deux femelles, mais elles ont les bec jaune et noir, est normal ?

Je ferais des photos, pour l'instant il neige!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:57

regarde les photos de ce post, l'oie de marie-antoinette a du jaune dans le bec, c'est peut être une question d'âge !
http://www.plumage.eu/t7951-oies-de-guinee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:13

Et bien des oies superbes.

Moi, elles ressembles à celles du post, sauf qu'elles n'ont pas le bec tout noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:28

Mets des photos,cela sera plus simple pour te répondre!
Même si il neige!!! Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Dsc06710
Se sont mes oies de race:oies de combats de Steinbach bleues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:20

elles sont belles moi je voudrais une oie mais quelle race peut cohabiter avec des poules et a pas besoin d'eau pac ontre j'ai vu qu'elles avait besoin d'herbe je les sortirait 1 h par jour la semaine et un peu plus le week end j'ai vu aussi qu'il fallait en prendre 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:26

si tu n as pas de assez de place pour les laisser libre ,elles risque de te pourrir tres vite ton parc a poules .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:38

si j'ai 60 m2 dans le poulailler et je voudrais les lacher dans les 7 hectares 1h la semaine et tout le week end parce que j'ai peur quelles se font manger pendant que je suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:41

c est toi qui vois mais comme je te dit au dessus les oies salissent beaucoup
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:43

mais c deja sale lol
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:25

Bonsoir.

Sur mes 3 guinées:la femelle a le bec très noire,le jars de même couleur a le bec tacheté blanc,il a également un collier blanc et le troisième qui est blanc,beaucoup plus imposant,a un bec orange vif.

Les oies de guinée ne se contentent pas d'une heure par jour dans l'herbe;c'est la journée,il leur faut de l'espace et de l'eau.Ainsi,elles sont adorablent.

A savoir que si elles manquent de place,elles défendront le petit territoire:si beaucoup d'espace elles seront très cool.

Par contre le jour elles ne craignent pas grand chose:il faut les rentrer pour la nuit(renard).

Il faudra que je les prennent en photo dans la neige qu'elles découvrent depuis 2 jours.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:07

natou, j'attendais des photos même sous la NEIGE des oies de guinéegtyftyjy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:56

Sans problème j'ai un ami dans le village qui en a!!!!Faut juste que j'aille les prendre en photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:15

Voici une de mes femelles, j'ai pris les photos avec elle dans mes bras pour mieux voir son bec.



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! 100_2927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:15

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! 100_2928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:16

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! 100_2929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:32

elles sont jolies mais je pense fortement qu elles sont croissees
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:34

Et cela va me donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:38

les becs risque de rester comme cela en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:42

tu veux dire pour les petits qui naitrons ?

car celles en photos ont deux ans , elles ne vont pas changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:43

ok lol eux pour les petits ben sa seras la surprise :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:45

Je pense aussi qu'elles ne sont pas de pure race...Désolée!
Cela n'empêche qu'elles sont belles...
Tu les asd acheté combien si cela n'est pas indiscrét????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:49

mais si tu garde des petits leur descendance auras peut être le même défaut donc si tu les vends ne les vend pas en pure race même si ils ont les becs fonces.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:05

Bonsoir.

Désolé,mais tes oies doivent être croisées.

A deux ans,même pour une femelle le caroncule devrait être nettement marqué.Le bec est droit et long,ce qui ne semble pas être le cas de tes oies.

Ceci dit:elles sont belles quand même,tu verras bien le résultat si tu as une couvée.

Ce week-end je ferrais des gros plan sur mes deux jars et ma femelle(elles ont 9 mois)

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:47

je suis trés déçue, j'esperais tant avoir des pures guinéesUn doute sur mes oies de guinée!!!!! 328248



je me suis fais avoir comme une bleue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:50

CA arrive hélas mais qui ne s est pas fais avoir ??????????????????
Maintenant avant tous achat je consulte le standard ou je me renseigne auprès de personnes qui eleve deja les races que je dois acheter
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:53

merci gegesansan, mais il y a trop de gens malhonnetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:09

Malhonnêtes ou mal renseigner
Un conseil quand tu vas voir un éleveur et que les bêtes sont soit non visible ou tous mélangés ,il y as un risque de tomber sur des pas de races
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:21

Oui tu as raison.

Enfin j'espère qu'elles vont s'habituer car elles soufflent beaucoup et sont trés peureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:03

Laisse leur le temps après des oies reste des oies (tu vas voir si elles te font des couvées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:18

J'espère qu'elles vont pondrent, mais couver je ne sais pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:19

si elles couvent très bien laisse les faire (ca t éviteras de devoirs intégrer les petits après )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:21

Mais quel nid leur fabriquer, il doit falloir un grand truc

Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:22

j ai répondu a ton autre post un truc très simple leur suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:24

pense juste a ne pas les mettre dans un endroits ou tu passe sinon gard au becs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:42

Les oies font leurs nids toute seules,elles choisissent l'endroit et comme dit gegesansan,vaudrait mieux que cela ne soit pas près d'un lieu de passage...les jars sont trèèèèès mauvais!!!!
Pour avoir de vrai guinée tu peux toujours trouver des oeufs et si tu as ton oie qui couve,tu les lui mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:16

