| Poulallier : Fabrication maison : Avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 16:44 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau, voila maintenant une semaine que je possède deux poules . Voici ci-dessous quelques photos de mon poulailler fabriqué maison.
Merci pour vos futurs commentaires et conseils !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 16:53 | |
| Désolé, j'ai bien lu le post pour insérer une image mais je n'y arrive pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:04 | |
| Clic sur "Héberger une image" puis choisir ... tu prend ton image tu attends un peu 3 liens vont ce mettre tu fait copier coller avec celui du milieu et tu le colle dans ton texte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:21 | |
| Tu n'aurais pas une photo de tes poules ? Sa me parait petit . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:24 | |
| je mets la suite ! pas de photos des poules pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:27 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img35/7796/7jnl.JPG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 17:35 | |
| Voila, en plus de ce petit parc, je l'accorde, il y a tout le jardin de disponible pour ces deux poules ! Mais pour le moment, elle ne s'y aventurent pas encore !!! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 20:33 | |
| Vraiment sympa ton poulailler, astucieux et bien réalisé. Il est assez grand pour deux poules, le jardin ne devrait pas tarder à leur plaire Juste un mini conseil afin que tu ne galères pas avec les poux... une ou deux couches de peinture blanche à l'intérieur afin de remplir la moindre fissure et de les repérer facilement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 20:34 | |
| Bravo ! Ton installation ma fait pensé a une nouvelle construction pour mes poussins/canetons/oisons de l'année prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 21:11 | |
| Merci à vous ! Ca fait plaisir après ce travail ! à l'intérieur (Comme à l'extérieur), j'ai passé une bonne couche d'huile de lin il y a 1 mois , cela peut remplacer la peinture pour repérer les poux ? Dans le petit parc, j'ai mis une couche de sable, dois-je souvent le remplacer ? le mélanger ? D'ici la fin de la semaine, je mettrai des photos des 2 poules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 21 Oct 2013 - 21:24 | |
| coucoun joli poulailler , il est moderne ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 22 Oct 2013 - 17:50 | |
| - pekin22 a écrit:
- Merci à vous ! Ca fait plaisir après ce travail ! à l'intérieur (Comme à l'extérieur), j'ai passé une bonne couche d'huile de lin il y a 1 mois , cela peut remplacer la peinture pour repérer les poux ? Dans le petit parc, j'ai mis une couche de sable, dois-je souvent le remplacer ? le mélanger ? D'ici la fin de la semaine, je mettrai des photos des 2 poules !
Pour repérer les poux, rien de tel que la couleur blanche. La peinture blanche aide non seulement à les repérer mais à boucher les fissures (surtout celle des angles) afin que les poux ne s'y cachent pas et elle est lessivable (du moins la plupart). Je mélange mon petit tas de sable avec des cendres de barbecue (ou cheminée), le tout placé à l'abri de la pluie afin que les poules puissent se rouler dedans. J'en ajoute quand le tas est vraiment éparpillé. Tu peux le mettre dans un bac mais chez moi, elles n'y allaient. Il a suffi que je le mette à même le sol pour qu'elles s'y roulent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 22 Oct 2013 - 19:02 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse ! Pour l'instant elles sont vraiment peureuses , quand je m'approche elle partent, est-ce normal ? et elles ne sortent pas beaucoup, elles restent dans le poulailler et dans le pondoir ! merci de me guider pour les apprivoiser !!! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 22 Oct 2013 - 20:35 | |
| Pour les apprivoiser, propose-leur à manger dans ta main en te mettant à leur hauteur, un aliment dont elles sont friandes comme le gruyère râpé, les tomates coupées en dés, le jambon, le mie de pain, etc. De temps en temps, prends les dans tes bras en leur caressant le dos et dépose-les à un mètre du poulailler, puis un peu plus loin et encore plus loin. Les pious s'apprivoisent facilement, c'est un peu plus difficile avec des poulettes ou des poules qui ne sont pas nées chez toi. Pour elle, tu es un prédateur, il faut les mettre en confiance. Cela prendra un peu de temps mais elles s'habitueront à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 22 Oct 2013 - 21:10 | |
| Moi je prend ma sussex comme un petit chien,mais ma rousse est plus peureuse... Si un petit enfant vien chez toi il ne faut pas qu'il court après les poules car elles auront peur...Et risquent de ne pas t'aimer... Joli poulailler!! |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 22 Oct 2013 - 21:52 | |
| super beau travail, propre, bien fait. Etant nulle en bricolage, j'admire ! | |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Ven 25 Oct 2013 - 6:17 | |
| sur la première photo j'ai cru que tout était en fer avec cette peinture grise :MDR: Bon boulot bravo ! Le toit est vitré c'est ça ? Pour l'aération, le toit (couvercle) est plus large afin que l'air chaud monte et sorte ? Pour les habituer à toi, peut-être dans un premier temps ne pas leur laisser la nourriture à disposition (le distributeur jaune). En leur donnant leurs graines deux fois par jour, si tu le peux bien sûr, elles s'habitueront plus vite à toi et accourront en entendant ta voix (toi = nourriture = elles t'aiment lol ). Cela les obligera aussi à mettre le bec dehors car là, elles ont tout à dispo sur place donc pourquoi sortir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Ven 25 Oct 2013 - 12:22 | |
| Merci pour vos commentaires ! le dessus du toit est un isolant étanche en goudron en plus du bois, c'est utilisé pour l'étanchéité sur les terrasses ! Concernant leurs sorties, je suis en Bretagne et il y a beaucoup de vent en ce moment alors elles sortent peu !! les poules redoutent le vent ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Ven 25 Oct 2013 - 12:29 | |
| Le vent, c'est comme les courants d'air, les poules savent que ce n'est pas bon pour elles d'où l'intérêt de leur faire un abri. Surtout contre le vent du Nord. J'ai fait aux miennes, un préau sous lequel elles peuvent se protéger, boire et manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Ven 25 Oct 2013 - 12:38 | |
| Dans mon poulailler, pensez-vous que je puisse prendre une 3eme poule ? J'aimerais une poule soie ? La cohabitation n'est pas risquée ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 28 Oct 2013 - 12:15 | |
| Merci pour vos réponses SVP !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 28 Oct 2013 - 13:06 | |
| Les poules peuvent etre de grandes copines comme les pires ennemies(comme chez les humains^^) Tu peut la rajouter,mais uniquement si tu les sort la journée,car déja la,c'est très très petit... On aimerai une photo des poules! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Lun 28 Oct 2013 - 17:02 | |
| Elles ne sortent pas encore beaucoup !! pour les photos , je vais essayer de les mettre cette semaine !!. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 29 Oct 2013 - 10:50 | |
| + 1 avec Lolo. Mes Poule Soie et mes Pékin s'entendent très bien mais il faut dire qu'elles ont un grand terrain. Pour dormir, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis Mar 29 Oct 2013 - 11:49 | |
| félicitation pour ton poulailler ,khaly a raison ne leur mets pas de la nourriture à disposition
et donnes leur dans la main et dépose chaque jour 2 fois dans la journée , fais de bonne soupe de pain elles adorent les miennes pour avoir une 3ème poule j'attendrais qu'elles te connaissent bien
l' huile de lin pour l'extérieur c'est bien mais pour l'extérieur soit une peinture blanche à la chaux genre celle qu'on badigeonne sur les arbres fruitiers
ou une peinture moins écolo de marque sika le produit se passe comme une peinture et en séchant il laisse un film plastique ,c'est pour les toitures en fait sa bouche les fissures ,tu les vois mieux
pour les poux de la terre de diatomée attention au bronche et surtout au volaille confinée dans le poulailler car c'est très poussiéreux ou 50% terre de diatomée , 50% bicarbonate de soude , puis tu dilues avec de l'eau pour obtenir une pâte liquide que tu peux passer au pinceau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulallier : Fabrication maison : Avis | |
| |
|
| |
| Poulallier : Fabrication maison : Avis | |
|