| fabrication d'un éclosoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabrication d'un éclosoir Sam 15 Mar 2008 - 21:53 | |
| S'etant rendu compte que lors des eclosions avec une couveuse ventilée ,la membrane a tendance à se coller sur le poussin en durcissement, l'empechant ainsi de sortir J'avais donc envie d'essayer de construire un eclosoir, je pensais avec un cordon chauffant vendu pour les terrarium Est ce quelqu'un aurait déjà construit un éclosoir? Merci pour vos idées :cheers: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Dim 16 Mar 2008 - 12:19 | |
| Je pense que Teddy peut t'aider nascor....il a transformé un frigo je crois
s'il passe par la il t'en parlera :D
Moi je ne suis pas du tout bricoleur (à mon plus grand regret d'ailleur) :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rtszn Dim 16 Mar 2008 - 18:53 | |
| le mieux c est de garder les oeufs tout le long de l incub dans la couveuse ventilée.puis que tu arrete le retournement tu met tes oeufs dans une statique t elle est ma façon de procedée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Dim 16 Mar 2008 - 21:16 | |
| c'est ce que je pense faire mais je ne veux pas encore investir dans une couveuse statique , je voulais essayer de la faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ,f; Lun 17 Mar 2008 - 15:53 | |
| tu peut t en fabriquer une pour presque 0 euro de depense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 16:17 | |
| alors la pour 0€, on attend la suite ayrton :bounce: :bball: merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 19:11 | |
| oui on attend l'explication car je suis trés intéressée et surement d'autres |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 19:17 | |
| oui..il serait peut etre temps d'aider nascor....hein la petite troupe :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 19:20 | |
| http://www.momes.net/dictionnaire/p/poussin6.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 19:55 | |
| c'est vrai que 0 euro, ce n'est pas tellement cher, ça ne serait pas une promesse électorale ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 20:58 | |
| Celle du lien de mama je l'ai fabriquer !! avec j'ai réussi a cuire une douzaine d'oeuf :affraid: je n'ai jamais réussie a controler la température! En fait il faut que tu trouves un système pour pendant trois jours conserver tes oeufs avec 70 % d'humidité ? Donc ton idée de cordon chauffant pour térarium est bonne tu peux même la faire dans un ancien aquarium, tu règles le taux d'humidité avec des trappes d'aération sur le couvercle.....Par contre tes poussins ne pourront pas sécher dedant :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 21:00 | |
| j'ai un amis qui lui a eu 10 oeufs sur 12 |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Lun 17 Mar 2008 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Jeu 20 Mar 2008 - 20:22 | |
| personne n'a d'autres solutions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Jeu 20 Mar 2008 - 20:37 | |
| - Bantam a écrit:
- Je pense que Teddy peut t'aider nascor....il a transformé un frigo je crois
s'il passe par la il t'en parlera :D
Moi je ne suis pas du tout bricoleur (à mon plus grand regret d'ailleur) :D Nascor , regarde le sujet "oeufs " et incubation artificielle .... J' avais fait une couveuse dans un frigo, je m' en sert désormais comme éclosoir , et çà fonctionne, la seul chose qu' il faut que je fasse , c' est d' enlever le ventilo...... l' idéal , si tu avais l' intention de suivre cet exemple serait de prendre un frigo plus petit , genre frigo de camping car, car ainsi il y a moins d' espace et donc plus facile pour réguler la chaleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: resjh Sam 22 Mar 2008 - 7:28 | |
| bè c est principalement de la recup!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Jeu 16 Avr 2009 - 11:48 | |
| Et vous, savez vous fabriquer un éclosoir ??? Toutes idées sont bienvenues ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Ven 12 Mar 2010 - 15:33 | |
| - nascor a écrit:
- S'etant rendu compte que lors des eclosions avec une couveuse ventilée ,la membrane a tendance à se coller sur le poussin en durcissement, l'empechant ainsi de sortir
J'avais donc envie d'essayer de construire un eclosoir, je pensais avec un cordon chauffant vendu pour les terrarium
Est ce quelqu'un aurait déjà construit un éclosoir?
Merci pour vos idées :cheers: diminue la vitesse du ventilateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Ven 12 Mar 2010 - 17:52 | |
| salut nascor,moi j ai fait une couveuse avec un frigo de caravane avec dedans une sonde themostatique, un ventilateur de tour d ordinateur et voilà , le plus dur au départ c est de trouver le réglage pour la température mais à part ca rien de compliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Ven 12 Mar 2010 - 20:22 | |
| bonsoir, faire cela egalement dans une glaciere de camping , pas chere , isolante , facile à travailler , pour le chauffage une resistance , pas de ventilo ou alors qu'il puisse etre commandé (marche , arrêt) , un regulateur de temperature , et des ouies de ventilation reglables certaines pour l'entrée d'air d'autres pour l'extraction ( faire des trous à la scie cloche , puis mettre des grosses rondelles avec le percement d'un axe de pivot decentré sur le bord de celle ci de façon à obstruer le trou completement et reglable quand on la fait pivoter, comme un juda sur une porte )quelques gamelles d'eau pour l'hygro et c'est bon , par contre pour le sechage les remettre dans une couveuse ventilée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir Ven 12 Mar 2010 - 21:10 | |
| Pour les éclosions, j'utilise des couveuses statiques de type favor et que j'achète d'occasion et qui me donnent entière satisfaction. Pas bien chère et bien pratique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un éclosoir | |
| |
|
| |
| fabrication d'un éclosoir | |
|