EFFECTIVEMENT LES OIES ET NOTAMMENT LES GUINÉES SONT EXTRÊMEMENT PROTECTRICES DE LEURS NIDS ET DE LEUR COUVÉE CECI DIT TU PEUX INFLUENCER SUR L ENDROIT DE NIDIFICATION EN INSTALLANT A L ENDROIT OU TU AIMERAIS QU ELLES NICHENT ? UN TAS DE PAILLES ET DES PETITES BUCHETTES DE BRANCHAGES FINES AFIN DE LES INCITER A CONFECTIONNER LEUR NID A CET ENDROIT
Pour ce qui est de tes sujets effectivement ce ne sont pas de pures guinées,mais elles sont jolies quand même, et puis cela dépend aussi de ce que tu recherche , si c'est seulement pour le plaisir tu t'en moques mais si s'est pour sélectionner la race change de cap.c'est assez étonnant qu'a cet age là tes sujets soient craintifs , tu peux améliorer cela en offrant des friandises( pain sec, morceaux de pomme) a la main , bien sur il te faudra du temps et de la patience, mais sache que mon couple de bernaches nonette vient me manger dans la main et le mâle est hyper sociable, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:21

Bonsoir.

Je passe quelques photos de mes oies qui ont 9 mois et demi,tu verras bien la forme et couleur du bec.Tu remarqueras également que les yeux ne sont pas cerclés de jaune.

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1121.jpg

Gazette la femelle,très douce,charmeuse et curieuse.

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1122.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1123.jpg

Gribouille le jars,très bavard,curieux et vient me toucher la main avant de rentrer se coucher.Il siffle seulement lorsque je rajoute des copeaux de bois sur leur litière.

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1124.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1125.jpg

Gala le jars blanc,curieux,effronté quelques fois,gourmand de prunes et pommes.A tendance à tendre le coup quand il ne connaît pas,n'est pas méchant,ne siffle jamais,mais gazouille...bizarre.

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1126.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1127.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/imgp1128.jpg

Gribouille a quelques taches claires sur le bec inférieur et a un collier blanc,choses que n'a pas Gazette la femelle.Tu vois nettement la bande blanche qui délimite le caroncule du plumage de la tête,les pattes sont oranges.

Gala le jars blanc a un bec orange vif ainsi que les pattes.C'est une anomalie de la nature:un blanc sur une centaine d'oeuf.Il est rare que les blancs soient mis à la vente:généralement élevés pour leur chaire.Lorsque nous avons acheté le trio à quinze jours,le blanc était le plus petit.Mon épouse s'est laissée charmé.Même le vendeur croyait que c'était une femelle.Et bien non,c'est un magnifique jars,typé cygnoide,beaucoup plus gros que les deux autres.Je rappel au passage que je le donne:condition,ne pas finir dans la gamelle.

Au passage le terme oie de guinée n'est plus employé:se sont des Oies Caroncules de Chine.

Aujourd'hui j'ai fait les photos par -10°C à 16 heures.Leur plan d'eau recouvert de glace,elles ont apprécié un seau d'eau pour boire et plonger la tête dedant.Brrrr...

Je les rentre et ferme chaque soir,car trop de renards dans la région.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:20

Claude elles sont trés belles tes oiesUn doute sur mes oies de guinée!!!!! 174792

je vais recontacter la personne qui me les a vendues pour pure race et on verra bien ce qu'elle me dit

car je souhaiterais vraiement avoir des pures races, elles sont plus belles, mais c'est dur d'en trouver à cette époque, elles sont toutes passées à la casserole!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:49

Suivant où tu es localisé on peut te trouver des éleveurs de guinée...!!!
Je suis sure que tu trouveras ton bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55



Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:59

Effectivement,ce n'est pas la saison pour en trouver. Pourquoi ne prendrais-tu pas des oisons vers avril? c'est la bonne période.

Nous les avons acheté ,elles avaient 15 jours,à 3 mois elles avaient leur taille adulte. Après le plumage s'épaissit,par contre que de duvet dans le jardin tout l'été. Le caroncule commence à se voir et pousser à partir de 6 mois. Hormis le blanc,les deux autres avaient un bec noir cuir. Ce n'est que lorsqu'elles ont mis les plumes que nous avons vu les taches claires sous le bec de Gribouille et le collier blanc.

Puis le fait de les acheter bébé,nées en couveuse,elles te reconnaissent comme leurs parents. Elles se sociabilisent plus facilement avec les humains.

Les nôtres nous connaissent bien,ainsi qu'une amie de mon épouse:mais "gueules"quand elles ne connaissent pas les gens:de vrais klaxons.

Elles s'entendent parfaitement avec notre chienne Beauceronne.

Mais impératif,il leur faut de quoi se baigner. Depuis 3 jours il y a de la glace...c'est pour cela qu'elles viennent s'amuser au seau d'eau.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute sur mes oies de guinée!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies de guinee
» nos oies de guinée ne s'habituent pas à leur nouvelle cabane
» oies de guinée
» mes oies de guinée
» oies de Guinée qui tuent les jeunes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: