Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un doute sur mes oies de guinée!!!!!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:08

Rappel du premier message :

Je viens d'acheter un trio d'oies de guinnée, un jars et deux femelles, mais elles ont les bec jaune et noir, est normal ?

Je ferais des photos, pour l'instant il neige!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:59

Effectivement,ce n'est pas la saison pour en trouver. Pourquoi ne prendrais-tu pas des oisons vers avril? c'est la bonne période.

Nous les avons acheté ,elles avaient 15 jours,à 3 mois elles avaient leur taille adulte. Après le plumage s'épaissit,par contre que de duvet dans le jardin tout l'été. Le caroncule commence à se voir et pousser à partir de 6 mois. Hormis le blanc,les deux autres avaient un bec noir cuir. Ce n'est que lorsqu'elles ont mis les plumes que nous avons vu les taches claires sous le bec de Gribouille et le collier blanc.

Puis le fait de les acheter bébé,nées en couveuse,elles te reconnaissent comme leurs parents. Elles se sociabilisent plus facilement avec les humains.

Les nôtres nous connaissent bien,ainsi qu'une amie de mon épouse:mais "gueules"quand elles ne connaissent pas les gens:de vrais klaxons.

Elles s'entendent parfaitement avec notre chienne Beauceronne.

Mais impératif,il leur faut de quoi se baigner. Depuis 3 jours il y a de la glace...c'est pour cela qu'elles viennent s'amuser au seau d'eau.

Claude
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:44

oui c'est sur que les acheter jeunes elles s'habiturons mieux à moi, mais je voudrais tant avoir des oisillons cette année, nés chez moi et puis de voir les oeufs ce doit être super, je suis comme un enfant.

je vais regarder si je peux en trouver en expos avicoles, mais c'est pas gagné!!!!

hier j'ai téléphoné à l'agricultrice qui me les a vendus, et elle m'a dit que c'était de vrais guinée, elle ne veut pas les reprendre bien sur, elle m'a dit que je n'avais qu'à les manger, horribleUn doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 646997
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:28

Aprés avoir beaucoup regardé sur le net je pense qu'il y a de l'oie de guinée blanche!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:52

Oui cette race existe!!!Peut être pas très facile à trouver!!!De quel coin jolie en france te trouves tu? Car en faisant des recherche ,il y a possibilité de trouver des éleveurs pas trop loin de chez toi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:56

Je modifie mon profil, je suis dans le Tarn.

Je me suis mal exprimée, je veux des oies grises, mais je voulais dire que peut être les miennes etaient croisées avec les blanches.
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:00

Bonsoir.

C'est en sélectionnant qu'ils obtenaient des oies blanches. Naturellement,il n'y en a pas:sauf comme notre jars qui est une anomalie. D'ailleurs lorsqu'il déploie ses ailes,dessous il a quelques plumes marron. Son bec et ses pattes sont orange vif.

Une époque les oies de guinée blanche étaient élevées pour leur chaire. Les temps changent. En général ces oies sont achetées pour l'agrément.

Notre jars blanc était seul sur une centaine d'oeufs mis en couveuse. Le fait de l'avoir à la maison,lui a évité la casserole.

L'éleveur nous disait qu'il était difficile de vendre ce genre de sujet,lorsqu'il lui en restait,il l'élevait pour manger...

Claude
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:24

comme tu es du TARN ( moi de TOULOUSE) tu as le weekend du 18 et 19 février l'expo avicole de BARAQUEVILLE dans l’Aveyron ou tu peut trouver des sujets car avec le grand prix du président de la république mis en jeu dans le cadre de cette expo il devrait y avoir beaucoup de sujets exposes.
Sinon tu as tous les lundis matins à SAMATAN dans le GERS ( 1h de Toulouse)
un très important marché à la volaille ou l'on trouve de tout autant en sujets de consommation qu'en sujets d’élevage , tant en ornement qu'en chair et de plus c'est le pays des oies
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:40

Wouiaaah! La chance...!
Ici les marchés à la volaille n'existent pas!!! A part les marchés avicoles dans certains villages!!!
claude55
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
claude55

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:29

Bonjour.

Si tu as un Gamme Vert prêt de chez toi:renseignes-toi s'ils n'autorisent pas par hasard la vente de volailles par une ferme avicole sur leur parking,le samedi à partir de mars je crois.

Pour ma part,c'est ainsi que j'ai acheté mes 3 oies en avril 2011,sur le parking de Gamme Vert de Conflans en Jarnisy. Depuis quelques années une ferme avicole de Meuse,vend tous types de volaille,aussi bien pour la conso,que la reproduction ou l'agrément:jamais de mauvaise surprise. Il est même possible de leur commander des pintades non éjointées au niveau d'une aile.

Claude
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:48

un voisin toulo, c'est superUn doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 330472

on a une expo à seissan le week end prochain, on y a engagé des animaux, on verra là et sinon on irra faire un tour à barraqueville.

chez nous les marchés à la volaille existent, mais beaucoup de volailles à manger et pas d'ornement (poules cou nu, canards barbaris, lapins croisés....)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:04

Voici d'autre photos. Ce qui m'inquiette c'est qu'elles ne mangent pas depuis huits jours. Elles sont d'un carractère terrible se jetent dans le grillage!!!!!!!

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 100_3010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:05

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 100_3011
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:06

Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 100_3012
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:57

Si elles mangent peu ces jours ci,c'est qu'elles manquent de verdure,vu le sol et la neige... moi je leurs donne en ce moment des endives,de la pomme et des graines germées!
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:48

la guinée blanche effectivement est assez dure a trouver, personnellement je n'en ait jamais vu à SAMATAN, par contre l'autre guinée , il y en a très souvent, bien entendu plus ou moins belle selon la provenance, SAMATAN est trés interresant tant pour la chair que l'ornement, il y a toujours pas mal de vendeurs beaucoup de poules naines( bantam de pekin, hollandaise , soie, sebrigth...., des anatides(carolins mandarins, tadornes , bernaches) des paons , des pigeons et même parfois des chevres naines.
Mais par propre expérience , fait attention, l’honnêteté de certains sur ce marché laisse a désirer( vérifie bien les bagues et si tu es assez doué sexe toi même les sujets proposes!!!!!!j'y ait eut achete de superbes sujets mais j'y ait aussi vue des arnaques ( hélas comme partout)
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:50

au fait par le temps que nous avons apporte de la verdure a tes oies
(salades , feuilles de chou) et aussi des pommes elles aiment bien cela
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:00

Et toulo, c'est bien cela le problème, je ne sais pas sexer les oies !!!!!!!

Quand ouvre le marché de samatan au public ?

Tu crois qu'en cette période de l'année je peux encore trouver encore des oies ou sont elles toutes passées à la casserole pour noel ?
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:40

le marché est situé sous une grande halle couverte , en principe il ouvre à 9 heures , à mon avis tu peut encore trouver des sujets mais ils seront adultes, pour le sexage c'est pas toujours aisé mais les jars on le penis dans le cloaque en forme de mini tire bouchon, en dégageant le cloaque et en appuyant fortement mais sans blesser le sujet tu doit voir le penis tire bouchon du jar , mais c'est pas toujours evident, ceci dit chez les guinée la caroncule du bes est plus importante chez le jar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:05

Merci, mais cela m'étonnerais que mon mari veuille aller la bas pour des oiesUn doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 473737
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:27

a part celle avec le bec orange mais les autres on dirait des guinées pure
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:44

moi ;je te donne juste l'info ; après ton mari et toi en faites ce que vous voulez!!!
mais il faut que tu saches que parfois vouloir une race nécessite certains sacrifices,pour ma part mes bernaches a cou roux ,je les ai trouves très , loin de Toulouse et mes nonnettes au fin fond du Gers; ceci dit si tu envisage un jour des oies d'ornement ( oh mille excuses des BERNACHES) j'eleve des nonettes et des cou roux , évidemment ce n'est pas le même gabarit,mais par rapport a la guinée c'est 100fois moins bruyants ( je suis en plein centre de Toulouse)c'est aussi beaucoup plus sociable et extrêmement jolies, de plus mais ce serais vraiment dommage c'est tres fin comme chair
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:34

toulo, des photos de oies stp

ce sont de bonnes pondeuses et couveuses, c'est quoi les cou roux, jamais entendu parler!!!!
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:08

pour les photos il faut que j'arrive a les rentrer sur le site , pas évident pour moi,
la BERNACHE à cou roux est un anatidé de la taille d'une petite oie qui vit en été dans la toundra sibérienne , elle est connu depuis des temps très ancien , jai personnellement vue en Égypte dans le tombeau du pharaon snefrou une fresque la représentant datant d'il y a 2500 ans,c'est un oiseau a la livrée magnifique, elle est trés sociable et aime vivre en compagnie d'autres cou roux, si tu veu voir a quoi cela resemble tape bernache à cou roux ,sur internet , pour moi c'est la plus belle de toutes les bernaches , de plus pas besoin d'abrit , les miennes vivent toute l'année dehors meme ces jours ci ou il gele et il neige, aucun problèmes pour elles ni pour mes nonnette d'ailleurs
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:12

cote reproduction , il faut attendre la 3eme année , mais après pas de problème ,les cou roux aménagent elles même leur nids et sont de bonnes couveuses et de bonnes mères
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:18

je vais aller voir à quoi ressemble ces oies

quand même , ce n'est que le troisème année qu'elles peuvent reproduire, ça je ne savais pas.
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:26

oui, 3 voir 4 ans selon les sujets, ce n'est pas un anatidé domestique comme la guinée qui est très productive, c'est avant tout un animal d'ornement et bien sa chair soit succulente ( elle est chassée hélas dans certains pays) jamais je ne pourrais tuer de si beaux oiseaux pour les manger, c'est avant tout le regal des yeux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:04

A quel âge rerpoduisent les oies de guinée ?

La première année ne sont t'ils pas trop jeunes ?
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:44

en principe l'oie de guinée tout comme son ancêtre l'oie cynoide, reproduisent la deuxième année, ceci dit j'ai connu des guinée de 1 an qui ont reproduit , là aussi ça dépend des souches, mais en général compte la 2eme année"
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:40

Je viens de lire les posts sur l'age de reproduction des oies : heu... j'ai bien compris ? les oies ne se reproduisent pas avant la 2ème, 3ème voire la 4ème année ?.....

au-secours !!!!! je pensais qu'à partir de 7-8 mois, il pouvait y avoir "reproduction"... bien sûr en ayant le mâle et la femelle !

Je vais essayer de passer un post pour vous montrer des photos de mes 2 "sujets" en question qui sont nés le 25 et 26 juillet 2011... race des landes... à confirmer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:32

Et bien tout cela est trés compliqué!!!!!

J'ai téléphoné à plusieurs éleveurs d'oies, qui font des expos, et ils me disent tous que les oies peuvent reproduirent la prémière année, mais qu'elles pondent moins, à ne rien y comprendre!!!!!!!!
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:30

si c'est tres facile a comprendre , selon la varieté de tes oies, selon les souches et origines de tes oies et selon un peu aussi selon la region et le climat et selon
le mode d'elevagez , il y a des differences, , par exemple l'oie de Toulouse se reproduit le premiere année ,l'oie de guinée plutot la 2eme anneé , l'oie cynoide la 2eme voir la 3eme année , mais cela n'est qu'une generalité et il y a toujours des exeptions, j'ai eu un couple de nonette qui a reproduit la 1ere année alors qu'en principe on doit attendre 3 ans, quoiuqu'il en soit soit patiente , tout arrive a point
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doute sur mes oies de guinée!!!!!   Un doute sur mes oies de guinée!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Un doute sur mes oies de guinée!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2