| Et vos nids ils ont quoi ??? | |
|
+6Charlotte Ldccr ludo62 Gonnaclem samtit Capucine34 **Pékin23** 10 participants |
Auteur | Message |
---|
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 11:47 | |
| Coucou tout le monde,
Je me posais la question de savoir ce que chacun met dans les nids de ses poules ?
Parce que j'ai toujours mis du foin mais est ce si bien que ça ? Vaut il pas des fois privilégier autre chose ?
Donc à vos débats, parce que pour moi on peut en apprendre tout les jours :) | |
|
| |
Capucine34 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 12:16 | |
| Moi je mets de la paille et comme litière aussi,mes poules ne se perchent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 12:21 | |
| Bonjour Pékin, Je mets plusieurs couches de divers matériaux selon que les poules n'y vont que pour pondre ou pour couver... Pour la ponte: de la cendre mélangée à du sable au fond contre les parasites, de la paille de lin (une bonne épaisseur de 4-5cm qui amortit les chocs et absorbe bien l'humidité) et du foin pour que mesdames fassent un nid confortable. Pour la couvaison: de la cendre mélangée à du sable aussi, de la fougère fraîche en tige changée tous les 4-5 jours et du foin bien épais pour qu'elles y fassent un bon creux. |
|
| |
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 12:26 | |
| Merci pour vos retours, je trouve que c'est un sujet intéressant car tout le monde ne fait pas du tout pareil, la preuve avec toi Karrika. Je n'avais jamais entendu parler de mettre des fougères dans leur bac et pourtant on en a pleeiinnnnsssss chez nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 12:42 | |
| La fougère une fois sèche est un bon répulsif contre les acariens, je la mets fraîche dans les nids (les poules ne la consomment pas) et en séchant, elle a cette action intéressante. En plus, ça isole bien en couche épaisse sans garder l'humidité comme le foin. Par contre, il faut la changer souvent, car au bout d'un moment, elle génère beaucoup de poussières.
Les poules consomment les jeunes pousses de fougère-aigle (les extrémités enroulées très tendres). Une fois utilisées au poulailler, je paille le potager, les choux et carottes surtout, avec ces feuilles séchées, ça semble éloigner les mouches et piérides. Un autre truc aussi, mais seulement dans la litière, ce sont les feuilles de noyer, répulsives aussi contre les acariens, placées fraîches, enlevées quand elles sont sèches. |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 13:50 | |
| moi je mets des paillettes de chanvre car avec la paille j'avais trop de poux rouges, ils se développaient dans les tubes des fétus de paille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 14:06 | |
| Lin et chanvre en mélange, un peu de paille dans les nids, pour moi, c'est parfait. |
|
| |
Gonnaclem Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 18:39 | |
| moi j'ai toujours vu et fait avec du foin sans aucun probléme. merci pour l'astuce de la fougère comme anti-acarien Karrika ! | |
|
| |
ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 19:29 | |
| Bonsoir, Moi je met des copeaux de bois, de la terre de diatomée. Par dessus du foin et je remet de la terre de diatomée (avec parcimonie). E un œuf en plastique pour les encourager. Cela fonctionne, pas à 100% mais ça fonctionne. | |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Dim 28 Jan 2018 - 20:17 | |
| Les deux tiers du temps du copeaux, mais parfois du foin | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Lun 29 Jan 2018 - 8:41 | |
| Wahou c'est chouette vos échanges, merci beaucoup. J'ai constaté chez mes parents que quand on mettait de la paille, on avait direct de soucis de poux rouge et puis je sentais que les poules aimaient pas pondre là dedans...du coup on avait mis du foin et là elles prennent le temps de former leur nid. Mais je constate qu'on peut faire d'autre trucs naturels pour nos poules. MERCI mais continuer à échanger sur ce sujet là pour moi il n'est pas clos | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
newfeel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Lun 26 Fév 2018 - 20:06 | |
| Chez moi, elles ont un sol en béton, couvert de paille et de foin pour l'hiver et copeaux pour les saisons plus douces. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Ven 2 Mar 2018 - 8:24 | |
| J'ai des nids en bois 40/30 cm je leur met de la paille ,sinon du foin je trouve que c'est plus doux il y en a qui mettent du chanvre mais c'est plus onéreux . Petite anecdote j'ai 4 nids pour 9 poules mais elles vont toutes dans le même ..enfin pas pour le moment car elles n'ont pas encore recommencé leur ponte ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Ven 2 Mar 2018 - 9:40 | |
| Paille saupoudrée de terre de diatomée et ça marche bien, pas de poux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? Ven 2 Mar 2018 - 9:56 | |
| Ah ok merci G.G c'est ce que je vais faire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vos nids ils ont quoi ??? | |
| |
|
| |
| Et vos nids ils ont quoi ??? | |
|