Bonjour, ma brahma couvait ses deux oeufs et je lui en ai rajouté 6. A première vue, elle avait commencé plus tôt que je ne pensais car les 2 siens sont nés il y a presque 15 jours. Il n'en reste malheureusement qu'un. En effet un petit sac de grain s'est renversé dessus et ils sont restés bloqués. L'un deux était mort quand je suis arrivée, le second l'était presque mais j'ai réussi à le sauver en lui soufflant dessus pendant 1h. Il a donc réintégré les plumes maternelles. La poule continuait à couver les 6 autres mais se levant souvent pour nourrir son piou, je trouvais les oeufs un peu froids. Quelques erreurs de manip de ma part car c'est la première fois que j'interviens dans la couvaison et le 6ème oeuf est éclos sous une lampe à la maison, dans ma main. Le petit se porte bien, mange bien, bois bien. Mais le hic c'est qu'il est nerveux comme tout, n'arrête pas de bouger et de piailler. Il lui faut ma main, rien d'autre. Au début (il est né lundi et a donc 5 jours) il s'en passait. Mais maintenant, il me suit partout. Je le gardais dans un cageot dans mon bureau, avec la lampe allumée dans un coin mais il ne veut plus y rester. J'ai essayé de le mettre de nuit sous la poule le lendemain de sa naissance mais bien sûr elle l'a refusé. Hier, j'ai essayé l'inverse et lui mettre le poussin de la poule avec lui dans le cageot. Celui-là est bravasse et même séparé de sa mère est resté très calme, se couchant sous la lampe pour dormir. Le mien non, il n'arrête pas de faire les 100 pas et piaille, module, hurle jusqu'à ce que je mette ma main près de lui. Bref, une vrai bébé gâté !!! Finalement, j'ai rendu l'autre à sa mère.
Impossible de le faire dormir ! Même bien au chaud dans notre main il n'arrête pas de piailler, de bouger. Il s'endort 1 seconde, ouf, le silence, et hop ça repart.
Hier soir, vu qu'il fait chaud, j'avais éteint la lampe en me disant que dans le noir, il allait bien finir par s'endormir. Je lui ai même mis un réveil pour qu'il ait le tictac près de lui et ne se sente pas trop seul. Je l'ai entendu piailler pendant 1 heure. A la fin, moi, j'ai sombré ...
Je ne peux quand même pas le mettre dans mon lit !
Ce soir, nos nerfs n'en pouvant plus, je l'ai lâchement mis dans une cage dans le poulailler en espérant que le gloussement de la poule parlant à son rejeton le calmerait. Je culpabilise parce que je n'ai pas pu lui mettre de lampe mais il est bien à l'abri des courants d'air et il y fait chaud.
Bref, il bouge sans arrêt, ne se tait jamais, ne dort quasiment pas.
Est-ce parce qu'il est tout seul ?
Quoi faire ?
Le manque de sommeil, le mouvement incessant, ne vont-ils pas l'épuiser ?
Je viens d'aller écouter, à première vue, il s'est tu. J'espère que ce n'est pas de froid ...
Bon c'est p'têt moi qui ai besoin d'un psy ;-))