| nids fabrication maison!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 8:06 | |
| C"est une exellente idée ,chez moi les pondoirs sont comme ça ,au bout de trois ou 4 mois je brule tout et j'en refais.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 8:30 | |
| oui je trouve que c'est une bonne idée, à la porté de tous et c'est du recyclage . ça c'est mon coté ecolo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 20:11 | |
| sympa, elles doivent se sentir bien en sécurité dedans ! Elles y pondent ou elles y dorment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 20:39 | |
| Très bonne idée les pondoirs écolos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 22:13 | |
| Elles doivent y être bien pour pondre tes poulettes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 22:38 | |
| je peut vous dire ,je les fabriquer hier ,et vu que ma pékin pond un jour sur deux ,aujourd'hui mon premiers œufs était dans son nid ,donc pas besoin de grand nid en ferrail qui coute la peau des fesse rien ne faut la récupe écolo!! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 22:58 | |
| Je trouve l'idée originale, écologique et en plus, je pense, hygiénique !! En 3 ou 4 mois, pas le temps de salir trop, tout brûler c'est éliminer tous risques... génial ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 23:02 | |
| et puis comme ça, pas de nid de poux rouges!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Lun 30 Jan 2012 - 23:16 | |
| a oui c'est sur,car les poux rouge j'ai donné,car avant de me mettre au poule ,j'ai élever des canaris une vingtaine et les poux rouge ont était jusqu’à tuer mes titi!!il faut être vigilant car le moindre trou ils si mettent, c'est un fléau ces poux!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 8:52 | |
| Très bonne idée.
Ecolo, pratique et sain !
Autre avantage, elles sont bien isolées et au calme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 8:58 | |
| merci,oui ça c'est sur!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 9:40 | |
| [img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/16265997/125] /u/f46/16/26/59/97/dscf2210.jpg[/img][/url] Voici une partie de mon HLM (qui d'ailleur a besoin d'un renouvellement (en haut à gauche)c'est sec ,chaud et confortable puisque Mesdames ne vont plus dans les corbeilles à coté. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 9:45 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 9:51 | |
| superbe vive les hlm écologique en plus c'est l'avenir ,ont commence par les poules et après....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 16:06 | |
| COOL! C'est une bonne idée! Je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 31 Jan 2012 - 16:32 | |
| moi aussi pour l'instant j'ai un bac plastique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 1 Fév 2012 - 8:25 | |
| - moulonnaise a écrit:
Ils sont super tes nids Claudine ! |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 1 Fév 2012 - 8:31 | |
| sympa ces nids ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 1 Fév 2012 - 9:18 | |
| j'espère avoir plein ,au mois de janvier j'ai eut 45 œufs avec quatre poules pondeuse et 4 œufs avec une pékin fauve ,pas mal pour un début non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 1 Fév 2012 - 9:22 | |
| Oui c'est bien pour un mois de janvier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 1 Fév 2012 - 11:36 | |
| et vous ,vous compté les œufs par mois....aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les nids fait maison Mer 1 Fév 2012 - 15:17 | |
| c'est super comme idée et très économique. Je vais en fabriquer.
Sinon moi j'avais acheté trois planches de 50 CMS de largeur sur 1.50 m de longueur.
entre les deux premières planches j'ai cloué des séparations donc 4 séparations, cela a fait comme tes cartons. puis sur le dernier étage j'ai mis la 3ème planche inclinée car les poules allaient faire les fientes dessus mais comme la planche est inclinée elles n'y vont plus. Et de la paille dans chaque niche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 7:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 9:37 | |
| bigoudie se fait coché par mon coq de pékin ,je ne sais pas se que se croisement va donné ,j'en garde juste une fois pour voir se que ça donne après ,je me consacre qu'à mes pékins et mes soie ,plus bien sur mes coucou de rennes mais eut arrive qu'au mois de juillet!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 10:38 | |
| elle n'est pas si laide que ça ??c'est la poule de ma fille 9 ans et elle y tient énormément et me pose la question sans arrêt de savoir c'est quoi comme poule ????croisé ça c'est sur du moins je crois car autrement je ne voit pas quel race ,moi j'avait pensé poule soie croisé patou après,je n'y connais pas grand chose !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 11:28 | |
| je dirais poule-soie croisée padoue (pas patou) mais il y a surement eu d'autres croisements entre temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 11:46 | |
| merci pour ta réponse (, oui padoue) excuse moi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Jeu 2 Fév 2012 - 22:17 | |
| qui a acheté des nids en aluminium qui font dans les 29.90 € est ce bien ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nichoirs carton Mar 21 Fév 2012 - 8:42 | |
| j'aime beaucoup des nichoirs carton, les miens sont comme ceux de Loic Bernard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mar 21 Fév 2012 - 23:35 | |
| tu as une photo ,car des nichoirs en carton ,ça ne doit pas être solide?des nid ça va ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 1:24 | |
| Ta poule est une croisée il ya eu du sebright du poule soie et surement d'autre race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 8:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 8:46 | |
| J'oubliais : elle est très jolie ta poule Padrass. Je penche aussi pour sebright et soie, mais je ne suis que amatrice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 8:48 | |
| a bon de la sebright,ont ma dit qu'elle avait de la padoue et de la soie vu qu'elle a du bleu sur le coté comme eux,ont va finir par savoir c'est quoi cette poule !! ont la donné à ma fille de 9 ans,elle en ai dingue de ça bigoudie ,j'ai du grillage de plus 1m30 elle passe au dessus pour allée se promené chez le voisin ,ont dirais un oiseau et pourtant ,je lui est coupé une partie des ailes pour pas qu'elle vole :mit poule mit oiseaux !!j'ai des œufs dans ma couveuse qui si tout va bien me donneront des poussins vers le 5 mars ,dedans il y a des œufs de bigoudie qui à était grimpé par mon coq pékin ,et oui je n'ai pas su dire non à ma fille au verra le résultat !! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 9:43 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! Mer 22 Fév 2012 - 22:51 | |
| Par contre moulonnaise, quand tu parles de ton HLM... vu la quantité d'oeufs qu'on leur taxe, je trouve le loyer pas si modéré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nids fabrication maison!! | |
| |
|
| |
| nids fabrication maison!! | |
|